Bas de tige rachitiques.


Messages recommandés

Salut ! Je suis un peu dégouté. Plus de la moitié de mes plantes sont atteints par ce que je pense être une fonte des semis.

 

J'ai 4 Easy Sativa de Female seed (1 touchée) et 5 Skunk#1 d Sensi(4 touchées)

 

Elles ont 11 jours et sont dans du light mix biobizz. Je les ai arrosé 3 fois avec une petite quantité d'eau(au ph ajusté à 6 environ) depuis la mise en terre des graines.

 

Comment un champignon a pu les attaquer alors que j'arrose pas trop et qu'elles sont dehors la journée depuis une semaine ? Il a fait un temps magnifique ici.

 

Les pots sont neufs, les graines fraiches, le terreau tout juste acheté...

 

 

Première fois que j'ai ça en 5 ans de culture... Moi qui voulais faire une bonne année, c'est déjà foutu j'ai l'impression. Y'a un moyen d'arranger ça ?

 

 

Une Skunk:

n66ux7kmfymbh1gd20-can1.jpg[/img][/url]

 

Une ES en forme et une Skunk touchée au fond:

j5uj43jni4hnl6st1x-can2.jpg

 

Je vous remercie d'avance pour les suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi maverick, j'ai exactement le meme problème que toi, 5 plante sur 10 de toucher par ce mal donc je vais suivre attentivement les réponse d'expert pour savoir si elles peuvent repartir ou si je dois me resoudre à les jeter....

En attendant de voir je compatis avec toi et reste attentif à ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça m'arrive de temps en temps, uniquement sous ma MH/HPS, donc pour moi c'est simplement du au stress osmotique induit par l'aridité du climat.

 

En gros, air sec, plus de transpiration, plus soif, et la plante n'as pas encore un système racinaire assez développé pour y palier/l'arrosage est trop fréquent et en trop petite quantité ou trop peu fréquent.

 

Un cul de bouteille coupé en deux sur sa tronche, et normalement elle devrait moins transpirer, et peut-être survivre, mais sa croissance sera probablement ralentie.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Air sec, chaleur, le beau temps quoi, ça et ton arrosage, essaye d'arroser plus (en quantité, le sous arrosage, c'est souvent plus la quantité que la fréquence, et le sur arrosage, l'inverse.)

 

Et un champi, je ne pense vraiment pas.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai un peu peur de leur remettre de l'eau sachant que j'ai arrosé avant hier.

 

T'habite dans le désert? tu donnes quelle quantité d'eau par arrosage?

 

Car ca a l'air super sec, j'aurais déjà arroser à ta place et remis du terreau pour faire une sorte de marcotage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Car ca a l'air super sec, j'aurais déjà arroser à ta place et remis du terreau pour faire une sorte de marcotage.

Bein ouai c'est clair.

Sans ça,ta tige va complètement s'affaisser,devenir toute molle et la tu pourras plus rien faire pour la remettre sur pied!..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des trous dans la terre puis j'ai pas mal arrosé car vous aviez raison, mon terreau était sec, du coup, je crois que l'eau partait sur les coté au lieu de bien pénétrer la terre !

 

J'espère que c'est pas trop tard. Ca me ferais chier de devoir recommander des graines...

 

Une chose est sûr, c'est que mes pots sont merdiques, ils se déforment assez facilement et laissent l'eau passer sur les coté...

 

Merci en tout cas, je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Une petite astuce toute simple!

Avant d'arroser gratte légèrement le dessus de la terre,et tu peux même presser le pot pour décompacter (je sais pas si ça se dit..:yepah:^^) le substrat!

 

Tout le monde connait l'écoulement d'eau sur le coté,le long des parois du pot.

Mais avec les bons gestes,tu as plus ce problème mon ami!

 

As tu rajouté le terreau sinon pour le soucis de ta tige?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai rajouté pas mal histoire d'enterrer ces tiges maigrelettes !

 

C'est bizarre que les tige aient rapetissé comme ça alors que les feuilles sont bien droites et tout...pas comme si elles avaient soif quoi.

 

Sur une c'est vraiment grave, la tige est aussi large qu'une aiguille. :/ Elle a commencé à tiré la gueule, c'est ça qui m'a fait prendre conscience du problème, j'ai déterré un peu et j'ai constaté à ce moment là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'espère que c'est pas trop tard. Ca me ferais chier de devoir recommander des graines...

 

Pourquoi devrais tu re-acheter des graines? y'a pas mort de plantes non plus, elles paraissent en bonne santé quand même, y'a rien à signaler d'autre. Ca reste une plante ultra vigoureuse qui pousse comme du chiendent dans de nombreux pays, faut pas l'oublier!

 

Quand à tes pots, pourquoi dis tu ca? je ne vois pas en quoi ils sont fautifs, c'est toi qui n'arrose pas assez à chaque arrosage et qui n'a pas enfoui ses graines assez profondément, c'est pas la faute du pot, lol

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Salut !

 

J'ai eu le meme soucis au début de ma culture, certaines plantes s'affaissaient car le bas de la tige etais peut etre encore pire que le tien, plus fin que des racines !

 

J'ai juste rajouté du terreau humidifié jusqu'aux cotylédons et humdifier tous les jours par pulvérisation.

 

Maintenant on dirais qu'il n'y a rien eu, enfin c'est normal quoi ! Bon courage pour la suite de ta culture, tchuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde pour vos conseils car chez moi ça à l'air de repartir, donc courage maverick, tout n'est pas perdu, moi j'ai remis du terreau pour enterrer toutes les tiges et je leurs aient mis de l'eau jusqu'à ce que les coupelles se remplissent puis vider les coupelles à nouveau pour etre sur que tout mon terreau soit humide puis rien pendant 2 jours et maintenant je recommence l'arrossage normal (en faisant bien attention de leur en mettre assez) et tout vas bien...apparemment

 

bon courage à toi et que la nature fasse le reste, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)Content que ça aille mieux.

 

Les miennes sont toujours au même point: ne grandissent plus et les feuilles sont recroquevillées mais elles sont en vie...

 

J'ai déterré un peu la tige d'une pour voir et j'ai l'impression qu'elle essaye de sortir une racine, elle avait une petite protubérance au dessus de l'endroit rachitique, j'espère que c'est ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.