Organisation d'un placard sous led


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai fais une session avec une box parce que j’avais une pièce en rab mais maintenant c'est fini !

Je vais accumuler suffisamment en travaillant cette été pour me faire plaisir et tenter une aventure avec les LEDs. Pourquoi?

 

J'ai fait un schéma de placos qui est le suivant

 

db561b.jpg

 

J'ai déjà une extra RK150 450m3/h auquel je voulais rajouter un silencieux dans la partie désigné et un filtre a charbon dans partie ou ça pousse. Un intra ce ferai derrière chaque plaques ou sont fixé les ventilo de PC brasseur d'air.

 

C'est ce que l'on peut faire de silencieux avec une HPS mais aurais-je besoin d'une extra aussi puissante? Car ce que je recherche c'est le silence et la discrétion. Un simple extracteur de gaine ou des ventilo de PC ne serai t'il pas suffisant? Je gagnerai en coût et en place !

 

Alors? Des solutions?

 

NB : Pour ce qui est de la partie vide en haut à droite je pense y mettre une serre chauffé avec autre panneau à LED mais ce n'est pas pour tout de suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu utilises uniquement des leds, tu monteras peut-être d'un degré ta t°, mais tu as pas besoin d'un 450m³...

Si tu dois filtrer les odeurs, tu devras prendre un extra, mais 450 c'est bcp pour des leds, et pour un si petit espace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :wink:

 

Bha se que tu pourrais faire pour eviter de faire d'autres frais, c'est de recuperer un variateur de vitesse pour ton extra, parceque la 450m3 sa va decoiffer! ! xD

 

Aller byeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de votre participation !

 

Si un ventilateur de PC suffirait je pourrai aussi gagner beaucoup de place pour le prix du variateur non? Je revendrai alors mon extra 450m3/h et je couvrirai les frai de filtre a charbon et d'isolation avec les sous.

 

Après tout le problème de chaleur ne se pose plus avec des LED ce n'est donc plus qu'un problème de renouvellement d'air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo PetitG !

 

 

Je profites de temps libre pour te donner mon avis !

 

 

Ton extra est beaucoup trop puissante.

Parce que ton système d'éclairage ne produit presque aucune chaleur et parce que le volume de ton placo est petit et sera renouvelé bien plus que nécessaire.

 

Du coup, un certain gaspillage énergétique, de la production sonore gratuite et un certain volume occupé. Car les FàC de 160m3 ne font pas la même taille que ceux de 450m3 !

 

En tout cas pour ton placard, je te conseillerais un sunon de 150m3 sur un filtre à charbon de 160m3 (ça mesure 20cm de long sur 15cm de diamètre environ) avec un adaptateur de gaine (100mm/127mm).

C'est ce que j'utilisais dans un placard de 0.44m2 sur 1m de hauteur avec une mg 250W.

 

L'air était suffisamment renouvelé pour le volume et le refroidissement était OK.

 

C'est pas ce qu'il y a de plus orthodoxe mais c'est économique (50€ environ), de petite taille et surtout suffisant dans ton cas.

 

Remplace le sunon par un extracteur type OVNI pour une solution à long terme car le sunon va malgré tout se fatiguer si tu le branches sur un FàC.

 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur 450m3/h est déjà un OVNI et comme le suggérais otdoze77 je pourrai éventuellement le mettre sur un rhéostat afin de diminuer les volumes (comprit le double sens de volume? ^^).

 

Si tu utilisais un sunon 150m3/h avec une mg 250w je dois bien pouvoir trouver un ventilo de PC ultra silencieux pour faire le même travail même s'il est moins puissant!

Comme celui ci VENTILATEUR PC BE QUIET SILENTWINGS USC 140 MM

Ou celui la VENTILATEUR PC NOCTUA NF-S12B FLX

 

Ou encore deux, trois comme celui la VENTILATEUR PC ANTEC TRUE QUIET 120MM

 

32c48b.jpg

Cette dernière solution est à mon avis la plus silencieuse au niveaux des performances sonore du ventil !

 

Nb : 1 CFM = 1.7m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu le sens, je n'ai fait qu'émettre mon opinion.

 

Un sunon pourra supporter le FàC temporairement, pas un ventillo de PC.

Et le variateur risque de créer des parasites (bourdonnement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je met un FàC monstrueux genre pour 500m3/h voir 700m3/h ça va devrait être moins éprouvant pour les ventilateur non? Je gagne plus vraiment d'espace du coup mais ça serai faisable tu penses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Quand je dis temporairement j'évoque surtout le fait que ton sunon comme les extracteurs de gaine perdra en puissance. Au bout de quelques mois il tournera à 100/120m3 au lieu des 150 annoncés.

 

Les ventillos de PC en tant que simple brasseur perdent aussi en puissance et vu que ce n'est pas fait du tout pour être branché sur un FàC...

Et si tu prends un gros FàC aussi ta filtration ne sera pas très efficace.

 

 

Prends peut-être d'autres avis aussi ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le FàC comme ça je ne vois pas pourquoi ce serai moins efficace en filtration, il a besoin d’être "forcé" pour qu'il fonctionne convenablement?

 

Sinon autre idée complètement différente :

d8053d.jpg

 

Le carré gris serait un ionisateur et les bords marron de l'isolant phonique. Ce pourrai aussi être une idée? Totalement expérimentale certes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prends bien la tête pour rien...

 

Tu peux essayer avec des ventilos de pc et des mousses à hotte (ou ya un coté avec filtre à charbon) tu fais:

 

 

Ventilo pc-mousse- vide- ventilo- mousse - vide- ventilo- mousse

 

Et tu vois si t'as des odeurs ou pas, si tu cultives pas trop de plants et qui sentent pas trop, ça peut peut-être passer... Tu mets un pots pourri à la sortie de ton "extra maison" et ça masquera le reste d'odeur.

 

Mais tu auras que 100m³ ou 150m³ d'extra... (puissance de bons ventilos pc) (ça s'additionne pas en les mettant l'un derrière l'autre, ça permet juste qu'ils aspirent plus facilement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.