Feuilles qui déteignent et virent au jaune


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je possède 4 autoflo à J+40 en outdoor en pot (voir JDC si vous souhaitez) dont une qui a un petit problème depuis 2-3 semaines.

 

Il s'agit d'une Roadrunner#2 dont les feuilles déteignent sur toute leur surface. Mes autoflos sont dans des pots de 11L contenant du light-mix.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un surengraissage car au commencement de ce problème, je n'engraissais pas encore. L'eau n'est sans doute pas en question car mes 3 autres autoflos se portent très bien et je leur met la même quantité.

 

La chose qui me paraît la plus probable est le rajout d'un petit peu de canna terra pour remplir un peu plus le pot. C'est le seul pot où j'en ai rajouté.

 

Ce phénomène a commencé vers les feuilles du bas et commence à monter vers l'apex.

 

Voici des photos cliquables :

 

5be6ed.jpg.

 

2c3d52.jpg.

 

 

 

Out :

-région : Val d'oise

-température et météo : idéale depuis le début

-type de sols : en pot de 11L avec du light-mix mais j'ai rajouté une petite couche de Canna terra il y a quelques semaines.

-fréquence darrosage : tous les 2 jours, entre 1 à 1.2L

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : light mix + couche de 3-4cm de canna terra pour ce pot

-taille des pots : 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais au début, depuis 1semaine et demi : 8ml de Bioflores dans 1.2L d'eau tous les 2 jours.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : idem qu'au dessus.

 

J'espère que vous pourrez m'aider avec ça.

Si ça se trouve, cela provient aussi de cette variété.

 

Merci d'avance :supair:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je tâcherais d'espacer un peu plus l'arrosage, genre 3 ou 4 jours ?

 

Les pots sont en plein soleil pendant une grande partie de la journée, et il fait plutôt chaud en ce moment donc la terre sèche vite.

 

Oui j'engraisse à chaque arrosage, environ 7-8ml de Bioflores depuis 10 jours dans 1L d'eau. J'ai mes fruit auto qui se portent super bien, donc je vois pas pourquoi je devrais diminuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut. Sur mes 3 autos démarrées le 02 avril, une me fait également des feuilles qui virent au jaune de façon importante. Ca a commencée moi aussi par une décoloration suivi d' un jaunissement. Je suis en hydro, arrosage continu de 14h a 9h, schéma de culture cellmax.

Je n en connais pas la cause :respect:

Je mettrais des photos d' ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.