les feuilles du bas pendent, blanchissent et meurent, propagation du problème vers les feuilles du haut, help !


Messages recommandés

Bonjour ami cannaweedeur !

 

Sans vous mes plantes vont mourir vu comment sa se répand :s (J'ai fait un nouveau sujet parcque l'autre n'était pas très compréhensible, je l'ai mit "a supprimé !")

 

Alors, la ptite fiche :

 

Variété : De toute les bonne weed que j'ai fumée, il y a de la skunk, de la beuh magique des parents à un pote, de la jack herer, du zamal et un peu de locale avec... ^^

 

Age : 1 mois et 2 semaine je pense !

 

Partie atteinte : Feuilles du bas mais après cut de celles-ci, propagation rapide vers les feuilles du haut :s

 

Date d'apparition du problème : Il y à maintenant 1 semaine et demi, sur une plante, maintenant c'est sur toutes sauf une, la plus grande et la mieux développée :s

 

Évolution du problème et de la plante : Les feuilles commencent à pendre, mais indépendamment de l'arrosage, une ligne blanche apparaît sur l'extrémité des feuilles, les pointes se recroquevillent sur elle-même, flétrissent et commencent à blanchir (voir transparente) et finalement le flétrissement se propage jusqu'à la tige et la feuille entière va tomber par simple contact. Mais bon, les photos parlerons mieux que moi !

 

La température : entre 18 et 20 degré

 

Hygrométrie, ph, ec : Non contrôlés

 

Ventilation : J'ouvre la fenêtre de ma chambre, avec les pieds en dessous, dès que je rentre.

 

(En gros c'est dans ma chambre, en freestyle avec quand même la clim, mais vu que j'ouvre la fenêtre... ^^)

 

Substrat : Terreau all mix de bi*bizz, il est trop compact, je sais :/ Je n'ai pas mis de sable mais je pense que j'aurais du :/ Je n'ose pas non plus biner la terre car j'ai utilisé le marcottage rotatif et je ne veut pas casser les tige sans le faire exprès.

 

Pots : En plastique, avec des trous et des billes d'argiles pour le drainage, ils sont petits, mais moins qu'au début,(j'ai rempoter dans des pots un petit peu plus grand) je vais chercher des grands pots mercredi pour un très gros rempotage (rempotage conseiller par Gambits, merci à toi, mais le problème ne s'est pas arrêté avec un rempotage donc je sais pas si le grand rempotage changera quelque chose :respect: ).

 

Arrosage : J'arrose maintenant tout les 3-4 jours, avec de l'eau du robinet, qui repose à l'air libre pendant 3-4 jours (après chaque arrosage je met de l'eau à reposer) pour la quantité je dois être entre 5 et 10 cl !

 

Engrais : Je n'utilise pas d'engrais pour l'instant, mais je les ai, element 5 et bio grow j'hésite à attendre mi-mai !

 

Sinon moi je vais cultiver ,en out, mais je les laissent sur le bord de ma fenêtre jusqu'à mi-mai ! Les plantes sont dans un carton « amazo*e » car pour m'en occuper et les transporter, c'est plus simple. (et si elle tombe c'est pas directement par terre (je suis trèèès maladroit).)

 

Maintenant, place au photo :

 

La petite famille :') :

 

17e84d.jpg

 

Début du problème, la ligne blanche sur la feuille :

 

533ef8.jpg

 

La feuille commence à se recroqueviller et à blanchir :

 

353324.jpg

 

La feuille se resserre sur elle même :

 

6510d0.jpg

 

La propagation vers la tige (de deux manières) :

-En flétrissement comme ceci :

f2b4c4.jpg

-Ou juste un blanchissement voir un transparence qui se répand très vite :

8bf4b4.jpg

 

Ensuite la feuille devient toute flétrie, petite, irrégulière et faible :

 

880216.jpg

 

Et tombe par simple contact :

 

d952f0.jpg

 

Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, j'adore l'idée d'auto-production et je ne veut pas que mes petites chéries meurent :'(

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais perso elles me donnent l'impression d'avoir eu soif entre 2 arrosages... t'as déjà essayé d'arroser un peu plus souvent ou par plus grosse quantité ?

Maintenant, je ne suis pas expert non plus... d'autres auront probablement une réponse plus adaptée que la mienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que l'arrosage ne change strictement rien :s Donc je ne sait pas si c'est un problème d'arrosage !

J'arrose une première fois mes 13 chéries en ne mettant qu'un petit peu d'eau, le niveau d'eau monte, sa ne pénètre pas bien, et ensuite sa pénètre et coule directement par le bas du pot. Sa c'est pour humidifier la surface.

Et je repasse une deuxième fois en arrosant touuuut doucement jusqu'à ce que sa coule par en dessous !

 

Merci de ton attention !

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Déjas deux point me choque dans ton diag ^^

 

- pas de controle de ph ( ce qui est a mon avis primordial pour une session en terre , malgré que le substrat fait tampon ) faut au moins savoir a combien et ton eau du robinet , car si elle a un ph de plus de 8 ben tes plants n'assimilerons pas les nutriments :-s .

 

- je trouve tes pots relativement petit pour l'age de tes plants ....

 

Voila je pense quand réglant c'est deux point , tu aura moins de souci :-) .

 

En espèrent t'avoir aidé .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'eau coule très vite par le bas, c'est que les racines n'ont pas assez de place et n'assimilent donc pas bien l'eau que tu leur donne... un rempotage dans de plus grands pots s'imposent donc à mon avis.

Quant au ph, oui, il est important mais pas capital non plus... perso, j'ai fait pas mal de sessions sans jamais m'en soucier et ça n'a jamais vraiment été problématique... enfin bon, si tu peux le règler, c'est mieux quand même hein ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rempotage dans des pots plus grands.

 

Et je soulèverais 2 autres points :

 

- le soleil derrière une vitre ça peut être violent surtout vers midi.

- Tu as l'air sous mansarde non? Tu devrais faire attention à ton hygrométrie car sous les combles il fait sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos avis :) Ls pots sont un peu plus grands maintenant, mais je ne peut plus prendre de photo, je vous tient au courant si le rempotage de mercredi règle le problème :) Mais le plus grand de mes pieds se porte impeccablement, et ces racines doivent être plus grandes que celles des autres non ? Enfin, si le problème ne vient que de sa se serait génial, mais j'ai peur que sa vienne d'autre chose ^^

Et pour le ph nan je ne le contrôle pas et ne pense pas le contrôler vu qu'après en out je ne le contrôlerais pas ! Il ne faut pas que je le contrôle si je ne contrôle pas tout le long si j'ai bien comprit ^^ Et puis, j'aime pas trop tout sa, je ne vise pas un rendement maximal, mais si c'est sa qui tue mes chéries, alors je le ferais, je vais me procurer un ph test ! ^^

 

merci, peace !

 

EDIT pour laweed26 : Quitter Paname.... Waou :) Le 1 août, j'ai vu Danakil en concert c'était juste GÉNIAL et cette chanson... :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je n'y avait pas pensé ! Tu me conseil quoi alors ? La fenêtre ouverte toute la journée ? En cas de pluie se serait une catastrophe :s Et je ne veut pas de néon, enfin, si il faut j'en prendrais mais... :/

Nan, c'est un petit peu en pente, bien observé, mais il y à le grenier au dessus de ma chambre donc l'hygro doit être normal pour une chambre de fumeur (je ne sais pas si sa change quelque chose sur les pieds la fumée ^^) !

Merci, Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.