Jaunissement des feuilles de l'extérieur vers l intérieur


Messages recommandés

Bien le bonjour la commu'!

 

J'ai besoin de vous. Je m'explique ,après de longue recherche sur le fofo je n'ai pas trouver de réponses pertinentes a mon soucis, donc je fait appel a vous weedeurs weedeuses!

 

Sans plus attendre: la ptite fiche!

 

 

Le problème est que ma ptite White Skunk à cro+15 a les feuilles qui jaunissent de bas en haut et de l'extérieur vers l intérieur qui se propage de jour en jour. De plus depuis retour de ce week end les feuilles pendaient un peu donc arrosage, puis la 24h après elles pendent toujours. Hmm bizarre.

 

-date d'apparition du problème: Le problème est apparu assez rapidement dans la cro donc rempotage au bout d environ une semaine de cro et ça c'été calmer mais là ça fait 3 jours c'est reparti!

 

-surface et hauteur de l'espace: 2m de Haut et 1m sur 1m

 

-lampe utilisée: 400w Hps

-distance lampe/plante: environ 60cm

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 18/6

-température: 26/28° en journée environ 20° la nuit

-hygrométrie: assez faible 40% environ mais ça ne les as jamais réellement géner.

-extraction utilisée: 2 bons ventilos de PC 24/24

-ventilation utilisée: 2 ventilos de PC également 24/24

-indiquez le substrat utilisé: Terreau de grandes surface ( Aie Aie Aie mais bons quand y a que ça on fait avec hein!) a PH 5.8 et pour le substrat dsl je ne l'ai pu.

-taille des pots: 3/3.5L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engraisser qu'une fois avec 1mL pour 1L d'eau (Biogrow)

 

Arrosage de la plante quand elle le demande avec environ 30 a 40cl.

 

Bon place aux photos pas terribles,

 

9f4a39.jpg

 

 

57b2c6.jpg

 

18d7d4.jpg

 

Voila en esperant que vous pourrez m'aider.

Sur ce Tchouss et bonne jounée!

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Cela fait donc 8 jours qu'elles sont dans ce nouveaux pot?

 

Cela ressemble bien a une déficience de N ( azote ) .

 

Tu a engraissé avant ou après ton rempotage ? .

 

Laweed26.

edit : tu vérifie ton ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-indiquez le substrat utilisé: Terreau de grandes surface ( Aie Aie Aie mais bons quand y a que ça on fait avec hein!) a PH 5.8 et pour le substrat dsl je ne l'ai pu.

 

déjà change de terreau (ph entre 5,8 et 6,5), augmente l'hygro (60% minimum) et vérifie le ph de l'eau d'arrosage

 

amicalement, mickannabis

 

 

voici 2 liens qui pourrait t'intéresser: le PH

le substrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello man !!!

 

Cela fait donc 8 jours qu'elles sont dans ce nouveaux pot?

 

Cela ressemble bien a une déficience de N ( azote ) .

 

Tu a engraissé avant ou après ton rempotage ? .

 

Laweed26.

edit : tu vérifie ton ph ?

 

Yo Laweed26,

Déja merci de m'aider,

Pour la carence en azote c'est ce que je pensai aussi mais déja a environ cro+7/8 les feuilles jaunissaient ce qui fait un peu tot qquand meme non??

 

Pour l engraissage j ai dut le faire a 3/4 jours après le rem-potage et sinon non je ne corrige pas le Ph je prend l'eau du robinet qui epose plusieurs jours avant d'ètre utiliser.

Vla man

 

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mickael76,

 

Merci a toi de passer par la.

 

Pour l'hygro sa va ètre tendu pis pour le Ph je croi qui va falloir que je fasse le nécessaire.

 

Pour info, j ai déja fait une bonne culture avec tout au long 30 a 40% d'hygro donc je ne pense pas que le problème vienne de la.

 

Tchous man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

Ben alors cherche pas c'est ton eau qui est pas au bon ph ^^

 

Achète un test liquide ( 5euro ) c'est très bien et un peut de ph down ^^ .

 

La , la nourriture pour ta plante n'est pas assimilable car un ph je pense trop élevé ;-) .

edit : cela est certain même que ce n'est pas ton hygrométrie trop basse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je confirme le contrôle du ph est vivement recommandé même si en terre c'est moins important qu'en hydro sa ne sera que positif pour toi. Utilise un ph metre mais surtout pas le goutte a goutte de c****** in**** avec le code des couleurs.

une vrai m*rde ce truc je me suis fait baisé en croyant être a 6.5 avec le compte goutte j'étais en fait à 5.5 voir 5 avec le ph mètre bien étalonné et je te raconte pas les carences en p k sur la fin bref gros coup de gueule sur ce produit.

Ton hygro est un peu faible mais reste convenable pour de la flo.

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

Je confirme le contrôle du ph est vivement recommandé même si en terre c'est moins important qu'en hydro sa ne sera que positif pour toi. Utilise un ph metre mais surtout pas le goutte a goutte de c****** in**** avec le code des couleurs.

une vrai m*rde ce truc je me suis fait baisé en croyant être a 6.5 avec le compte goutte j'étais en fait à 5.5 voir 5 avec le ph mètre bien étalonné et je te raconte pas les carences en p k sur la fin bref gros coup de gueule sur ce produit.

Ton hygro est un peu faible mais reste convenable pour de la flo.

 

ciao!

 

Mouer ^^ ta pas eu de chance moi j'ai le goute a goute et c'est très très bien .

 

Goute = 5 euro phmètre = 30 euro ou plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hygro est un peu faible mais reste convenable pour de la flo.

sauf que là il est à croissance+15 donc hygro 60% minimum

 

biensur la carence ne vient pas de là mais si un jour tu peux investir dans un brumisateur tes plantes te remerçieront!

 

mickannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui kerement ,

 

Mais bon la ça sera Ph pi pour peut étre le brumi plus tard ;-)

 

Sinon c'est vrai que les PH mètre c'est pas donner, je vais plutot me galère avec la bonne méthode des couleurs, pis au moins c'est pas electonique!

 

Allez sur ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carence à croissance +15 avec du terreau de supermarché j'y crois pas trop. On risque plus le sur engraissage avec leur terreau pour géraniums...

 

Un contrôle du Ph en terre n'est pas obligatoire et ne sers pas à grand chose (cf. pouvoir tampon qui régule le ph). Et c'est pas en 15 jours que son terreau aurait perdu son effet tampon.

Juste penser à laisser reposer l'eau quelques heures pour décanter et hop.

 

Comme d'hab pour moi en début de croissance quand je vois feuilles qui pendent et qui jaunissent je dis sur arrosage.

Le fait de rempoter a dû leur faire du bien et t'aurais pas arrosé de nouveau avant la réapparition du problème par hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour te dire man, j en est déja sur arroser pas mal, mais violent, comme beaucoup d entre nous je pense.

 

Donc maintenant je me fait pu trop avoir sur ce coup la, genre je regarde bien 5cm en dessous de la terre voir comment c'est avant d arroser ou j attend plutot qu elles me le demande ( feuilles toute souple qui pendent) .

 

Sa met déja arriver,pour les moins gourmandes, de pas les arroser pendant 5 jours.

 

Vla merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.