Arrosage outdoor, réalisable ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vous explique donc mon "projet".

 

Je suis actuellement en guérilla, et 15 minutes de marche avec des litres et des litres de flottes, c'est pas le top !

 

 

Je me demandais donc si il était envisageable de :

 

Brancher un transfo qui sort du 220 sur l'allume cigare de la voiture,tiré un tuyau de la voiture jusqu'au spot.

 

Une pompe branché sur le transfo qui amènerais l'eau de la voiture(cuve) au spot (dans des réserves).

 

Qu'en pensez vous ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OU alors, t'achete un sac de rando, 4 bidons de 5L, et sincerement, si t'es pas capable de marcher 15min avec 20kg sur le dos, reprend le sport et arrete la fumette mec…

 

Enfin, ceci était un message peu objectif d'un guide de montagne, si t'arrives à optimiser ta flemme alors why not ^^.

 

La bise, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

OU alors, t'achete un sac de rando, 4 bidons de 5L, et sincerement, si t'es pas capable de marcher 15min avec 20kg sur le dos, reprend le sport et arrete la fumette mec…

 

Enfin, ceci était un message peu objectif d'un guide de montagne, si t'arrives à optimiser ta flemme alors why not ^^.

 

La bise, ++

 

 

 

Salut mec,

 

Je me suis déjà trimballé des bidons de 20L de flotte..

 

Mais pour la haute saison, il me faudrait 20l par pied tous les 2-3 jours.

Sachant que j'aurais environ une vingtaine de pieds.

 

Fait le calcul : 400L..

 

Tu veux ma mort ? ;)

 

Je veux pouvoir optimiser ce paramètre, car il me parait inmpossible de transporté autant de flotte. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! alors je pense que c'est réalisable mais c'est vraiment prise de tete =S le mieux serait de poser un bidon de 50L coupé sur le dessus pour recup'de l'eau de pluie !!!! si ton spot n'est pas "grillé" ! sinon sa va etre un peu plus chaud ^^ bonne chance peace

 

Je ne pense pas que ce soit si prise de tête que ça, mais j'aimerais des conseils pour ce système.

 

Pour les bidons, je vais bientôt en amener 1 ou 2 de 120L.

 

Mais ce sera pas assez ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que si , si t'a des bons bidons sa devrait le faire ... oui c'est possible pour ton systeme , une bonne tite pompe et c'est parti !!! y'a pas plus de precision a donner que sa ! t'a deja tout dis ! ^^ un transfo allume cigare , une pompe a prise 220v et ta flotte , et c'est parti pour un tour ! meme si pour moi la solution la plus simple reste le bidon recup eau de pluie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la longueur du tuyau est un paramètre du choix de la pompe, car si elle n'est pas assez puissante pour envoyer de la flotte jusqu'au bout, tu l'aura dans l'os.

Et pense à garder ta voiture en marche si tu veux rentrer chez toi ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 litres par pied tout les 3/ 4 jours ca fais pas mal .

 

 

je connais pas ton terrain ; mais 5 litre tout les 5 jours ca ira largement en metant un peu de copeaux de nois ou paillage pour garder l humidité .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans dec, au lieu de penser à comment se simplifier la vie avec des méthodes tordus, demande toi comment les gens font autre part que dans le monde des bisounours!!

 

tu as une idée de fou, mais c'est trop la galère, ça me rappelle le mec qui voulait labourer son terrain avec des vers de terre!!

 

juste un indice: binage et paillage.

je pense que je peux pas t'aider plus, et tu devra te balader avec bcp moins d'eau que prévu!!

 

en tous les cas bon courage à toi et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CanaWeederNoob

YoP YoP

 

Tu as des idées de fou ! je t'aime bien :-D

 

Essaye plutot de faire le meilleur paillage possible afin de garder le maximum d'hhumidité !

 

Essaye de voir comment tu pourrais arroser au minimum , sans que se soit trop peu !

 

Voila :-)

 

Peace et a bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

:lol: 15 minutes de marche de la voiture au spot!

J'imagine même pas la longueur de tuyau, enfin si un peu quand même : c'est de l'ordre du kilometre de tuyau!(sachant que l'on marche à environ 5km/h)

 

Pas trés discret ton système qui plus est avec la voiture qui tourne! (en plus, quelqu'un peut partir avec à moins de laisser un gardien prés de la voiture)!

 

Donc un gros +1 pour le paillage, ce qui va te permettre d'arroser moins!

 

A la bonne tienne :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

demat, ne pas oublier que ton transfo 12/220 a une limite de watt

 

donc choisi bien ta pompe en fonction du wattage max du transfo

 

sans oublier que ta batterie ne fournira peut etre pas ce wattage la

 

donc en gros petite pompe, donc peut etre pas asser de debit pour faire sortir l'eau sur une grosse longueur

 

reflechie bien a ca aussi

 

sinon du fout des bille gel de retention d'eau au fond de tes trou pour garder un max d'eau

 

ce que tu decris comme galere je la connais parfaitempent :yepah:

 

20 pied dispersé sur trois spot a 30 minutes de marches de la route...

 

mais quand on aime on ne compte pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kiasus

sinon mec j'ai l'idée du siècle mec !

t'as dit que t'avais une voiture ? alors t'achètes plein de bidons de 5 litres, tu les bourre dans ton coffre (et sur les places des passagers si il le faut) et tu va a ton spot. ta voiture fait du bruit mais c moins grillable qu'un tuyau qui pendouille en permanence dans la foret.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la pompe je peux t'en parler c'est mon métier.

A mon avis tu va être bloqué par la puissance de ta batterie de voiture qui devra alimenter une électro pompe d'au moins 0,25-0.55kw.

C'est je pense une puissance minimal pour de l'arrosage car (comme dit plus haut) tu vas avoir de la longueur de tuyau, ce qui est un paramètre très important, surtout dans des diamètre relativement petits (15-20) qui pose pas de mal de pertes de charges.

 

A mon avis je partirais plus sur une pompe en 24V genre pompe a fuel. Mais regarde bien les débits qui je pense seront trop faibles par rapport a ta HMT (pertes de charges,) plus ta de la perte, moins ta de débit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

sinon y a cela aussi,idee aussi perchee que la longueur de ton tuyau :culture:

 

 

20 litres par plantes tout les 2/3 jours punaise^^

 

 

 

 

 

 

 

3a3c72.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous, et merci de vos commentaires.

 

Je vais suivre les conseils du paillage pour commencer,

 

Mais quoi qu'il arrive je veux trouver un système pour l'irrigation !

 

Je n'ai pas besoin d'1km de tuyau comme dis plus haut mais d'environ 200 m. Et oui, les mystères de la vie :supair:

 

 

De toute façon après une bonne discussion avec mon collègue, nous avons abandonner l'idée de la pompe pour quelque chose de plus astucieux ;-)

 

 

Par contre j'aurais quand même besoin de conseil, j'ai besoin d'une pompe pouvant monter environ 300l assez rapidement sur un dénivelé de 3m de haut sur un longueur de 10 m (je compte large).

 

J'ai cru trouver ce qu'il me convenais pour environ 20€ :-D

600l/h avec un hauteur de refoulement de 6m, Parfait ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y a cela aussi' date='idee aussi perchee que la longueur de ton tuyau ;)

 

 

20 litres par plantes tout les 2/3 jours punaise^^

 

 

 

 

 

 

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/3a3c72.jpg[/img]

 

Mort de rire...

Pas si perché mon idée tu sais.

Et pas mal ton idée mais sa va couter bonbons pour louer l'avion et acheter la flotte...

Ou foutre le feux a proximité tout les 3 5 jours... non mauvaise idée!

 

Ps: 200m c'est pas mal.

Tu as la courbe de ta pompe a 20 euros?

Sa monte ou sa descend ton arrosage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple en outdoor, vraiment le moins prise de tête... c'est de trouver un spot avec de l'eau courante à proximité, que ce soit une source, une vielle fontaine, une rivière. Mais sinon j'adore ton idée de fou ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Odys le 28/4/2011 23:48:00

 

Pour moi le plus simple en outdoor, vraiment le moins prise de tête... c'est de trouver un spot avec de l'eau courante à proximité, que ce soit une source, une vielle fontaine, une rivière. Mais sinon j'adore ton idée de fou ^^

 

 

C'est vrai que l'eau a proximité est un plus, mais je n'ai pas cette chance dans mon coin. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.