Carence en azote ?


Messages recommandés

Salut a tous. Je suis actuellement a C+22 de 3 nev haze hybrid de chez femaleseeds. Il y a une semaine les feuilles du bas de mon plus beau pied commence a devenir jaune, et sa croissance commence vraiment a ralentir ... Soupçonnant une carence azoté, je fais un arrosage il y a deux jours de 10cl d'urine dilué dans 1 litre d'eau au ph ajusté. Mais ça n'a pas l'air de s'arranger et les feuilles supérieur commence a jaunir.

 

Je cultive en in, mes paramètres :

 

- Agribox 40*40*140cm.

- Lampe MH/HPS 150w (actuellement MH)

- lampe a 35cm de l'apex de la plante la plus haute, non cooltubé.

- Eclairage : 18h de jour, 6h de nuit.

- 19°C la nuit, entre 25 et 27 la journée. Hydro : entre 45 et 60%, mon humidificateur s'active 15min toute les heures.

- Extraction : ventilo d'ordinateur gros diametre, intra : 2 petit ventilo d'ordinateur (un branché en 5V l'autre en 12V), fonctionnant en même temps que la lampe.

- Terre : lightmix melangé a du royalty mix (70% LM 30% RM)

- Pot de 6L

- Pendant les 2 premières semaines : arrosage tout les 4 jours d'eau a ph ajusté (6.5) a partir de deux semaines : arrosage tout les 4 jours au bio grow (2ml dilué dans 1L d'eau ph ajusté). Dernier arrosage : urine dilué avec 1L d'eau.

 

 

Voila je ne sais pas quoi faire d'autre ... Peut être que l'urine serait inefficace ? Dans ce cas que pourrais-je faire pour evité que ma culture foire a cause d'une carence ? Ou bien me suis-je trompé sur le diagnostic ?

 

Photos :

1002929.jpg

 

Pour celle la, qui est rachitique malgré le même traitement je n'espère pas de miracles ... Si elle s'en remet quand même je le mettrait en OUT.

 

1002930d.jpg

 

Et mon dernier plant qui se porte super, mais a subi les mêmes chose que les deux autres !

 

1002932h.jpg

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à te lire la carence azotée est improbable.

 

sauf si elles ont pas assez d'eau pour profiter des bons soins que tu veux leur prodiguer ... arrose tu assez pour une correcte assimilation de la bouffe et des apports que tu fis ?

 

Ce n'est qu'un avis.

 

ps: c'est un truc que je connais le supplément feuilles fanées faute de flotte, marrant deux fois en 24H , enfin marrant ... pas pour vous.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc un sous arrosage ? Ou bien une eau au ph mal ajustée ? :-?

 

Mon prochain arrosage je pensais retenter de l'urine dilué, mais la je pense plus a de l'eau simple a ph 6.5 ... D'autres conseils ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

alors au début les quantité était bonne,mais maintenant elles sont bien développer,dans des pots de 6 litres(elles ont besoin de plus d'eau) donc perso un 40,50 cl serait bon.

bien mouiller la motte(avec un temp de sechage biensur)pour une bonne assimilation des nutriment qui se trouve dans la terre.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.