1er culture sans aucune connaissance ! petit box hps 600 et sans extracteur ! wss skunk (dites les moins chers du marcher) et skunk 1 semaine de flo


Messages recommandés

Présentation du matériel

 

Germination

 

-Serre electric chauffante

-laine de roche

_Graine femelisé 5 skunk / 5 WSS skunk (en gros les moins cheres)

-eau du robinet ( D'un ph qui tourne au environ de 6)

_ Huile de coude

-mini ventilo récupéré sur un pc ds la rue relier a un câble usb qui est lui même relier a un adaptateur secteur en espérant que la maison brule pas...

 

 

Croissance/floraison

 

- Chambre de culture Silver 60*60*160

- Dutch formula complet (grown /bloom/micro) Dose recommander terre 2/3 fois par semaine

-Power enzymes 3 fois par semaine

-10 mini pot /4 pots 11l

- terreau canna terra proffesionel

-ventilo

-Extraction/ intracteur Ben Rien ....

-Eau du robinet ( D'un ph qui tourne au environ de 6)

-Vaporisateur de bonzai manuelle ....

-bouteille c02 Maison

_fil/corde/couteau

-Hps 600 watts

 

 

 

En gros j'ai essayer de dépensé le moin possible ds le matos , Crise oblige ;)

 

 

 

 

Ben voila je me lance ds ma premiere culture en ayant absolument aucune connaissance de la chose .

 

Donc je tiens a tous vs remerciez pour tout ses innombrables infos qui m'on permis de me débrouiller par moi meme !(et de me faire perdre 1/10 de ma vue a force de veillé sur le pc...)

 

Merci Cannaweed et tout ses membres sans qui tout cela n'aurai pas été possible!

 

 

Pour info je suis pakistano roumain d'ou les innombrables fautes orthographe veuillez me pardonné et m'envoyer si besoin les frais de l'opticien....

 

 

 

 

 

J'ai commencer la germination ds les alentours du 17 Mars et vous met les photos de l'evolution des plantes jusqu'a maintenant.

 

 

 

 

 

25/03

dc8d74.jpg

 

28/03

5b7393.jpg

 

31/03

f1a600.jpg

0d6135.jpg

 

 

J'avais mis 10 graines a germé en pensant qu 'une partie ne poussera pas mais malheureusement/heureusement toutes ont prisent ..

donc j'ai installer une panière de secours en hauteur pour trouver une solution a se manque d'espace.

Les 4 plus belle/ rapide on ete mise ds des pots de 11l chacune =4 et dont 6 bloqué en croissance ds des les petits pots.

03/04

2bd0ef.jpg

1d2845.jpg

0b87f2.jpg

 

 

 

elles sont bien arrosés pour cela que les feuilles paraissent lourdes

06/04

679a70.jpg

58e22a.jpg

 

09/04

f72ce3.jpg

71e1d2.jpg

Une du dessus que j'essaye de mettre le plus souvent possible en bas tant que cela est possible '

bb0fff.jpg

 

10/04

3766bc.jpg

04bc44.jpg

 

Mise en place du premier prototype de bouteille c02

et mise en place du super...croping

deux technique vue sur des post de cannaweed

( et plutot d'enfer!)

11/04

9f55f8.jpg

71b196.jpg

 

 

12/04

e976b4.jpg

 

effet explosive quand jai compris qu il fallais mettre du sucre ds la préparation ....^^

14/04

473f15.jpg

 

 

une dizaine de tète se forme sur 3/4 des plantes sans taille grâce au supercroling et au tricotage qui va avec ^^

A partir de la j'ai doublé la dose de levure et cela se ressent ds la croissance explosive des plantes

Mais ou est passé la bouteille de c02 ?

16/04

abd6a3.jpg

bc4f99.jpg

 

 

17/04

mais ou sont passé les pailles ? ^^

187c27.jpg

4e49ca.jpg

02ca0c.jpg

 

Trouvé !

173137.jpg

 

En revanche me voila bientôt arrivé a la dernière limite avant la floraison et je vais devoir Noyer 5 jolie petit pied qui m empêche de mettre ma hps a l'horizontal ...

1 a été sauvé par un voisin mais pas retrouvé de re preneurs pour c est jolie petite femelle qui sentent déja très bon !

 

Donc je pense lancer la floraison d'ici qq jour avant qu'elles soient trop haute '

 

Je mettrai prochainement de futur photo pour voir l’Évolution qui pour le moment est énorme

 

en revanche je vais devoir acheter un extracteur je pense ...

Quand pensez vous ?

 

A bientot pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19/04

 

Suite de l'évolution

 

Un tas de tète ce sont formé et commencent a prendre de la hauteur"

 

J'ai arrêter de compté a partir de 25 ...

Donc pour le moment tout se passe bien , les têtes montent en hauteurs et les branches ainsi que les tronc commencent a prendre en largeurs.

 

je leurs donnent toujours les même quantité de nutriment mais au lieu utilisé une bouteille de 1l5 de solution nutritive pour les 10 petit plant je ne le fais que pour les 4 visible sur les photos.

 

91eb96.jpg

54a052.jpg

c6adbb.jpg

634198.jpg

 

 

A très bientôt pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19/04 Au soir

 

J'ai tailler un bon coup ds le tas pour éviter la jungle péruvienne !

J'ai également remonté la hps a l horizontal histoire qu'elles est toutes la même quantité de lumières .

 

 

20/04

voici le résultat

585d50.jpg

7e9bc0.jpg

 

 

A très bientôt pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ami cultivateur, franchement trop beau ton jardin, pour une première !! J'espère avoir de beau résultat aussi! Hate de les voir en flo, elles vont trop belles tes fi-filles !! Bon continuation à toi !

P.S. : sympa ton prototype de co2, je vais me renseigner la dessus, parce un diffuseur c'est pas donner comme même et je viens juste de m'offrir ma chambre ... A Bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre soutient surtout que je balise a l'arriver de la floraison et des moisissures que cela implique ^^

 

 

pour la bouteille de c02 je te la recommande vivement je pense que les photos te l attesterons ^^

 

Car oui 100/150e pour une bouteille de co2 c est légèrement abusé....

 

Donc il faut

 

une bouteille de 2 litre (Cela évite les débordements :culture:

 

200gr de sucre

 

de la levure Boulangère (1 grosse cuillerée a soupe)

 

la moitier d'eau chaude, bien remué et mettre un bouchon troué avec suffisamment de paille pour qu 'il y es plus de jeu entre les pailles.

 

Vue que le co2 est un gaz "lourd" je te conseille de positionner les pailles le plus haut possible .

 

et pour finir , quand sa mousse plus cela ne produit plu de c02 et surtout ne faire cela qu'en période de lumières '

 

je mettrai prochainement des photos mais vu que la progressions de mes filles est moins spectaculaire qu'au début je vais espacé les jours entre chaque photo.

 

je compte lancer la floraison au plus tard lundi sinon je vais manquer de hauteur par la suite ....^^(voir j'ai déjà trop laisser traîner...)

 

pour le moment je suis content du résultat des graines (bon marché) mais on verra cela a la récolte ^^

 

Je croise les doigts et sert les fesses !

 

A très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hé bé j'ai vu la première photo et je me suis dit :"oula comment ça tige ! C'est sur que ça va être affreux !"...

 

Finalement j'ai quand même fait descendre ma souris et là...

 

YES il a trop bien réussi à rattraper le coups ^^

J'espère que tu auras une jolie floraison :culture:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement par mon inexpérience j'ai du laissé trop longtemps germé ....

 

 

Mais heureusement j'ai utilisé des petits trombones (les machins qui servent a fermé les paquets de pains de mie brioches ou pour mon cas les sac hermétique pour garder les aliments au congélo , bon depuis on doit fermé les sacs en fessant des noeuds....^^)

 

Et donc cela ma aider a les soutenir car effectivement elles partaient en Coui... vrilles ^^

 

J'ai constaté qu'aimer le bricolage et le rafistolage ainsi que les noeuds aide grandement un cultivateur d'intérieure....^^

 

 

Bien cordialement a vous tous :culture:

 

Arma le maudit qui va réussir a pondre 10gr grand Max...

 

Ps: Effectivement j'utilise la bouteille de C02 en période de lumière , une par cycle suffis amplement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous et désoler du retard !

 

La foudre est tombé juste a coté de chez moi et la box n'a pas apprécié...^^

 

 

Récapitulatif !

 

Donc j'avais viré sa en feuilles

25aff4.jpg

 

ce qui donné cela

440a1b.jpg

 

A partir de la je repart sur la progression qui a suivi , après avoir lancer la floraison lundi 25 avril je me suis rendu compte qu'effectivement j'avais trop traîné et que la chambre aller être trop petite....

 

donc j'ai du faire appelle au Mac Gyver qui est en moi pour l’agrandir ( en hauteur)

 

 

21/04

d20886.jpg

6b4325.jpg

b6b9e2.jpg

 

23/04

767627.jpg

2f5649.jpg

 

25/04 Début de floraison cycle 12/12

e9281a.jpg

401406.jpg

318d0c.jpg

 

Voila j'ai agrandi la chambre j'ai perdu un tout petit peu de largeur mais j'ai gagné environ 40/50 ctms de hauteur voir plus si il y a besoin par la suite .

 

28/04

5ea513.jpg

151818.jpg

 

29/04

9c870b.jpg

c22ce2.jpg

b0925e.jpg

 

30/04

601772.jpg

93900d.jpg

 

les deux retardataire on bien rattraper leurs retard !

 

1/05 la plus grosse tête' la branche a l'épaisseur d un crayon a papier

5cd909.jpg

 

 

02/05 la plus part font plus de 1 mètre

4869d4.jpg

 

 

Voila pour le moment ^^

 

Je met toujours la bouteille de Co2.

J'ai changer les quantité de nutriment.

Toujours pas extracteur et a vrai dire je ne pense pas en prendre .

 

j'ai une des petit ds un pot 5/5 qui fait environ 45 ctms ..

 

Je lai fixer a l'une des barres se qui me permet de la monté ou de la descendre a mon gré , on verra bien ce qu'elle donnera ;)

 

 

 

 

Voila a bientôt pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/05

 

f82a08.jpg

 

 

sur la droite vous pouvez apercevoir Un générateur Ions

 

Effectivement c est de la Bombe , asser honnéreux a L achat

70e mais conso très faible moins de 4e a l années et rien besoin acheter d'autre.

 

Pour le moment il est en mode Low et je dois avouer ,hormis une légère odeur ds la chambre , il n'y a rien ds le couloir ou ds les autres pièces.

 

J'attend que les fleurs sortent pour voir ce que sa va donné !

 

 

A tres bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop deja merci pour ton passage l'ami , ben pour une 1 ere c'est joli ;-)

Pour ce qui est du CO² artisanal :-? le resultat viens que tu aies la main verte , pas de ta bouteille :-)

 

et tu peux me faire confiance ;-) pour ta surface , il faudrait l'equivalent d'une bouteille de 80 litres , et qui serait a changer tous les 72 h :-? pour y relever une efficacitée :-)

 

Tu risques juste d'etre envahis , de moucherons ou de trips ou de spider se qui serait loin d'etre top :-?

Si tu peux meme d'ocas essaye de trouver un extracteur :-) c'est indispensable , surtout pour une 600 w si tu veux qu'en flo tes tetes grossisent ;-) c'est un parametre de culture indispensable ;-)

voila en esperant t'avoir été utile , bon courage l'ami et bravo pour tes jolies plantes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'utilise une levure professionnel ! ^^( sa mousse a fond...)

 

Gros calibre c'est la seul qui ma permis de voir une différence ds la croissance .

 

Merci de tes conseilles et de ton passage !

 

 

A très bientôt j’espère ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi . Je viens de decouvrir ton JDC et j'ai etait surpris .

Quand on compare le debut de croissance au debut de floraison c'est choquant on aurait jamais cru qu'elle seraient transformés comme sa :-)

Bien jouer en tout cas !

Moi aussi je fais pousser cette variété mais je suis en debut de Croissance donc c'est pas super intéressant pour le moment ..

J'espere avoir une petite fôret comme toi plus tard !

 

Je voullais savoir si tu avait des remarque a faire sur la variété " WSS skunk " ?

Parce que vu qu'elle ne coûte pas cher , sa se trouve elle peut avoir des defaut ..?

A part sa bonne continuation a toi ! Sa fait plaiz de voir une culture comme sa :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi ;-) et sache que j'ai commencé comme toi lol fut un temps j'avais 4 bouteilles comme la tienne, lol puis les bougie chauffe plat :-P j'ai tout essayé puis ne voyant pas de resultats a part des invasions de merdes :-? .

 

je me suis renseigné et le CO² est loin d'etre assimulable comme ça .

Pour etre efficace il y a des parametres indispensable comme la temperature qui doit etre bien plus haute ( parfois jusqu'a 35°C), le volume de CO² necessaire a ta box , le nombre d'injections qu'il faut ;-)

Enfin tout un cirque , qui pour une 1 ere sont loin d'etre indispensable et utile :-) tu as de belles ptites , et concentre toi plutot sur l'extraction ;-)

Dis toi que tes plantes respirent , quelles sont vivantes et sous 600 W HPS l'ideal est d'extraire 600 m3 /h pour quelles gonflent bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement entendre , une bonne extraction cela augmente le rendement sa m'oblige a en acheter une ds les plus bref délai et je t'en remercie !^^

 

 

Pour La bouteille de C02 je veut bien te croire même si les photos démontrent le contraire ^^

 

Je continuerai quand même a défaut de leurs faire du bien , sa me fera du bien psychologiquement....

 

Et j'adore le mélange d'odeur de la levure et de la weed ... lol

 

 

Pour les Wss skunk dite les graines femelles les moins chers du monde , j'ai eu aucun souci pour le moment et je trouve qu'elles poussent aussi bien que les graines de skunk classic , j arrive a les différencier !

 

les wss skunk a des feuilles plus foncé donc on pourra comparé la différence de rendement entre ses deux variété vu que les plants son casi tous de la même taille et même nombre de tête.

 

Perso si elles donnent autant , je pense que je ne ferai que celle ci a 13e les 5 graines femelle sa reste sympa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité cannaweedeurnord

salut armaggedon

 

très beau jdc applaus.gif

je suis en ce moment en culture avec de la wss skunk feminiser comme toi et sous 200cfl en cro et flo 600 hps son-T je suis a cro + 7 je voudrais bien tester ta bouteil de co2 tu pence que je peut deja la faire a cro + 7 ou j attend encore un peu icon_confused.gif

a bientot bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.