Feuilles tombantes sur jeunes pousses


Messages recommandés

Salut à tous! ;)

 

J'ai lancé il y a quelques jours (environ une dizaine... il me semble... m'enfin j'sais plus exactement. :-P ) des graines de El Monstre de chez Sannie, dans des petits pots 7*7, sous écos 4*23w, seulement depuis quelques jours certaines de mes jeunes plantes ont les feuilles tombantes...

 

- Variété: El Monstre (Sannie's Seeds)

- Age: Une dizaine de jours

- Partie atteinte: toutes les feuilles!

- Date d'apparition du problème: ça dure depuis 3 jours

- Évolution du problème et de la plante: c'est tombant depuis 3 jours, et ça stagne malgré les arrosages, j'en déduis donc que ce n'est pas un sous-arrosage... Ni un sur-arrosage étant donné que j'arrose quand le substrat est sec, en quantités raisonnables...

- Surface et hauteur de l'espace: placard de récup' en bois, 36cm de longueur, 30 de largeur, 70 de hauteur

- Lampe utilisée: Éco de supermarché (4*23w)

- Distance lampe/plante: une vingtaine de centimètres

- Cycle lumineux: 16/8

- Température: à vue de pif, 21-22°... Le placard est ouvert toute la journée (pas d'extraction ni d'intraction)

-Hygrométrie: ... :shock: (non contrôlé!)

- Substrat: compost (à base d'à peu près tout ce qui se décompose: herbe, orties, restes de nourriture...)

- Taille des pots: 7*7

- Engrais: rien du tout!

- Fréquence d'arrosage: j'humidifie la terre au pulvérisateur quand elle est sèche

 

 

Les plantes sont rempotées depuis cet après-midi dans un mélange de terreau maison (40% terreau Eco +, 40% compost, 20% sable), et durant l'opération de rempotage j'ai constaté que le développement racinaire était plutôt correct... Si ça peut aider pour le diagnostic! :-D

 

 

Une photo pour vous montrer l'aspect général des plantes:

46187c.jpg

 

(C'est flou, mais je peux pas faire mieux...)

 

Je précise que seulement 5 plantes sont atteintes, sur 16... Elles ont toutes exactement les mêmes conditions de culture, et pourtant... !!

 

Voilà, en espérant obtenir un peu d'aide... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Je pense que tu n'as rehydrater ton terreau avant de lancer ta culture, tu terre est seche est l'eau à du mal à penetrer dans la terre tu devrais soit ajouter un agent mouillant, soit faire une immersion de tes pots.

 

TA PLANTE A SOIF

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC,

 

J'ai pensé aussi à un sous-arrosage, et donc en les rempotant cet après-midi, j'ai mis beaucoup d'eau... Le substrat est bien humide et imbibé d'eau, pourtant les plantes sont toujours dans le même état, alors qu'en cas de sur-arrosage en général en 1h ou 2 c'est revenu à la normale... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu terre est seche est l'eau à du mal à penetrer dans la terre tu devrais soit ajouter un agent mouillant' date=' soit faire une immersion de tes pots.[/quote']

 

vu la perlite que contient le terreau sur la photo je pense pas que la terre soit deja tassée aussi vite apres juste 10 jours.

Little-Wing, quand tu dis j'arrose en quantite raisonnable, c' est quelle quantite par arrosage ?

Et aussi pourquoi un cycle d'eclairage en 16/8 au lieu de 18/6?

trop de facteurs au pifometre hein...

et ton hygro n'est surement pas assez haute non plus.

Ton terreau home made ok mais bon ...

Essaie de respecter quelques facteurs essentiels pour la culture indoor et ta petite te le rendra ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Triver

Salut pour moi le diag est

 

- Lampe utilisée: Éco de supermarché (4*23w)

- Distance lampe/plante: une vingtaine de centimètres

 

Ce ne serait pas un peu trop haut pour t'es petites plantes ?

 

Quand tu as rempoté, la tige fesait combien de centimètres ?

 

- Température: à vue de pif, 21-22°... Le placard est ouvert toute la journée (pas d'extraction ni d'intraction)

Mais est-ce que la piece ou il y a le placard est aéré quand même?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :respect:

 

Little-Wing, quand tu dis j'arrose en quantite raisonnable, c' est quelle quantite par arrosage ?

 

J'humidifie la terre au pulvérisateur, j'ai toujours fait de cette façon et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui...

 

 

Et aussi pourquoi un cycle d'eclairage en 16/8 au lieu de 18/6?

 

Bah... pourquoi pas?? :-P

 

 

trop de facteurs au pifometre hein...

et ton hygro n'est surement pas assez haute non plus.

Ton terreau home made ok mais bon ...

 

Après 5-6 sessions dans les mêmes conditions climatiques et avec le même type de substrat, je peux t'assurer que ça marche très bien de cette façon. ;-)

 

 

Ce ne serait pas un peu trop haut pour t'es petites plantes ?

 

Quand tu as rempoté, la tige fesait combien de centimètres ?

 

Environ 4 ou 5cm... Elles ont un peu tigé, mais rien de bien extraordinaire...

 

Mais est-ce que la piece ou il y a le placard est aéré quand même?

 

La fenêtre est ouverte toute la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Et bien little ta reponce a tout ! Nan sans déconne

Ecoute impeut les autres , 18/6 c'est 18/6 et ta lampe et trop

éloigné des apex, et o ka ou creuse impeut le terreaux autour

De la tige, jai perdu il y a 1semaine 2 semis une mouche a pondue

dans mon terreau, et les larves se sont nourrit des racine...

On ne sait jamais. Voila pour moi

bon grow, ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :respect:

 

Mais arrêtez de bloquer sur ma photopériode, z'avez qu'à essayer vous verrez que ça marche aussi bien qu'en 18/6 :-D

 

Bref, j'ai rempoté mes petites dans des pots carré de 3,6L (15*15*20), avec un mélange maison 40% terreau/40% compost/20% sable (j'utilise ce mélange à chaque fois, ça marche très bien ;-) ), et je les ai placées sous HPS 250w... En espérant qu'elles se remettent vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! :culture:

 

Petit up pour donner des nouvelles de mes plantounes après rempotage dans mon mélange de terreau fait-maison: sur les 5 atteintes, 3 sont mortes, une est complètement remise, une autre se remet un peu plus difficilement... J'ai donc lancé 3 New Blue Diesel pour compenser. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.