[ ECOS ] herma : purple, tropica +, blue sky


Invité Allan.Bzh

Messages recommandés

Invité Allan.Bzh

Salut tout le monde, je suis nouveau et ce JDC vous fera découvrir ma première culture. Je cultive cette plante afin de la découvrir et d'avoir la fierté qu'avec peu de moyens nous pouvons arriver à nos fins ! Je n'ai pas commencé ce JDC à J-0 car je ne savais pas encore si cette installation allait marcher et surtout je n'avais pas encore beaucoup de technique, heureusement grâce à Cannaweed je me suis instruit sur cette plante et la façon de la cultivée :) :

 

L'installation :

 

- Boite de carton récupérée 30*30*20

- Installation d'une couverture de survie ( x2 couches pour chaque côter

- Lampe écos 120 Watts achetée dans un magasin de bricolage

- ventilateur de PC alimenté par une petite batterie

- Terreau ph : 6.5

- Eau du robinet

- Minuteur

- Température : Nuit : 19° Jour : 26°

- Hygro : 51%

 

Photos :

 

b7004b.jpg

 

Les graines :

 

- 2 graines de Purple issuent d'une Herma

- 2 graines de Tropica + issuent d'une Herma

 

Donc voilà l'avancement des plants J+16

 

Purple :

 

1 - 221353.jpg

 

2 - 5648d5.jpg

 

Je trouve que cette dernière est un petit peu, comment dire, MUTANTE

 

Tropica + :

 

1 - b0b16f.jpg

 

2 - a60120.jpg

 

 

A Venir :

 

- 2ème lampe éco 120 Watt ( demain )

- 3ème lampe éco 85 Watt ( mercredi )

- Pots en terre cuite ou plastique ( demain )

- Billes d'argile ( demain )

 

Enfin, les plants était sous une vulgaire lampe éco de 4 Watt je crois avec aucun reflecteur pendant 5 jours, donc c'est, je pense, normal que la plante n'est pas aussi développée qu'elle ne devrait l'être. Les tropica + ne sont pas à moi mais je les aient en pension chez moi.. J'essai d'être le plus économique possible dans mes dépenses. Dîtes moi ce que vous en pensez :)

 

Canabicalement, Allan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh

J+17 :

 

Comme c'était prevu, rempotage et achat d'une deuxième lampes 120 Watts éco. J'espère que ça va speeder ma croissance, je récupère une autre 85 Watts éco :) !

 

Les photos :

 

1- 40dec4.jpg

 

2- 891dc1.jpg

 

3- 1376c8.jpg

 

4- 6da3c0.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui :)

 

Allan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Lampe écos 120 Watts

 

Non, c'est de lampes de 20w, voir 25W maxi , comme ta lampe de 85w qui devrait être de 15W ;-)

 

2 graines de Purple issuent d'une Herma

- 2 graines de Tropica + issuent d'une Herma

 

Surveille les bien , t'as énormément de chance de retomber sur des hermas.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh

Salut :)

 

En tous les cas je sais quelles avalent du 25 Watts et sortent du 120 Watts.

 

Oui je sais :/ De toute façon c'est ma première culture, histoire de "tater le terrain" la prochaine fois ce ne sera pas la même chose :).

 

Merci à toi n'hésite pas à critiquer d'avantage ou si tu as des conseils..

 

Allan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Bon.. Sache que tes 30cm de hauteur vont faire TRES juste, a moins de palisser comme un taré.. mais ça va etre chaud.

Sinon, met le maximum de lampes que tu peux.. ça ne leurs fera que du bien :)

 

Par contre, si avec Une seule Eco, ta température monte a 26°C... Y'a un petit problème ^^

Quelle est la taille de ton venilo ? Tu l'as mis en Intra, Extra ?

1 Seul ventilo ? Intra ou Extra passive ?

Avec les 2 lampes t'es a combien de °C ?

 

 

Voila .. En espérant pouvoir t'aider un peu plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh

Salut à toi, oui je vois ça, ça a été trop juste .. En rentrant aujourd'hui j'ai découvert mes bébés tout sec.. Je penses que c'est foutu apart pour une vous le voyez bien :'( Mais comment ça se fait qu'une seule est survécue .. Si les autres sont mortes dites le moi et je penses que les 30 cm n'était pas suffisant à moin de palisser dès maintenant, aidez moi s'il vous plait.. la température à une lampe était de 23 celà me paraissait étrange, j'ai remusuré et à deux lampes la température est de 36 ° .. Cette température à surement tout fait foiré :/ ! Il n'y a qu'un ventilateur pour l'instant qui fait rentrer l'air j'en rajoute un deuxième dans le semaine. Maintenant place au photos du désastre :

 

1- a3641d.jpg

 

2- e93f83.jpg

 

3- a323a6.jpg

 

Voilà, à l'aide SVP, Dois-je recommencer une autre boîte ou trouver un système pour faire baisser la température ? Mais pour la discrétion, une plus grande ne sera pas super :/ !

 

Aidez moi ..

 

Merci, Allan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh

Salut :) Je vais sans doute passer en outdoor d'ici peu, et reserver cette boite pour les débuts de croissance, daccord, je prend note, en attendant je ne laisse qu'une lampe d'allumée. Voilà merci de tes réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec bon ta fait une erreur mais qui en a pas fait bon effectivement faut que tu face une intra et une extra donc un ventillo en haut pour soufflé l'air en dehors et l'autre au bas qui fait rentré l'air sinon commence sa dans une veille tour de pc c'est nikel pour le début et tes eco cale les a 10 cm max a la suite des modifs si ta deux seconde passe voire mon jdc ta un exemple de tour pour le début de cro ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh

Salut bob et intégral, oui tkt pas vive les bretons hein !! Oui je vais les mettre dehor des que possible, daccord, pour la tour de pc je vais aller voir ça à la dechet en esperant en trouver une *Croise les doigts*. Deplus j'ai trouver un Growshop tout pres de chez moi je vais aller voir s'ils ont des envirolites et ecolites. Les mecs c'est très gentil à vous d'être passés sur mon JDC, je vous souhaite une bonne journée et je vous poste d'autres nouveautées dès que possible.

 

A bientot, Allan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila je reprend ce qu'a dit Intergal, ajoute une extra, c'est plus important qu'une intra seule.. enfin je pense ^^

Mais rajoute en une.

Avec 4 lampes écos (3*20w+1*26w) dans un placo de 50*30*50, et un intra et extra branchés sur 5V, ma t'empérature tourne dans les 25°c.. tu vois donc l'importance d'une extra :).. meme si nos cas sont sans doute différents en certains points.

 

Bonne chance, l'ami ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh

:ooo ! Enorme je fabrique ça dès ce soir mais, tu branche sur quoi tes ventilo ? Moi c'est sur une vieille batterie d'airsoft 8.4 V.

 

Allan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque ventilo est branché sur un chargeur de portable 5v.

Pour la batterie, je te déconseille.. car si tu dois la recharger tous le temps .. ^^ A moins que ce ne soit sont chargeur..

Essaie avec des chargeurs de portables si tu as, et si ta température reste toujours aussi élevée, trouve des chargeurs avec des voltage plus élevés, ou tout simplement achete un transformateur reglable, et branche tes 2 ventilos dessus ^^

 

Voila un lien qui devrait t'aider

 

A+!

 

Magic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh

Salut Magic, j'ai fait deux ventilo comme sa c'est nickel, un Intra, l'autre Extra. Je ferais un édit dans une demi heure - une heure afin de préciser la température dans la box, les deux ventilo sont brancher avec d'anciens chargeurs de téléphones voilà, merci beaucoup à tout à l'heure :)

 

EDIT : La température est descendu de plus de 5 degrès avec les deux lampes et est de 30.4°C ! Celà est-il raisonnable ou faut-il que je trouve un autre moyen afin de faire baisser la température ?

 

Allan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.