Vff


Invité

Messages recommandés

Salut!

 

Quand tu parle de changement de couleur, tu parle de quoi? Si tu parle d'une fine couche qui s'enlève quand les cotylédon meurent, c'est normal!

 

Pour le reste, Moi j'ai déjà penché beaucoup plus mes plans qui sont au même niveau que toi, mais bon après... Moi je suis là pour tester la résistance des plantes ^^. Si tu veux dégager de la lumière pr les branches secondaires, tu dois pencher l'apex, doucement au début (et en maintenant le bas du tronc le plus droit possible!)

 

Continue comme ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canalooooove,

 

dit moi ca m'a l'air bien sympa tout ca :-P

tu a du beau matos^^ ca promets

 

je te conseils de couper l'apex de tes plants (vu que tu en a que 5 dans ton espace)pour mieux optimisé l'espace et afin d'avoir une meilleurs canopée ;-) ca a plutôt bien marché pour moi...

 

allé bon grow par chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pur vos réponses!

Donc suite à vos conseils j'ai revu mon palissage, j'attends qu'elles grandissent encore un peu parce que là elles sont tellement trappues que je peux pas faire grand chose!!

Ensuite je couperai l'apex sur 2 ou 3 plantes histoire de voir le résultat et de comparer!

Je me demande si je vais pas remonter la lampe pour les faire tiger un peu pour mieux pouvoir palisser ?

a ++ pour la prochaine mise à jour et en espérant avoir d'autres commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMmmh les faire tiger oui est non... Mieux vaut qu'elles soient trapues, tu es sous néons... Donc faible pénétration lumineuse.

 

Fin si tu es pressée fais le, mais sinon attends, plus elles sont trapues mieux c'est. Faut du supercropping moi je dirais ;-).

 

Et en plus si tu arrive à bouturer les apex tu auras plus de plants :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy !

 

Cool ces conseils merci^^

 

Donc superscropping : en gros il faut que je les fasse pencher en gardant le tronc droit et cela va développer des branches secondaires, ok ca je pense avoir compris!!

 

Et pour les apex, si je les coupe une fois ca me fera 2 branches principales c'est ça ? et si je le refais sur une des branches ça m'en fera 4 ?...

Et à partir de quel étage je commence à couper les apex ? vu qu'elles sont bien trappues :) j'attends le 7 ou 8 éme étage au moins ?

Encore une question, j'ai lu que les graines féminisées peuvent donner un herma, qu'en pensez-vous ?

Et aparemment les boutures provenant de graines féminisées auraient encore + de chance de devenir herma?

J'hésite à bouturer avec les apex du coup...

 

Merci d'avance pr les réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu as compris le principe du supercropping! pour le niveau auquel coupé, ça dépendra de ce que ça donne... Faut aussi un peu y aller au feeling!

 

Certains disent d'attendre 8étages de de couper au 5ème en partant du bas...

 

Je te conseillerai pas moi-même à ce niveau, suis le guide du supercropping, jlui fais plus confiance qu'à moi ^^.

 

Pour les hermas, plus tu stress ta plante, plus elle a de chance de devenir herma!

 

Si tu coupe les apex, tu as rien à perdre de les bouturer, même si ça fait de moins bonnes boutures que les branches secondaires... Mais bon si ça marche, c'est tjs ça de prit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Une tite mise à jour :

 

J+22

Pas bien eu de temps cette semaine mais elles ont l'air de s'en sortir sans que j'aille trop les voir pour le moment !

Un peu d'arrosage et ca pousse de plus en plus vite, le rempotage leur a donné un coup de boost ca fait plaisir :)

 

Voici quelques photos :

 

023da5.jpg

f76084.jpg

43153f.jpg

f4cd62.jpg

 

Une des plantes a quelques feuilles qui se décolorent on dirait, elles ont un peu de vert très clair...je ne sais pas ce que ça peut être!

 

Je pense que je vais pouvoir commencer à orienter le sommet des plantes demain !

 

J'attends vos commentaires ^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaloove!

 

Franchement elles sont bien jolies tes plantes.

J'ai vu que tu te posais la question sur le root juice,c'est juste un complexe racinaire,c'est léger et perso je le mets quasi à tout les arrosages.

 

Un petit palissage sur tes pieds leur feraient triplé leurs branches secondaires et augmentera ton rendement final,pense y.

Bon bein bonne continuation je repasserai voir ce que ça dit,le t.néon y'a pas à dire ça marche niquel(surtout pour la croissance quoi..),bonne soirée a++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

C’ est propre ici :respect:

 

J’ ai pas vu d’ intracteur, ni d’ extracteur dans ta liste ?

 

Tu comtes faire fleurir les 5 sous un seul TN ?

 

Tu fais ta flo dans les 6L ?

 

Le défaut principal des TN pour la flo, reste la pénétration, je te conseils de pratiquer un srog pas trop épais, bien homogène, et régulièrement bien nettoyé.

Tu pourrais éventuellement utiliser une ou deux plantes seulement, préparez les autres pour la prochaine si t’ as un deuxième espace par exemple.

Tu peux également pratiquer du One Bud si tu veux avec ton TN.

 

Tu vas certainement avoir plusieurs phénotypes.

Tu comptes repartir de féminisées à la prochaine, tu vas prélever des boutures sur celles ci ?

 

Sinon, tu t’ en sors bien pour le moment, RAS, la génétique semble correcte et homogène pour du Dronkers, tu ne subis ni carences, ni sur-engraissage, bonne santé apparente, feuilles vertes non brulées aux extrémités, tu as raisons d’ y aller mollo pour le moment, regarde la réactivité, vas y petit à petit avec tes fertilisant, pour le moment, du roots et un peu de grow 1fois/3 et le bon ph devrait suffire avec ton terreau.

La distance de ton TN semble bonne, t’ as un luxmètre ?

Hygro et T°C ca dit quoi ?

Tu peux commencer à bien ventiler pour les « muscler »

 

Pour débuter ton palissage, si t’ as des petits tuteurs ou des pics à brochette en bois par exemple, tu peux en placer 2, horizontalement et parallèlement sur tes pots et les lier sur des autres, plantés aux quatre coins..., ainsi, tu peux attacher la sommité un peu plus loin que la largeur de ton pot.

Je retrouves pas d’ exemple concret avec l’ apex dans mes photos, je vais cherché un peu plus pour trouver des scrog et je te les mettrais pour exemple, mais c’ est dans le style ci dessous pour le principe.

Sinon, tu peux te fixer sur les parois ou au sol, utiliser des sardines, du fil de fer gainé, etc, etc...

Pour ton scrog, utilises du grillage à volailles petites mailles, tu en trouves en magasin de bricolage en petite quantité, tu peux utiliser des tuteurs et des liens pour le maintenir à hauteur.

Il y a des guides étape par étape avec photos démonstratives si besoins.

 

Bon courage,

Bonne culture,

++

 

c0e616.jpg

619557.jpg

dc3881.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comtes faire fleurir les 5 sous un seul TN ?

 

Tu fais ta flo dans les 6L ?

 

Elle prévoit un stalight 220w et pe des pots de 11l (voir premier post!)

 

C'est vrai que si tu pouvais mettre ne fut-ce qu'une mg 125w en plus ça aiderait. Ou alors quelques eco de 20w sur les cotés...

 

Mais elles sont magnifiques tes plantounes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu pouvais mettre ne fut-ce qu'une mg 125w en plus ça aiderait. Ou alors quelques eco de 20w sur les cotés...

 

 

Yop

 

Si besoins, je vais mettre un peu de matos à vendre bientôt(manque de temps), 4 TN(2x55w) avec néons casi neufs, 4 ventilos honeywell, 2 mh250w, une hps 600w, etc...

 

MP moi si tu veux ajouter un TN ou autre, je peux te le réserver, prix intéressants :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout d'abord merci à tous pour vos messages ca fait plaisir^^

Je vais palisser ce soir photo enfin si j'ai le temps! et un peu de root juice de temps en temps alors :)

 

Pour ShamanCarlito : merci pour tous ces conseils, je t'invite à regarder mon JDC en entier, car je me suis déjà posée pas mal de questions, notamment celles que tu me poses!

 

Pour le moment, je n'ai pas d'intracteur ni d'extracteur, j'ai le matos mais je n'y connais rien pour faire les branchements qu'on devait me faire :/ Donc en attente!

 

Sinon, pour la flo je compte utiliser des néons Starlite 220W cela me parait correct sachant que je compte faire un scrog, j'ai même fabriquer une grille, j'ai mis une photo plus haut ^^ je suis pas mac gyver certes mais ca devrait faire l'affaire!

 

Je compte utiliser des pots de 11L pr la flo ( rempotage dans une dizaine de jours je pense...)

Je pense que la prochaine fois je ne mettrai que 3 plants dans ma box, là j'en ai 5 et je pense que ca va être juste, même avec le scrog donc je vais peut être en sortir un dehors vers la mi-mai, à voir! J'ai fabriqué un placard pour la suite éventuellement (photo plus haut).

 

Je n'ai pas de luxmètre, et je pense faire des boutures sur mes plantes oui, je me pose la question sur ce que je risque d'avoir par la suite, herma tu penses ? J'ai des graines féminisées et apparemment cela peut faire des choses bizarres...

En ce qui concerne T° et hygro ; je tourne entre 23 et 25 degré le jour, et 18 à 21 degré la nuit, et environ 50% d'humidité.

J'ai un ventilo qui tourne 1/2 h par heure. Les tiges sont bien épaisses et bien résistantes.

Pour le matos que tu vends ca aurait pû le faire sauf que niveau tunes c'est chaud! donc je vais faire avec mon matos pr le moment!

Je vais palisser un peu aujourd'hui, merci tes photos m'ont donné des idées :)

 

Allé je file m'occuper des filles ^^...+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.