Apex noir et mou apres passage en floraison


Messages recommandés

yep!

 

alors en effet cas étrange et peu commun mais voyons de quoi sa peut venir:

baisse de température en dessous de 15°C sa peut être sa si c'est le cas sa va s'arranger (je panse)

autre possibilité probable et certainement plus probable que la juste de température:

 

ton hydro à 65/70% je rappel que en flo l'hydro d'oit être à 40% pour évité les moisissure donc il est possible que sa soit un début de moisissure décent ton hydro à entre 30 et 50% pour voir ce que sa donne. (aprés c'est mon avis attend d'autre diagnostic quand même)

 

mais sure et certain baisse ton hydro à 40%.

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis rapide,

je pensai qu'en début de flo fallait encore 55-60% d'hygro...

de toute facon il a baissé depuis hier étant donné que j'ai installé la deuxieme hps ds le placo du coup chute a 45-50% avec une température hier pour la premiere journée de flo de 30-31°C, trop cho je sais je vais instraller un nouvel extracteur aujourd'hui pour palier a sa.

je verrai se que sa donne.

ce qui me semble étrange c'est que c ultra localisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sawenn,

niveau moisissure ca m'etonne un peu, c'est vrai que ton hygro serait trop haute en plein milieu de flo mais a flo+1 c 'est vraiment improbable que ca vienne de la. dailleur les buds a ce stade ne sont meme pas formées.

Par contre ta petite, elle etait pas juste a coté ou devans le chauffage que ta rajouté desfois ?

je dis ca parce que si c'est le cas l'apex aurait prit un coup de chaud pendant les 36 heures de noir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors depuis hier sa n'a pas vraiment évolué, la plante semble toujours saine et l'apex n'a pas bougé.

Pour le chauffage je pense pas car la température max dans le placo était de 19°C et surtout, il s'agit du pied le plus éloigné du radiateur.

Par contre en y repensant mon système d'humidificateur bricolé avec un bout de gaine de ventilation une bouteille de 5L et un ventilo de pc avait tendance a couler sur ce même pied due a la condensation.

Le pied était souvent humide voir mouillé sur certaines feuilles, d'ou une éventuel moisisure... en effet la lampe sechai rapidement l'eau qui coulai. seulement quand j'ai attaqué la période de noir sans la lampe (ni humidificateur) plus une température faible pourrai éventuelement expliquer pourquoi l'eau ne s'est pas évaporer et donc fini par moisire apres 36h de noir.

 

juste un pti hic dans cette théorie, j'ai une feuille (toute petite ...) d'une pousse secondaire qui est dans le même état, seulement il s'agit du pied opposé ce qui ruine ma théorie précédente :-?

dernier point seul l'apex est touché aucune trace suspect sur les feuille qui l'entoure ce qui pour moi élimine la moisisure.

 

Si s'etait vraiment moisi au touché sa ne devrai pas se voir ? laisser une trace sur le doigt ? car la ce n'est pas du tout le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, pour info

 

une extra de 130m3/h c'est trop peu surtout pour les dimentions de ta box, zieute les FAQ pour voir de quoi t'as besoin. J'ai pas vu de ventilo, il faut continuer de ventiler en flo (renouvelLement co2 le jour et o2 la night etc.. Au sujet de l'hygro j'pense pas que sa soit lier, par contre 70% c'est le max, et encore suivant les variètes faut voir à la baisse, voilà tiends nous au jus! Peace Nori.

Bonjour' date='

 

Je cultive actuellement en hydroponie 5 bigbud et 3 cheese féminisées.

J'en suis a 1 journée de floraison et 28 de croissance

J'ai effectué le passage en floraison ce week end avec 36h de noir pour limiter le stretch, retour en cycle 12/12 lundi (hier midi) et la surprise tout mes pieds se porte très bien sauf un qui a l'apex noir et mou ( pas sec).

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/118af4.jpg[/img]

149102.jpg

Info climatique du week end:

très basse température les 12 premières heures (13-15°C) corrigé par la mise en place d'un chauffage pour le maintien a 18-20°C hygro 65-70%

ph: 6.1 ( plutot stable a 0.2 pres)

Ec 1.1 ( a noter que 2 jours avant mon EC est monté a 1.5 le temps d'une demi journée maximum)

J'utilise la gamme Hesi + enzymes, je suis toujours avec de l'engrais de croissance jusqu'a ce week end ou je basculerai avec l'engrais de floraison.

 

Installations:

placard 1.4x0.8x2 soit 1.12m² et 2.24m3

bacs hydro fait maison

irrigation 24/24

1 lampe hps 250W philips avec cooltube ( mise en place de la deuxième lampe de 250W hier)

extracteur de gaine 130m3/h

1 pompe de 650L/h + 1 de 450l/h

 

J'ai du mal a comprendre malgré de nombreuse lecture a trouver un cas similaires, met pied semble sains feuille bien verte non courbé ( sauf 2-3 se trouvant devant la ventilation, surrement une evaporation importante localisé)

quelques pointe de feuille jaunes due surrement a la pointe d'ec que j'ai eu la semaine dernières, le phénomène semble stabilisé seul un apex sur 8 est ainsi et 2 toute petite feuille également.

on dirai presque un début de moisissure j'ai une hygro de 60-70% depuis le début de la croissance.

 

merci de votre aide les amis

plus de photos sur mon jdc...

jdc hydro hps 2x250w bigbud+cheese féminisées

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

 

j'ai mis l'extracteur de 130m3 en intraction et j'ai placé un 200m3/h en extraction résultat -3°C dans le placo soit 2°C de plus que la température extéridans a peine plus de 1m² dont une seul est en cooltube (pour le moment...) l'autre a un réflecteur de a plat.

 

au dernier pointage l'apex commençai a sécher...

finalement la partie diagnostic est plus efficace qu'un jdc

 

merci a vous

jdc hydro hps 2x250w bigbud+cheese féminisées7801&forum=30&post_id=&refresh=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.