[résolu]Surengraissage énorme


Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vous car ce soir j'ai fait une connerie que je me pardonnerais jamais : j'ai vidé ma bouteille d'engrais liquide (2Ocl) en croyant que c'était le mélange eau-engrais.

 

Donc du coup sur engraissage direct, les feuilles sont molles et tombent vers le bas la tige est devenue toute mole aussi, que puis-je faire? J'ai découvert ma connerie 3h après avoir vidé l'engrais... J'ai tout de suite surchargé d'eau pour écouler le gros de l'engrais, mais je suppose qu'il en reste. QUe puis-je faire? déraciner, laver les racines l'eau et rempoter???

 

je suis désolé de ne pas avoir respecté le format habituel pour un diagnostic mais la j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide pour agir et ne pas laisser ma plante mourir!!

 

6354ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOUS ALLEZ LAISSER MA PLANTE MOURIR!!!!!!?

 

Salut,

 

Non, c'est toi qui est en train de la laisser mourir...

 

Le temps que tu t'excites, je pense que tu aurais largement pu trouver ta réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ca pour une boulette , c'est une grosse boulette , en plus du surengraissage, tu viens de lui administrer un sur arrosage ,

Je te conseille donc de la retirer de son substrat ,de rincer les racines a l eau clair ph ajuste ,et de la rempoter de suite dans un nouveau substrat que tu humidifie legerement a l eau clair ph ajuste sans sur arroser puis tu la laisse tranquille en la surveillant !

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

VOUS ALLEZ LAISSER MA PLANTE MOURIR!!!!!!?

 

Bah je crois que oui.

 

Tu as fais ce qu'il fallait en rinçant bien le substrat mais ta plante est jeune et ne survivra sans doute pas à tout ça.

 

:supair:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez laisser ma plante mourir!!!

 

J'en reviens pas!! Le mec il fait une boulette et il nous dis vous laissez ma plante mourrir:shock:

 

Nan mais on rêve!!!!

 

Jte jure les débutants c'est de pire en pire!!!

 

C'est pas une hot line à votre service, les gars!!!

 

Passes ton chemin si c'est pour te comorter comme cela, quel manque de respect total!!

 

Marre de ca, alors désolé COUP DE GUEULE!!!

 

ET c'est tombé sur toi! Pas de bol.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

 

Pour ce qui est de ta plante : Rinçage à grande eau un maximum , tailler les racines et casser la motte pour enlever un max' de substrat aux trop pleins de sels minéraux pour rempoter ensuite . Puis prier en te disant que tu as pris le problème a temps ... ;-)

 

Peut être suis trop optimiste mais je pense que ça devrais passer .

 

 

VOUS ALLEZ LAISSER MA PLANTE MOURIR!!!!!!?

 

 

Excuse moi mais ceci à vraiment tendance à me gratter fortement la tête :

Autant c'est très malheureux de voir certains nouveaux membres qui se font limite insulter par d'autres car ils ce sont trompés de section ou même qu'ils ont ouvert un topic inutile ...

 

Mais ceux qui prennent le forum pour une hot-line c'est pareil ' date=' c'est vraiment mais VRAI-MENT pas cool ! :-(

 

Puis mince c'est aussi pour toi . Dans la culture pour faire quelque chose de correct faut forcément s'investir un minimum ... Si tu veux progresser encore et encore il faut que tu apprennes à toujours tester les choses par toi même , tu vois la en rinçant par exemple tu as eu le bon réflexe . Avec un peu de bon sens on s'en sort dans la plupart des cas avec les plantes !

Bon désolé si je te parais désagréable mais tu verras si tu prends d'autres réflexe tu n'y trouveras que des avantages

 

 

 

 

En tout cas je te souhaite de pouvoir sauver ta plante . Mais je pense que ça devrais le faire si tu as pris le problème à temps :-)

 

 

EDIT: je m'étais un peu "endormi sur le clavier" et donc j'avais pas vu les post des autres , ba +1 avec eux sur le fait que le forum n'est la hot line de la cannabiculture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

rien de plus a ajouter concernant la bonne marche a suivre pour un essaie de sauvetage non certain......

 

par contre,effectivement le forum n'est pas une hotline comme te l'ont dit les collegues.....

 

utilise le moteur de recherche avant de poser des questions aussi basiques.je comprend que tu soit bien stréssé par ta boulette mais en lisant les guides et faqs présents sur le forum tu aurais trouvé sans mal la bonne marche a suivre lors de sur fertilisation...(en l’occurrence le rinçage du substrat voir son remplacement).

 

merci pour les futurs efforts que tu fournira au sein de notre communauté...

 

sujet résolu et clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.