[1 er JcD]; [Indoor]; [Pure Ak]; [250W].


Messages recommandés

Salutation à tous les cannaweedeurs !!

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui participent au bon fonctionnement de ce site, que je trouve énormément pratique ! Et remplie de sujet très intéressant.

" Donc mille merci à l'équipe de cannaweed !"

 

J'ai décidé de commencer à faire pousser parce que, par chez moi la qualité est pas souvent présente, et la weed plutôt rare ...

"Alors maintenant je consommerai le fruit de mon travail! :-D"

Je commence avec un budget un peu serrer mais je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins. ( enfin surtout de ceux de mes protégées...)

 

J'ai préféré choisir un pack incluant plusieurs éléments pour la box, c'est pour cela que certains matériaux vont vite être remplacer ! ( Comme mon réflécteur par exemple) Maintenant je vais vous présenter mon équipement de base. ( juste ce qu'il faut pour commencer)

 

Matos:

 

- Ma chambre est une VG Agro Box de 80 X 80 X 180cm de haut.

 

8f5da7.jpg

 

Elle donc une superficie de 0.80m² et sa contenance en volume d'air est 576 m3. ( Calcul: 500 X 80 X 80 X180 = 576 000 000 cm3 = 579 m3.

 

- Mon extracteur et intracteur, ont un diamètre de 120 mm et extrait ( ou importe ) 150 mc/h.

 

a34db4.jpg

Les deux seront remplacé, d'ici quelque mois par des extracteur d'une capacité de 700 mc/h.

 

-Mon réflecteur martelé en aluminium.

 

c466d3.jpg

Lui, sera remplacer dès le mois de mai! Par un réflecteur de type cool tube.

 

- Et enfin mes deux lampes en 250 watts:

 

La croissance:

 

9426f6.jpg

 

La floraison:

 

36e0c9.jpg

 

J'utilise également un petit ventilateur ( à deux vitesses) d'un diamètre de 15 cm.

 

Vu de l'ensemble en marche:

 

Ma box :

 

7bd5b7.jpg

 

58d0bf.jpg

 

3bae50.jpg

 

e15a04.jpg

 

Mon ventilateur:

 

560ed1.jpg

 

Mon thermomètre:

 

0f5e60.jpg

 

Pour essayer d'augmenter l'humidité dans la pièce, j'ai placé, un peu partout, des verres d'eau similaire à celui la ( en tout 6 dans la chambre)

 

f430c6.jpg

 

 

 

Voila pour ce qui est de mon matériel, pour le moment !

 

J'ai choisis, pour lancer ma première culture, la viariété Pure AK de chez Female Seeds.

 

e83f67.jpg

Caractéristiques de la Pure AK de Female Seeds

 

* Sexe: féminisées

* THC: non communiqué

* Génotype: sélection d'AK 47

* Période de floraison en intérieur: de 48 à 58 jours

* Production en intérieur/m2: 400 gr

* Récolte en extérieur: Fin Octobre

* Production en extérieur: 200 à 400 gr/plantes

Le temps de croissance est compris entre 3/5 semaines, perso je pense me basé sur 5 semaines.

 

J'ai mis mes graines (2 sur 4) à germer le 17.04. Je les ai mise dans un verre d'eau (a température ambiante) et 12h après elles étaient ouverte. Je les ai donc placer dans du papier toilette un peu humidifié, durant 24h.

Je les ai planter en terre, directement dans des pots de 30 l. (Perso , je pense que j'aurai du utilisé la technique du rempotage pour ne pas perdre de rendement...) mais bon je le ferai la prochaine fois! 36H plus tard mais pousse été sorti de terre.

 

Terreau choisit:

2c792b.jpg

 

Caractéristiques:

 

Mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, écorces compostées, compost vert, chaux, engrais.

 

- Matière sèche / masse de produit brut: 39%.

- Matière organique / masse de produit sec: 58%.

- pH: 6,5.

- Conductivité: 39mS / m.

- Capacité de rétention pour l'eau / volume: 50%

- Engrais CE, mélange d'engrais NP et NPK

- N: 190g / m3.

- P: 90g / m3.

- K: 30g / m3.

 

C+0:

 

Notes du jour: -Température: 26°c / 30°c. (Jour)

: 18°c° / 22°c. (Nuit)

 

- Eclairage: 18h / 6h. ( Jour/ Nuit)

 

- Extra/ventil: 24h / 24h.

 

- Réhumidification de la terre.

 

Voici Pure Ak 1

 

b64f1d.jpg

 

Et Pure Ak 2

 

ddb24f.jpg

 

Je les ai arroser avec un peu d'eau pendant 2 jours chaque matin. ( A l'allumage de la lampe)

 

C+ 2:

 

Note du jour: Arrosage avec un engrais grow.

 

f57af0.jpg

 

C+ 3:

 

Note du jour: Augmentation du cycle d'éclairage: 20h / 4h.

 

Pure Ak 1

 

2d2ac4.jpg

 

Pure Ak 2

 

b6fce7.jpg

 

J'ai également fait partir 2 veilles graines que je ne met que de temps en temps dans la chambre de culture, en attendant de savoir leur sexe.

 

Local 1

 

bd2246.jpg

 

Local 2

 

9d519c.jpg

En faite je me suis renseigné et j'ai fouillé un peu, par ici, puis par là et je pense que le problème de ma Locol N°2 vient de la terre( terreau bas de gamme ) heureusement que j'en acheter un autre pour mes petites Ak !!

 

En attendant de vous redonner des petites nouvelles de ceux petit monde je vous souhaite à tous une bonne culture. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fred,

Merci d'être passé chez moi :-)

T'es bien installé pour un budget un peu serré :-P

juste l'extraction un peu faible peut être, mais sinon vraiment nikel :supair:

 

Il me semble que tes pots sont un peu grand pour commencer, attention au sur-arrosage, pas facile de gérer l'arrosage dans des grands pots à ce stade.

 

Pense à mettre une signature dans ton profil, c'est plus simple à te retrouver si tu nous laisse un message. Edit: à copier dans ta signature en enlevant l'étoile *

 

[url*=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-139093_30-jcd-indoor-pure-250w.html][1er JDC][indoor]Pure Ak][250w][/url]

 

Je reste dans le coin pour suivre l'évolution. :culture:

 

bon grow

c882ad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue je suis deja bien équiper mais je veux reproduire le lieux idéal de culture ( le paradis des plantes) Merci d'avoir pris le temps de venir voir mon JcD et pour ton conseil pour la signature ! Et pour mes pots, je les arrose en moyenne tout les 3 jrs en fonction de leur besoin, je plonge mon doigt dans environ 5cm pour controler l'etat de la terre. Je veux faire des grandes plantes c'est pour sa que j'ai opté pour des pots de 35 litres. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re fred,

 

Il y a pas de quoi, je suis content d'avoir pu t'aider ;-)

 

Et pour tes pots effectivement ils sont énormes je trouve: 35L :culture:

 

Je veux faire des grandes plantes c'est pour sa que j'ai opté pour des pots de 35 litres.

 

C'est juste mon avis, mais sous HPS 250w aucun intérêt d'avoir des plantes énormes puisque la pénétration lumineuse est limitée; même en général en intérieur on préfère des plantes plus petites.

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

Salut a toi fred!

trés beau demarrage je trouve !avec tout le matos et tout !je repasserais voir souvent ton jdc pour suivre l'aventure,

passe sur le mien si t'en a l'occas ! bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous, amis cultivateurs ! Voici des nouvelles de mes bien aimées !

 

La Pure Ak N°1: C+ 6.

 

c175fa.jpg

 

2a14d5.jpg

 

La Pure Ak N°2: C+ 6.

 

579ad3.jpg

 

4010fb.jpg

 

En voulant écarter une peu ses branches j'ai accidentellement cassé une des nouvelle branche !! J'éspère juste que cela ne freinera pas trop sa croissance...

 

Pour mes locals la N°1 se porte bien elle est au même stade que la Pure Ak N°1 sauf que je l'ai retiré de la box pour pouvoir la faire partir dehors.

La N° 2 ne c'est pas entendu avec mon chien qui a pris le dessus ! L'enterrement a eu lieu hier soir, paix à cette petite !

 

Sinon depuis que les Pure Ak on sortie leur feuille, je suis confronté à un problème de température ! Elle peut monter jusqu'à 36°C !! Surement du à la chaleur de ma lampe. En attendant mon nouveau réflecteur je laisse la box ouverte ce qui me permet de conserver une température de 26°C/28°c en plein jour et la nuit elle reste à 20°C. J'ai donc déposer une chaise devant la box avec mon ventilateur dessus qui donne directement dans la chambre.

Voici les images:

 

8c5861.jpg

 

47502f.jpg

 

c7abe4.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment. Je pense recommander un peu de matériel dans la semaine, notamment mes engrais !! Si vous voyez autre chose que je pourrai ajouter n'hésiter pas à me le dire. Demain sa fera une semaine qu'elles sont en croissance! Sur ce bon grow à vous , Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous !

 

Voici maintenant 15 jours que l'aventure a commencé ! J'ai changé le cycle de lumière de 18/24h je suis passer à 20/24h. Ensuite j'ai reçu mon engrais de croissance de la marque Hesi, et j'utilise aussi l'élément 5 dilué dans l'eau. Un coup j'arrose avec l'eau et l'élément 5 , un coup avec mon engrais. En quelques jours le résultat est assez impressionnant !!

 

Voici le résultat en photos :

 

C+ 15 :

 

Pure AK N°1 :

 

f902b7.jpg

 

cfcab8.jpg

 

b6a90b.jpg

 

Pure AK N°2 :

 

cc538d.jpg

 

5f49ad.jpg

 

Bon Grow à tous, Amis Cultivateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau JDC ;-)

tes plantes ont l'air heureuse

Lui, sera remplacer dès le mois de mai! Par un réflecteur de type cool tube.

Un cool tube n'est peut être pas vraiment utile pour une 250W dans un placard de 1,80M, car même si tu pourra rapprocher la lampe des pieds, tu perdra en intensité lumineuse.

Sinon, c'est vrai que 35L comme pot c'est beaucoup surtout pour le début.

Et pour ton idée de faire de grands pieds avec une 250W et en inté ça n'a pas de gros intéret, pense au scrog, cela pourrait être sympa et je pense que tu pourrais avoir un meilleur rendement, aprés ce n'est que mon avis ^^.

 

Sinon continue comme sa tes plantes sont superbes à C+15 :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, sa fait plaisir ! En faite, le plus important c'est plutôt l'extracteur car il ne fait que 150m3/h. Et je souhaite passer à 400 w pour la floraison. Mais température monte jusqu'à 28°C en étant à 250 W. Installez vous, et mettez vous à vos aises ! Faite comme chez vous mes amis. A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Aujourd'hui grand nettoyage de la chambre, du sol au plafond, et taillage de la pure Ak N°1, surnommée Guilaine.

 

Guilaine N°1 ( C+ 18) :

 

8ab08d.jpg

 

6dad85.jpg

 

Gwenn, Pure Ak N°2, ( C+ 18) :

 

d1bbfa.jpg

 

b6507d.jpg

 

Gwenn n'a pas été taillé et elle plus touffue dessous.

 

Un clone de Gwenn est née , elle s'appelle Gwenael.

 

9a3ca2.jpg

 

Et Greta, nouvelle Ak à c +0, qui poussera dans un pot de 11 l .

 

8f7885.jpg

 

Bon grow à tous. Une nouvelle, et dernière arrivante est prévu pour la fin de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

alors elles en sont ou depuis?j'ai de la pure AK également pour ma prochaine session, et je suis curieux de voir se que sa a donné pour toi, j'espere que tu les a palisser depuis?

 

en tout cas elle on fiert allure sur les dernière photo

Modifié par akaw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.