Tous les plants meurt [urgent]


Messages recommandés

Bonjour, je pensez avoir resolu mon souci mais en faite ces de pire en pire hier soir sa allez pas mal et se matin surprise je découvre mon placard dans un etat lamentable et je sait pas du tout de quoi vient le probléme j'ai deja perdu 70 euros de graine et la toute les autre sont en train de crever voila mes conditions

 

-variété: Big bud féminiser

-age: 14jours cycle 18-6

-partie atteinte: toute la plante

-date d'apparition du problème: Cette nuit pour la plupart et il y a quelque jour pour les autres

 

indoor placo 80x60x75 lampe 200w eco grow a 15 cm des plants. Temperature 25-29 hygro 25-30

extra sunon 170m2

intra passive

pas se ventilation dans le placo pour l'instant

pas de brumi indoor.... me fait galéré avec ma commande il font le mort sa me gave

Terre light mix bio biz

Voila les photos

 

Avant:

e45590.jpg

 

aprés :

e59fec.jpg

 

45da18.jpg

 

be6373.jpg

 

0c7940.jpg

 

0a9710.jpg

 

 

Pensez vous que ces mon climat et le manque d'eau qui peut étre le probléme ?

Donc voila je demande encore une fois votre aide car la je suis un peu dépasser par les évènements c'est ma 1er culture et j'ai aucune comparaison ni base solides pour agir en conséquence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Comme les autres, je pense qu'il faut que tu arrose un bon coup.

Elles ont soif....!!

 

Salut les gars j'arrose tous les 2 ou 3 jours mais la terre seche vachement vite...
Juste pour confirmer le sous arrosage:

 

Quelle quantité d'eau, donne tu à chaque plantes ??

 

Et aussi au ca ou, a tu commencé à engraisser ?

 

 

En attendant donne leurs à boire !! :supair:

 

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces vraiment trés sec mais pourtant je fais comme dans les guides ou le livre de ceravantes entre 30 et 50 cl d'eau tous les 2 ou 3 jours sans engrais pour l'instant. J'attend que la terre soit bien sèche pour arroser ces peut être sa le problème je devrait arroser peut être moins mais plus fréquemment mais j'ai peur que les racines pourrisse.

 

Je vais potasser pas mal sur l'arrosage stapréme osef pour la partie de péche^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jahjah et les autres,

 

pour ma part, ton arrossage est bon man mais ta température est tros élévé cela explique tous... avec une température max qui est chez toi de 29° on c est tros pour des jeunes pousses elle n ont aucun moyen de protection encore, vas demander a un gamin de 6ans d aller ne fusque 20min dans un sauna...

 

il va suffoqué plus rapidement(exemple de déf,oui c est dimanche pour tous! ^^). donc moi je dirais ta sécheresse précosse est dû uniquement à ta température tros élevé, et je rajoute,

 

de ce faite, une baisse d hygro est souvent meme toujours pour moi accompané d une température tros élever, tu baisse ta ° ton hygro augmenteras ce qui limiteras la sécheresse qui ma fois tres imporente chez toi. j'éspère que tu arriveras a faire le nécéssaire maintenant. soit bon docteur :supair:

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec !

 

Tes plants crève la soif!!! Et il fait bien trop chaud dans ton placard !!!

Je Pense que tu dois investir dans un extracteur au plus vite pour réguler ta température vers 23/25°C

Puis arrose bien d'un coup ton terreau jusqu'à refus pour rétablir au niveau de la secheresse et arrose matin et soir avec un pulvérisateur d'eau pour assouvir à leurs besoins. :supair:

 

Et le tour est jouè, dès demain tes plants irrons déjà beaucoup mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme notre amis White-windou c a d la chaleur + le manque d'humidité (hygro) car ton arrosage a l'air bon pourtant ... sinon si tu as un pulverisateur tu pulverise 2 a 3 coup par plante de 15/20cm de la plante (pour eviter les grosses goutes stagnante qui peut provoqué une brulure a cause de l'effet loupe) et environ toute les 3 heures et ce sera deja pas mal je pense

sur ce bon courage a toi et bon growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Salut a tous.Ce que je ne comprend pas c'est que sur la photos,les deux qui vont mal sont celle ou la terre est bien humide.Les autres ou le substrat est sec on l'air de se porter plutot bien.De plus ton ventilateur ne leur soufflerait pas trop dessus???Si elle avait juste soif,apres un coup d'eau ca serait repartit,a moins que tu est attendu quelques jours avant de leur donner a boire en les voyant ainsi,ce qui m'etonnerai,non???

Edit:euh en fait j'avais pas fais gaffe aux autres photos,de plus apparemment ton ventilo ne fonctionne pas d'apres ce que tu dis !!!

Ah oui je trouve tout de meme que 30cl tous les 2-3j sont beaucoup vu la taille des plantes,non????Tu devrais aussi rajouter un humidificateur,ou alors mettre des culs de bouteilles,car a ce stade elles aiment l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

je me rend compte que j'ai lancer ma culture trop tot j'aurais du attendre le brumi et le ventilateur.

J'ai sou estimer l'importance du climat au début de la croissance et avec les petites erreur d'arosage et d'engrais sur les BB(voirici)sa n'a pas arranger les choses.

J'ai lancer mes 4 dernières graine white widow, darkstar, et NL auto on verra se que sa donne avec des conditions optimums et si les plants malades reprennent.

 

Merci a tous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Si tu trouves la cause de ton probleme,elle repartiront.Moi ce qui m'etonne dans ton probleme c'est que si c'etait un sous arrosage,un simple arrosage et ca serait repartit,parcontre si tu ré-arroses une plante qui n'en a pas besoin,aie aie aie!!!

Le substrat etait'il vraiment sec en profondeur?Car a ce stade elle boive tres peu,20-30cl suffisent pour une semaine,enfin ca depend evidemment des conditions de cultures mais bon a ce stade,en general ca boit pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle était vraiment seche je les ai arroser ver 13h j'ai fait une pulvé il y a 10 minute et pour l'instant aucune améliorations. Je pense qu'il va leur falloir facilement 24 a 48 heures pour voir des signes d’améliorations elle était vraiment mal en points.

Sinon cette semaine, enfin depuis, mardi j'ai arroser 2 fois entre 20 et 40 cl par plants car la terre étais vraiment très sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une trentaine de degrès pour des petite plantes comme ça c'est beaucoup trop, c'est fragile a cet age. et cela ce traduit par une évapotranspiration excessive de tes plants.

 

D'une part comme les autres je te conseil un bon arrosage pour qu'elle se refasse une santé et pour la suite essai de leur apporter une température un peu plus fraiche, relève un peu la lampe ou force le renouvellement d'air car a cette vitesse elle vont pas faire long feu.

 

Les températures élevé expliquerait aussi le fait que la terre sèche aussi vite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

salut mec' date=' contrairement a ce qu'on entend les big bud féminisées sont tres sensible au erreurs de debutants, tu t'en serais mieu sorti avec des skunk pour ta premiere...en tout cas bonne chance pour la suite ![/quote']

 

non mais mec .... arrete de lui sortir n'importe quoi stp :-@ c'est pas en mettant une jack ou une blueberry qu'elles iront mieux !!! c'est son climat uniquement et ses betises de debutants ( engrais trot tot et autres ) qui on fait qu'elles sont comme sa ! a l'avenir , évite de poster pour dire sa stp ...

pour en revenir a ton sujet , j'ai lu plusieurs choses qui n'allaient pas .

ton arrosage n'est pas genial , 30-50cl me semble trop ! réduit un peu ...

ta température est trop élevée ! 24C° reste un idéal ...

a cet age la on n'ENGRAISSE JAMAIS !!!! a part en hydro ... sauf stimulant racinaire .

ton hygro n'est vraiment pas bonne ! et sur des semis de cet age la c'est on va dire assez important ;-) si tu veut relancer des graines je te conseille d'attendre ton brumi ou bien met des culots de bouteille coupé au dessus de tes pots histoire de remonter l'humidité ... et vaporise de temps en temps un peu d'eau :-)

je ne sais pas qui a posté plus haut de ne pas vaporiser trop pres a cause des brulures due a la lampe , c'est FAUX ! tu est sous lampe éco ! sa on s'en fiche tu peux vaporiser comme tu veux , sous éco , tu n'aura pas une brulure ! crois moi ;-) juste n'en fais pas une piscine ;) voila j'ai a peu pres tout dis !

 

il te faut juste une meilleure extra et un petit brumi !

pas d'engrais avant 15-20 jours ( c a d environ 4-5 etages sur tes plants ... )

et re-renseigne toi un peu sur le site ! je pense qu'il te manque quelques notions pour bien avancer ;-) sa ne peut que t'aider et ce site est une vraie mine d'or culturelle !!!!! en esperant t'avoir aider p'tit gars ! essaie de suivre tout sa a la lettre , renseigne toi un peu plus et n'ecoute pas n'importe qui , attend les conseils de personnes experimentées car j'ai vu des com's plus haut dans ton topic , les personnes concernées feraient mieux de reviser un peu leurs cultures avant de donner des conseils :-D bonne chance a toi si t'as quelques doutes n'hesite pas a MP ;-) ciao mec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'desert mann ! tes plante si elle font ''scrotch scroutch '' sous tes doight et tomber en pousiere pose toi aps de question. Temperature / hygrometrie / ventilation !!!!!!

 

arose les vite les feuilles et la terre mais on dirais qui en a une couples qui vont faire scrouthc scroutch

 

;-) +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.