Tache orange sur jeunes feuilles dès cro+5


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos yeux d'expert et de votre expérience car j'avoue j'ai bien du mal à trouver un diagnostic qui semble coller à mon soucis.J'ai pensé à une carence, mais on m'as dit sûrement pas de carence si jeune.

 

variété

Skunk#1 (Dutch passion)

age

CRO+12

partie atteinte

feuilles

date dapparition du problème

CRO+5

évolution du problème et de la plante

Dès le début tache orange sur les première feuilles, les nouvelles feuilles sont atteintes aussi.

4d1309.jpg

 

e2ddeb.jpg

 

 

surface et hauteur de l'espace : 100x50x170 (0.5m2)

lampe utilisée : MG 200W

distance lampe/plante : 5-10cm

cool tubée : non

cycle lumineux : 18/6

température: 20-28°

hygrométrie: 50-75%

extraction utilisée : sunon 200m3/h + extracteur TTU 280m3 (tourne bas régime)

ventilation utilisée : mini ventilateur clip 15cm 15on/15off

cycle dextraction : 24H

substrat utilisé : Light-mix (bio-bizz)

taille des pots : 1L et 3,6L actuellement

engrais/additifs utilisés : Eau ajusté au PH 6-7 + 2ml/L root juice 1ère semaine: 10-20ml tous les 2-3 jours

 

8e6124.gif

 

Alors Docteur c'est grave? C'est quoi le problème?

 

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE REPONDRE :supair:

 

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'am !

 

heu... carence non en effet je ne panse pas surtout que tu n engraisse pas enfin root juice donc logiquement pas de soucis terreau light mix donc on peut ban le sur engraissage...

 

par compte 10 à 20 ml ??? par plante tes sur de toi là ?

je rappel qu'il y a des seringue de 10ml donc sa fait très peu en arrosage non ? surtout tout les 2/3 jours c'est pas plutôt des cl par hasard si c'est pas le cas je vote pour un sous arrosage mais hypothèse attend d'autre avis

 

sinon 28°C c'est un peut chaud pour des semis de cet age et ton hydro essaye de la stabilisé à 80%.

 

à part sa je peut pas t'aider plus

 

bon courage peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim22,

 

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

 

J'étais en pot de 0.9L pour commencer, j'ai vu que certains vaporise juste la surface à ce stade entre CRO+1 et CRO+10

 

C'est bien avec 10-20ml que j'ai arrosé pendant les premiers jours, tu as sûrement raison avec le sous-arrosage car quand j'ai rempoté la terre était trop sèche mais est-ce que ces taches peuvent venir d'un sous-arrosage?

 

Sinon pour la température ça monte plus au dessus de 26°C, mais l'hygro me semble pas trop mal, parce que maintenir 80% tous le temps c'est chaud ( mon brumi tourne déjà 30 min ON/15min OFF)

 

Merci de confirmer le diagnostic ou donner votre propre avis.

 

bon grow

64fcec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... carence non en effet je ne panse pas surtout que tu n engraisse pas enfin root juice donc logiquement pas de soucis terreau light mix donc on peut ban le sur engraissage...

 

par compte 10 à 20 ml ??? par plante tes sur de toi là ?

je rappel qu'il y a des seringue de 10ml donc sa fait très peu en arrosage non ? surtout tout les 2/3 jours c'est pas plutôt des cl par hasard si c'est pas le cas je vote pour un sous arrosage mais hypothèse attend d'autre avis

 

sinon 28°C c'est un peut chaud pour des semis de cet age et ton hydro essaye de la stabilisé à 80%.

 

+1 jim22

une carence a ce stade avec du light mix c'est vraiment peu propable, et ok aussi pour l'arrosage un peu trop juste, 10 a 20cl par arrosage serait mieux a ce stade.

temperature au dessus de 26° a eviter, voir a augmenter l' extraction et eloigner un peu la mg.

pour ton hygro, ben s il faut laisse tourner des cycles plus long voir en continu si pas le choix pendant le cycle d'eclairage.

a+ l' ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien, et je vais certainement dire une bêtise...

 

Mais cela ne pourrait pas venir tout simplement de gouttes d'eau qui ce serait formées lors de l'arrosage et en séchant/s'évaporant par l'effet loupe auraient laisser ces traces?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu la meme chose que toi au meme age si tu soigne pas sa va continuer ! c'est une carence en calcium ... arrose avec de l'eau simple + ton stimulant racinaire sans ajuster le PH , tu verra sa ira mieux ;-) un ami m'avait dis sa j'y croiyais pas trop , j'ai essayer sa a marcher ;-) bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Il y a du mouvement je vois depuis mon dernier passage, merci à tous d'avoir partagé votre avis. ;)

 

Je vais suivre l'hypothèse de carence en calcium, ça me surprend quand même avec de l'eau du robinet; je pense à une mauvaise assimilation du calcium, mais ça me fait ça juste sur 1 plante.

 

Je tiens à préciser que j'ajuste mon ph avec un testeur liquide à couleur (entre 6-7) difficile d'être précis, donc peut être fluctuation de ph aussi.

 

Je vais suivre ton conseil LeSavoirEstUneArme et arroser la plante atteinte avec de l'eau non ajusté la prochaine fois.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

bon grow

e29546.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.