Carence excès?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème sur une de mes plantes je solicite votre aide pour essayé de définir d'ou provient le problème

 

Descriptif rapide du problème

 

-taches sur les vieilles feuilles

 

-variété: california orange bud

-age: un peu plus d'une semaine

 

-date d'apparition du problème: il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante: aucune évolution pas de nouvelle tache

 

type de culture

Indoor (en placard)

 

-lampe utilisée: turbo néon 2x55W

-distance lampe: 30 centimetre

 

-cycle lumineux: 18/6

-température: 23/25 max

-hygrométrie: 50 à 70%

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: aucune

 

culture en Terre

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: chaque 2 3 jours

 

c95878.jpg

 

4ca50e.jpg

 

b08b58.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit conseil fait tourner ta ventilation en periode d'éclairage.vérifie bien ton hydro la nuit max 70% pour le moment c'est difficile a diagnostiqué peut etre un debut d'anthracnose mais bon c'est pas sur.

bon courage tien nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour l intra passive passe encore mais tu devrais rajouter au minimum un extracteur histoire de renouveler l'air.

Et pour l'arrosage, l ideal c'est 10% du volume du pot a chaque arrosage et pour la frequence ben a toi de voir, ca varie en fonction des conditions... 3 ou 4 jours serait un bon compromis vu ta temperature mais le mieux c est surtout d'attendre que le terreau seche sur 5 cm min avant d arroser. Perso j'attend carement les premiers signes de soif pour arroser.

Comme on le repete souvent, la plante supporte mieux un manque d'eau qu'un exces...

Avoir les photos, on dirait des culs de bouteilles que tu utilise non ?? si oui, tu les a bien percé au fond, avec un peu de billes d'argile pour drainer l'eau? des pots seraient plus adaptés car les racines n'aprecient pas la lumiere.

Sinon tu utilise de l'engrais?? vaut mieux pas a ce stade..

je vois rien de plus pour t'orienter pour l'instant, evolution a suivre.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est effectivement des bouteilles de contrex que j'utilise qui sont belle et bien percer en dessus avec des bille d'argile.

J'ai commencer il y a peu l'apport en engrais mais a faible dose..

pour ce qui est de l'extra pas besoin puisque je n'utilise pas de box et que la culture se trouve dans une pièce avec les fenetre constamment ouverte de plus je dispose d'un climatiseur qui et la plupart du temps allumer.

 

Pour mon problème personne ne peux m'aider a savoir de quoi il sagit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Pour mon problème personne ne peux m'aider a savoir de quoi il sagit?

Je pense que tout a bien été résumé précédemment,et tu aurais du prendre la photo des plantes en entière aussi,pour voir un peu à quoi elle ressemble,car la on sait pas trop,ni son age d'ailleurs,et même la fiche est incomplète,il manque beaucoup de paramètres comme la fréquence d'arrosage par exemple!

 

Ni des engrais d'ailleurs...

Le TN 110W,pourquoi si loin des plants,divise presque par 2 ta distance tranquille.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer il y a peu l'apport en engrais mais a faible dose..

 

un apport a 1 semaine a peine de croissance ??

ca fait tot meme leger, tu ferais mieux d'attendre la 3e semaine avant d engraisser, et encore tout depend du terreau utilisé..

Et tu devrais vraiment utiliser des pots, ou au pire couvrir les bouteilles pour les cacher de la lumiere sinon les racines vont pas aimer.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes turbo néon son a une distance de 20 centimètre la sur la photo tu peux pas savoir a quel distance je les ai mis..

pour les photos de la plante entière j'en metterai bientôt...

Je me fais ceci dit du souci sachant que le problème et apparu sur d'autre plante... je sais pas trop quoi faire merci de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-lampe utilisée: turbo néon 2x55W

-distance lampe: 30 centimetre

mes turbo néon son a une distance de 20 centimètre la sur la photo tu peux pas savoir a quel distance je les ai mis..

Ah ouai autant pour moi,c'est vrai que je l'ai vu nul part,j'ai du rêver!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.