Retard début de croissance en outdoor?


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir ! :-D

 

Voila, ca fait à peu près 2 semaines voir 3 que j'ai planté en pot 8 graines de variétés inconnues (graines de locales quoi).

 

Après les avoir laissé germer pour obtenir une germe de 2 bon centimètres, je l'ai ai directement planter en terre dans des pots suffisamment volumineux pour le début de la croissance sachant que je veux ensuite les mettre en terre.

 

Dans ces pots j'y ai mis du terreau universel. Je ne pourrai pas vous dire la marque car je n'ai plus le sac mais ce qui m'a parut assez bizarre c'est que l'on retrouve des gros copeaux de bois parfois, et des écorces.

 

Mon problème est que cela fait dont minimum 2 semaines qu'elles sont en terre et je trouve leur croissance très lente ! L'emplacement et plutôt bien ensoleillé toute la journée.

Ensuite, je les arrose tous les deux jours.

 

Donc j'attends vos diagnostics, peut-être ne suis-je pas assez patient? mais ayant pratiqué l'année dernière je trouve ca quand même relativement lent.

 

Voilà quelques photos, à vous de juger^^ Je pense plutôt que c'est un problème de substrat ou d'arrosage... :-?

 

92e573.jpg

2d08af.jpg

35feaa.jpg

 

Merci d'avance ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je pense pas que cela vienne de ton terreau ayant déjà utilisé de l'universelle avec des copeaux de bois et tout ce qui s'en suit, mais bon sa n'est pas a exclure..

 

Pour l'arrosage sa me parait un peu excessif tout les 2 jours.. tu attend bien que ta terre sois complétement sèche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai l'impression oui. En tout cas la surface est totalement seche meme jusqua 2cm de profondeur. Mais apres la terre est plus "dense" mais je dirai pas humide. Mais je pense aussi que c'est l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai l'impression oui. En tout cas la surface est totalement seche meme jusqua 2cm de profondeur. Mais apres la terre est plus "dense" mais je dirai pas humide. Mais je pense aussi que c'est l'arrosage.

 

Bonjour!

 

En croissance il est preferable de travailler sur des petit pots afin de gerer au mieux l'arrosage et donc d'eviter l'exces....

 

Dans ton cas tu as rempoté rapidement dans des "gros" pots avec du terreau universel....

 

==> Le terreau universel n'est pas assez drainant et non adapter au canna.... de plus la taille de tes pots etant trop elevés la terre ne seche pas assez entre deux arrosages....

 

Cela pourrait expliquer le retard....mais garde a l'esprit que la plante consomme par jour en eau l'equivalent de la massse foliaire , donc a quelques jours (semaines) de croissance elle ne peuvent pas boire 2 l/jours....

 

++

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai l'impression oui. En tout cas la surface est totalement seche meme jusqua 2cm de profondeur. Mais apres la terre est plus "dense" mais je dirai pas humide. Mais je pense aussi que c'est l'arrosage.

 

Bonjour!

 

En croissance il est preferable de travailler sur des petit pots afin de gerer au mieux l'arrosage et donc d'eviter l'exces....

 

Dans ton cas tu as rempoté rapidement dans des "gros" pots avec du terreau universel....

 

==> Le terreau universel n'est pas assez drainant et non adapter au canna.... de plus la taille de tes pots etant trop elevés la terre ne seche pas assez entre deux arrosages....

 

Cela pourrait expliquer le retard....mais garde a l'esprit que la plante consomme par jour en eau l'equivalent de la massse foliaire , donc a quelques jours (semaines) de croissance elle ne peuvent pas boire 2 l/jours....

 

++

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai l'impression oui. En tout cas la surface est totalement seche meme jusqua 2cm de profondeur. Mais apres la terre est plus "dense" mais je dirai pas humide. Mais je pense aussi que c'est l'arrosage.

 

Bonjour!

 

En croissance il est preferable de travailler sur des petit pots afin de gerer au mieux l'arrosage et donc d'eviter l'exces....

 

Dans ton cas tu as rempoté rapidement dans des "gros" pots avec du terreau universel....

 

==> Le terreau universel n'est pas assez drainant et non adapter au canna.... de plus la taille de tes pots etant trop elevés la terre ne seche pas assez entre deux arrosages....

 

Cela pourrait expliquer le retard....mais garde a l'esprit que la plante consomme par jour en eau l'equivalent de la massse foliaire , donc a quelques jours (semaines) de croissance elle ne peuvent pas boire 2 l/jours....

 

++

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.