[BZH-jdc] culture outdoor, 9 graines inconnues


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je me lance dans ma 3eme culture après 2 échec ...

Donc ! Cette culture sera en outdoor.

J'ai mis 9 graines a germé le 10/04. Le 12/04 elles avaient toutes germées. Je les ai misent en terre et aujourd'hui la derniere est sortie ;D :

 

48b8c0.png

 

J'ai repéré 3 spot pour l'instant et je compte en trouvé d'autres pdt les vacances qui arrive a la fin de semaine.

Donc j'ai commencer a travailler un spot !

Voila les trous :

 

9e2a86.png

 

Comme vous pouvez le voir, le trou du haut a une pierre ... elle fait un peu moins de la moitié du trou, tu coup j'aimerais savoir si ça va vraiment gêné la plante ou elle va s'y faire ? Parce que bon, j'ai essayé avec mes bras, ensuite avec ma pelle et pour finir a la pioche, elle voulais pas bouger. Du coup j'ai commencer a la martelé pour la casser en plusieurs fragment. Ma pioche n'a pas fait le poids ...

 

bab560.png

 

Pour accédé au spot, j'ai longé les bordures de la foret, j'ai fait un "chemin caché" dans les arbres/ronces et ça donne ça (je sais pas si vous allé comprendre les photos ^^) :

 

47bfd5.png

 

Et l'entrer du chemin caché :

 

808fa1.png

 

Le chemin caché vu de l’extérieur(vu du "chemin des promeneur" ^^) bien caché hein ! :

 

594ffb.png

 

Et deux ptite toffs du spot vu du "chemin des promeneurs" xD(j'aime l'expression !) :

 

bef7b4.png

 

e60d9d.png

 

J'ai encore 2-3 spot a faire et a poster sur le fofo :respect:

 

Et je ne sais pas encore, mais je vais peut etre mettre quelque graines a germer pour apres les "sainte glaces" au cas ou, mais je ne sais pas encore, j'attend vos com's et conseils ;D

 

 

J'attends vos com's !

Bonne soiré a tous ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi gwen,

elles ont une belle gueule tes petites la :-D

sa a l'air bien parti!!

 

mais ton spot, ta combien d'heure de soleil??

 

parce que sa ma l'air bien feuillu ton coin la..

 

passe faire un tour sur mon jdc, je fais aussi de l'outdoor ;-)

 

tchuus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut, sa peux être simpa comme spote si il est bien exposé coté luminosité :)

et pour ton chemin caché remet des ronces car au bout d'un moment ton chemin vas etre visible et sa serai bete q'un curieux l’emprunte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki :

 

Pour le chemin, je m'inquiete pas, personne ne passera par la et les 2 ou 3 personne (meme une dizaine) ne remarquerais pas et les ronces vont poussées devant, la j'ai pris la photo de face, mais sinon l'entré est pas coté foret, du coup elle ne se voit pas.

 

@ghettoroots :

 

Je ne sais pas combien d'heure de soleil le spot a, je jpense, pas énormément mais ca ne me dérange pas trop. c'est surtout que c'est un spot pas trop loin de chez moi, et c'est la ou pas du tout dans la foret ^^, c'est mieux que rien :lol:. C'est aussi pour ca que j'ai d'autre spot ;D tkt !

 

PS: les photos on été prise a 19h-20h c'est peu etre pour ca que ca donne l'impression d'une faible exposition ^^. Et puis je ne cherche pas spécialement le rendement maximum, surtout apprendre pour mieux réussir la prochaine fois, parce que c'est que ma premiere vrai culture outdoor :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas combien d'heure de soleil le spot a' date=' je jpense, pas énormément mais ca ne me dérange pas trop.[/quote']

Toi peut-être pas mais tes plantes si, si elles n'ont pas assez de lumière elles vont tiger...

Je te conseille de faire un petit débroussaillage sur ton spot, c'est-à-dire de tailler les branches des arbres alentours pour permettre un max de luminosité (il faut que ça reste discret bien sûr).

Sinon t'as l'air plutôt bien parti, bonne chance pour la suite!! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Aujourd'hui je suis allé préparer le 2eme spot,

photos :

 

786c91.jpg

 

fd23ed.jpg

 

Ensuite, j'ai trouvé un 3eme spot, a coté d'une riviere, mais il y a un soucis (si s'en est un !), c'est que la terre est tres humide, voir marécageuse. J'ai pas encore de photos, les végétaux a proximité sont des chardons, des herbes de champs, des saules, de la menthes. Du coup je pense que je ferais un ptit mélange de terre pour sol humide. J'attend vos conseil, et je posterais surement des photos demain !

 

Bonne culture :supair::culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Ghettoroots, je pense que tu as raison et je vais abandonné se premier spot, j'en ai un autre, un champs de fougere juste a coté, et il m'a lair sympas ;).

 

Je suis allé hier voir des spot, je post les tof ce soir.

 

A se soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle MAJ !!

 

Alors, j'ai préparé un peu le spot 4 et j'ai trouver le 5eme.

 

Trou du spot 4, je pense en faire d'autres autour :

99ccb3.png

 

J'ai deux plants en guérilla et 3 autres en "mi guérilla" parce que je ne sais pas encore si je vais les touchés ou les laisser pousser toutes seul.

 

Les trois plants dont je ne sais pas encore si je vais les touchés. J'ai vite fais enlevé les hautes herbes et j'ai mis les graines direct dans la terre.

 

1ere graines :

741c09.png

 

2eme graine :

a527ad.png

 

3eme graine :

f05589.png

 

Le spot :

f28d42.png

 

Ensuite je vais faire un guérilla dans une foret, j'ai pas de photos par contre ;)

 

Puis le spot 5 ou je vais mettre 2 des ptits plants que j'ai, plus 1 plant mis en guérilla vite fais dans la terre comme les 3 du spot 4 et une autre graines que j'ai jeté comme ca, je sais meme pas si elle est tombé par terre ou sur les herbes :-P.

 

Le spot pour mes deux plants :

40a3c9.png

 

Et la guérilla :

0bb8ce.png

 

Pour le trou du spot 4, c'est a 1m-1m50 d'un riviere et la terre est bien humide, ca me fais un peu flippé de voir les racine des plant pourrir, mais je pense pas donc je test quand meme ^^.

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes ptites plantounes qui tire une sale gueule ;). Je pense a un sur arrosage, je vais allé prendre des photos dans la soiré et je les postes dans la soiré.

 

A t'aleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas un sur-arrosage.

 

Tes plantes ont tigées car elles n'ont pas assez de lumière.

 

Il faut que tu les rempotes tout de suite de manière individuelle pour éviter de déchirer les racines quand tu les rempoteras, tout cela en ne laissant dépasser que quelques centimètres sous tes feuilles.

 

Trouve ensuite un endroit où elles auront quelques heures d'ensoleillement supplémentaires.

 

Tu peux mettre aussi moins de produits anti limaces...

 

Cannaweed met à ta disposition plein de guides, de faq et surtout de journaux de culture, n'hésite pas à aller les consulter, tu n'en seras que plus content par la suite.

 

Bonne saison !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@robinhood :

Daccord daccord ;)

Je pensais que c'était ca aussi, jl'ai ai changer de place avant hier pour un endroit avec du soleil toute la journée.

Donc plus qu'a attendre le soleil ;-D et je vais rempoté dans les spot dans la semaine !

 

Merci pour ton avis ^^

 

Tchous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit MAJ ;)

 

Alors, une des trois guérilla est sorti. J'attend tjr les deux autres.

J'ai planté 6 plants en plein terre, j'ai les photos que de 4 plants :

 

ca1b0d.png

 

967621.png

 

878965.png

 

a1f105.png

 

J'ai une petite question, j'ai fais du purin d'ortie avec 200g d'ortie et 2L d'eau, je l'ai mis dimanche y'a deux semaine.

Ma question est, dois je dilué dans 20L d'eau et filtrer pour pouvoir l'utiliser comme engrais?

J'ai aussi du Biogrow, mais j'aimerais tester les deux pour voir la différence.

Quelqu'un a déja testé la différence entre les deux ?

 

Bon Grow a tous !!!

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;):up::supair:

 

J'ai filtrer et diler les 2L de purin que j'ai dans 10L d'eau, il me semble que c'est le bon dosage ^^

ca a remplis environ 10 bouteilles

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

 

Encore une maj :-)

 

Alors, 4 photos des 4 plants qui sont le plus éloigné de chez moi ^^. Dont une guérilla qui est sortie :siff: :

 

ea86ff.png

 

1b057a.png

 

6007fd.png

 

La guérilla :

 

756620.png

 

J'ai dmander dans mon post avant pour le purin, on ne m'a pas répondu mais pas grave.

Mais j'ai une new question !

Les 4 plants les plus éloigné de chez moi sont a quelque metre (y'en a 2 qui sont a 50cm et deux autre a environ 5m) d'une riviere, donc j'ai pas besoin de venir souvent. Mais je me demandais quand meme si un palissage optimiserai le rendement des plant car il serais mieux exposé ou ca ne changerais rien de le palisser ??

 

Merci :bye:

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.