Jdc n°2 -->[dualbox] [hps 400w], [t5 96w], [coco], [new york diesel fem] [suivi regulier]


Baki

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, je vous présente ma nouvelle installation, après un essai plutôt réussi en Hydro avec la Gamme d'engrais HESI, j'ai voulu m'attaquer à un substrat inconnu pour moi, la CoCO et Gamme d'engrais un peu

plus complexe, un mélange en la gamme Canna,Platinum et Hesi pour le racinaire, je vous laisse découvrir ca par les photos et la Config :)

 

 

:---->Dual box 60x60x200

Croiss : -Turbo Neon T5 Superplant 86W

-Extracteur Rvk 385 m3/h en Dual Flo et croiss

-Intra passive et sunon sur minuteur 1h/1h

-Brasseur d'air classique

-Humidificateur Casto ^^

-Pots de 8l de Coco Mix gold Label

-ENGRAIS : Complexe Racinaire HESI, Platinum Organic Grow, Cannazym, Mineral magic

 

 

Floraison : -Cool Tube v2 AVEC HPS 400W pas encore testé si trop chaud 250W... ;)

-Extracteur RvK 385m3/h en Dual

-Brasseur d'air

-Intra par sunon en 12h/12h Intra quand Flo ON

-Pas d'humidificateur hygro à vérifier

-Pots de 18l Coco Mix Label donc rempotage obligatoire pour passer au 18L

-ENGRAIS : Platinum Organic bloom, EnergyMax, Bloom Bastic, Rhizotonic

 

Drainage : Dans ma baignoire,tous les 2 jours :b2: ,je verse 2 fois 5L d'eau PH 6.0 dans chaque pot jusqu'à ce que le Ph sortie de pot se rapproche de 6.0 (j'explique beaucoup mais je suis sur que ca peut servir :shock:)

-Une fois ce drainage eau ph terminé je verse ma solution Nutritive je pense que c'est un bon moyen pour contrer l EC même si ca prends 1H !!!

 

dualbox.jpg

 

Une Dual box 60x60x200 certe petite mais j'aimerais me contenter de cet espace à savoir 60x60x120 en Flo étage du haut et 60x60x80 en Croiss étage du bas :

 

engraisc.jpg

 

Les engrais de Croissance ! Un pti Mix :siff:

 

 

 

engraisf.jpg

 

Les engrais Flo ^^

 

Le Drainage Maison voir détails plus haut

 

dsc0462a.jpg

 

dsc0464ib.jpg

 

dsc0463k.jpg

 

Mon drainage dans la baignoire ^^ On voit l'eau crado qui s'écoule..

 

 

Je démarre ce JDC en milieu de Croiss et j'en suis désolé car je n'avais pas d'ordinateur !! Mais le suivi sera régulier et j'éspère ques vos comms m'aideront à me perfectionner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la New York Diesel Feminisée à Croiss +30 et la petite rescapée qui est miraculeusement repartie !

 

espace1.jpg

 

nyd2c30.jpg

 

J'éspère être tranquille dans cette session et ne pas avoir de carences de M.... comme la précédente qui termine à Flo+55 environ avec je ne sais combien de symptômes et carences différentes (d'ou mon envie de tout réunir dans

une dual box pour "Faire ca bien" comme on dit!)

Je vous laisse voir le desastre par vous mêmes :

 

flo145.jpg

 

Hygro a 30% et température moyenne de 25°, ces plantes ont beaucoup souffert mais je compte en tirer le maximum quand même ;) On verra bien ! LoL

Maintenant en détails si vous avez des avis bien sur n'hesitez pas !

 

 

dsc0449a.jpg

 

dsc0451r.jpg

 

Toutes les feuilles sont dures et cassantes, seules les "MiniBuds" et l'odeur me font garder l'espoir :)

 

dsc0458tl.jpg

 

dsc0454i.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, petite MAJ en milieu de semaine, j'attends vos comms et vos conseils avec grand plaisir !! Merci à tous

 

^^ Bon Grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baki. Merci d'être passé sur mon JDC.

 

J'espère que ta New York Disel marchera mieux que tes pieds en FLO.

 

Sinon je ne pourrais pas te dire d'où vient ce problème mais cependant quelque chose m'interpèle:

Pourquoi mettre 2X5L d'un seul coup plutot qu'arroser petit à petit?

Peace et bon grow, j'espère qu'on pourra te donner de bon conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton Comm Onibak, pour te répondre je mets 2 fois 5L d'eau ph6.0 en attendant à chaque fois que l'eau s'écoule, je fais ca tous les 2 jours pour bien drainer ma plante mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution et je suis preneur d'idées nouvelles ;)

a bientôt Bon Grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Baki,

 

Je ne suis pas un expert, loin de là vu que je fais en se moment ma première culture. Mais si tu es en terre, ne serait-il pas plus judicieux d'arroser environ 0.5 à 1l/Plante et d'attendre que la terre soit sèche à environ 5cm de profondeur pour de nouveau arroser ?

 

Personnellement je ne connais pas la technique que tu utilises et pourrait pas d'aider, mais j'arrose uniquement avec de l'eau du robinet tout les 3 jours environs et mes plantes se portent très bien.

 

A suivre, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Onibak et merci pour ton comm, pour te répondre j'utilise cette technique car je ne suis pas en terre mais en Coco et il est nécéssaire de contrôler l'EC de la solution drainéee à en croire ce que j'ai pu lire...

Mise à jour du JDC demain, merci pour ton intervention Onibak et à tous, Bon Growww ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous, pensez vous que mon HPS 400W prevu pour la Flo ne sera pas trop puissant pour une box 60x60x120?

Je me pose la question ^^ mais je veux éviter de réduire les lumens et donc de passer en 250W, quel est votre avis?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yodelei amigo c'est juste juste... je te conseil de prendre un extra peut être plus puissant.

moi j'ai un 80*80*160 avec une cooltube 400 1ère nft

sinon met toi une 250 et une 75 et joue avec un ptit décalage au niveau des heures bf943a.jpg

sa c'est chez mes mamies j'ai une 250 sodium et une 250 ecco et elles ons 1h30 de différence.

tous de bon pour toi l'amis je reste pas loins de ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post Sir Pezzy je pense opter pour du 250W alors !

Je vais quand même faire un test avec mon 400W niveau chaleur je vous tiens au courant.

Merci encore^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je pense opter pour du MH red 250W, finit le HPS a cause de la chaleur que je n'arrive pas à contrôler, je sais que je vais perdre en rendement mais je trouve ca plus simple pour la gestion des températures, extra etc...

Si vous avez des conseils ou avis sur la Flo sous MH je suis preneur, j'ai regardé sur le forum et il y en a qui réusissent d'autres qui regrettent...

A plus et bon grow all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.