Décontaminer les sols de fukushima en plantant du cannabis?


Messages recommandés

Plantations | La culture de Marijuana permettrait de purifier à 80 % les zones radioactives. C'est du moins ce qu'affirme le site Cannaweed.com, qui met en avant des tests effectués à Tchernobyl pour désintégrer les métaux lourds présents dans les sols. Une solution pour le Japon?

 

 

C’est un fait : certaines espèces végétales éliminent efficacement les métaux qui contaminent les sols.

 

L’expérience a été réalisée en 1998 à Tchernobyl, où l’entreprise Phytotech et l’Institute of Bast Crop d’ Ukraine a mené des tests sur un périmètre contaminé. Diverses espèces végétales ont été plantées là, notamment de la marijuana.

 

Un article des Inrocks.fr, citant le site Cannaweed, affirme ainsi que parmi les tests effectués, les plus concluants ont été réalisés avec du tournesol, et du cannabis. Ce dernier permettrait en effet de restaurer les sols grâce à ses racines très filtrantes, "absorbant les déchets de toutes sortes".

 

Selon Cannaweed, grâce à l’action de ces plantes, on constate "une purification de 80% du sol d’une zone affectée".

 

Ce procédé, nommé "phytoremédiation" (ou "action réparatrice d'une plante") a fait donc ses preuves.

 

Des propos de Bernard Bigot, administrateur général du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), tenus dans les colonnes du Midi Libre et cités par Les Inrocks.fr, confirment la pertinence de cette solution : "En ce qui concerne la décontamination des sols (...) nous avons suggéré la phytoremédiation, avec des plantes qui accumulent les radionucléides dans leurs racines puis sont traitées pour élimination."

 

Et ensuite ? A la fin de la saison, une fois les substances contaminantes absorbées dans les feuilles des végétaux, les cultures doivent être incinérées, et les cendres traitées comme des déchets radioactifs.

 

Source 24 heures.ch

Ps: j'ai pas capté le rapport avec cannaweed ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:music:

 

Oh les salauds! L'article que nous avons publié vient du blog d'******,

 

Mais que cannaweed soit cité,

 

:plus:

 

Ben, c'est chouette. Desolé *****, faudra réclamer les droits d'auteurs à 24h.ch :music:

 

A vous qui nous lisez donc, merci pour la crédibilité que vous nous portez :-)

 

Cordialement

 

Edit: Je n'avais pas vu que ce journal suisse citait les Inrocks qui nous citaient...

 

Cette fois je m'incline respectueusement pour ce geste activiste de plus,

 

Et vous félicite pour votre carte postale, étant un grand fan, je ne peux que vous remercier de nous avoir cité.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.