Feuilleus qui jaunissent sur le bout[terre]


Messages recommandés

Salut les weeders !!!

 

j'espere que sa va bien par ce beau ciel bleu qui rejoui les coeurs et les splifs :culture:

 

blague a part j'aurais besoin de petits conseil car sur le bout des feuilles mes plantes deviennent jaune, partout sur l'extremité des feuilles...

 

Pour les petites precision:

-terre

-hps 400W placé a 40cm des apex, toujours !

-Temperature jour: 25° environs

-temperature nuit : 18°

-hygro 40%

- engrais biogrow et biobloom de chez "GHE", quantité respectées a la lettre....

 

 

voila des photos j'espere vous m’éclairerez!!!

 

564813IMG1635.jpg

 

877618IMG1637.jpg

 

398054IMG1639.jpg

 

188277IMG1643.jpg

 

741302IMG1644.jpg

 

voila dites moi ce que vous en pensez les amis !

 

tchuuuuus

 

 

Ps: j'en suis a flo +43 donc je suppose que ce n'est pas le debut de la senescence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mrtn6

Il me semble que tes plantes sont en pleines formes, les extremités qui jaunissent c'est normal, enfin moi j'ai eu ça pendant longtemps sans que sa s'aggrave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et en remplissant la fiche correctement, ça donne quoi, car il manque pas mal d'infos la , fréquence et quantité d'arrosage/engraissage entre autre...

 

engrais biogrow et biobloom de chez "GHE",

 

T'es sur que c'est ghe?

 

En attendant une belle fiche..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous 2,

 

j'espere que sa fera comme toi mrtn6 et que ca n'est pas grand chose mais je dois avouer que j'aime beaucoup mes louloutes et j'aimerais bien qu'elles se porte a la perfection j'aime pas voir qu'il y a un petit quelquechose qui les genes :culture:

 

pour animalxxx:

 

désolé je pensais avoir a peu pret tout resumer de ce qui etait le plus important...Alors je vais rajouter ce que tu m'as dit, meme si c'est vrai que j'avais zappé ces question...

 

-substrat: all-mix

-je prepare une fois sur 2 a peu pret mon eau a l'avance (eau du robinet dans tout les cas)

-pot de 16L

-arrosage tout les 2 jours environ (selon leurs besoins aussi)

-engraissage 2 fois sur 3 arrosage

-2L d'eau + engrais pour 2 plantes a chaque arrosage ( ce qui a pour effet de faire couller quelques gouttes dans la coupelle)

 

 

-varietes: White widow...

 

voila j'espere te satisfaire un peu plus :lol:

 

ps: pour rep a ta question il s'agit du pack floraduo de chez GHE qui comprend une bouteille de biogrow et une de biobloom ( Cf mon JDC ou il y a une photo du tout )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Je pense qu'animalxxx est sur la bonne voie ;-)

 

En effet, cela ressemble à de légères brulures d'engrais...

 

Mais, au vue de la superbe couleur verte de tes feuilles et le fait que tu sois à F+43, tu ne devrais pas t'en faire pour si peu...T'inquiet' vas, ça va le faire :culture:

 

@plus ;)!

 

EDIT : Tu vois, Shironia, ben y pense comme moi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-substrat: all-mix

-je prepare une fois sur 2 a peu pret mon eau a l'avance (eau du robinet dans tout les cas)

-pot de 16L

-arrosage tout les 2 jours environ (selon leurs besoins aussi)

-engraissage 2 fois sur 3 arrosage

-2L d'eau + engrais pour 2 plantes a chaque arrosage ( ce qui a pour effet de faire couller quelques gouttes dans la coupelle)

 

Allmix et engraissage 2/3 , début de sur engraissage.

 

Essaye aussi d'arroser plus et moins souvent, 1L tout les 2 jours pour un pot de 16l c'est pas l'idéal.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eus la meme chose, c'est normal que les bous des feuilles jaunissent c'est dut a la photosynthèse je te conseil de couper les feuille qui ne cpatent pas de lumière afin de booster les bourgeons apsilaires et donc les tetes :) Aprés t'es feuilles peuvent griller si le pied est dans une terre trop acide ou si tu a mis trop d'engrais, une sur idratation fait jaunir les feuilles aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

c'est normal que les bous des feuilles jaunissent c'est dut a la photosynthèse

 

Hein ? :-?

 

je te conseil de couper les feuille qui ne cpatent pas de lumière afin de booster les bourgeons apsilaires et donc les tetes

 

Quoi comment ??...Non, on ne coupe pas les feuilles. On coupes les toutes petites "têtes" qui ne captent pas la lumière OK, mais pas les feuilles :culture:

 

une sur idratation fait jaunir les feuilles aussi!

 

Oui, mais pas comme montré sur ces photos, un sur-arrosage "nécrose" les feuilles, ça ne ressemble pas à ça du tout :lol:

 

Je continue de penser qu'il ne sagit que d'un léger "sur-engraissage" tout à fait "bénin"...

 

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci mais je trouve sa bizare, car un surengraissage ne devrait il pas affecter CERTAINES feuilles uniquement et non pas toute légérement?

 

De plus je respecte les doses a la lettre...

 

en tout cas merci a tous sa fait plaisir de voir que du monde est la pour repondre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture: pour nacsx

 

Le ALL MIX est un terreau assez enrichi pour pourvoir aux besoin de la croissance à la floraison. Avec 2 engraissages sur 3 c'est bien trop. 1 sur 3 voire moins suffirait amplement. Surtout si tu as déjà rempoté...

 

Tchuss

 

Edit : je plante dans du Bat-mix, encore plus enrichi, et j'ai souvent le bout des feuilles cramés en croissance car le terreau est pas des plus adaptés... Mais ça n'empêche en rien la croissance de mes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement un manque de potasium utulise un engrais riche en potasion n-p-(k)

 

Hello !!!

 

Faut pas dire n'importe quoi au hasard hein ^^

 

Je plu-soi le léger sur engraissage , feuille verte foncé avec les pointes brulés ;-) ( c'est dans les guides ).

 

Fait attention tout de même niveau engrais car ca va te les faire grillé au bout d'un moment ;-) .

 

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pareil que Mrtn6, j'ai eu le même phénomène sur une WW à ma dernière session. Ce qui est marrant, c'est que les feuilles étaient quasi de la même couleur que les tiennes -> limite excès d'azote, mais en pleine forme. Normalement ça ne devrait pas s'accentuer, une fois les bouts cramés ça en reste là, donc ne t'en fais pas trop.

 

Superbe plante t'as la main vert foncé ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme soucis que toi les pointes jaunissent , ca fait une semaine qu elles sont en flo , mon jdc est ridicule quand je voit ce qui existe ici ! tous les 3 jours a peu pres j ai une de mes plantes ou deux qui s efondre... les feuilles , de la cime de la plante sur au moins dix voir quinze centimetres ! elles restent ainsi deux jours environ puis apres elles sont toutes belles ! j y comprend rien . les graines achetés en hollande , amnésia haze et lemon skunk donc féminisée a la base et j ai l impression que j ai un male , je suis indoor , dans le dressing avec une lampe de 600 watts , une temperature de 23° constante , un ventilateur , un extracteur fait maison des ventilateurs ! ils sont en terre avec de la terre vegetale acheter en grande surface 2euros 40 les 50 litres [/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme soucis que toi les pointes jaunissent , ca fait une semaine qu elles sont en flo , mon jdc est ridicule quand je voit ce qui existe ici ! tous les 3 jours a peu pres j ai une de mes plantes ou deux qui s efondre... les feuilles , de la cime de la plante sur au moins dix voir quinze centimetres ! elles restent ainsi deux jours environ puis apres elles sont toutes belles ! j y comprend rien . les graines achetés en hollande , amnésia haze et lemon skunk donc féminisée a la base et j ai l impression que j ai un male , je suis indoor , dans le dressing avec une lampe de 600 watts , une temperature de 23° constante , un ventilateur , un extracteur fait maison des ventilateurs ! ils sont en terre avec de la terre vegetale acheter en grande surface 2euros 40 les 50 litres [/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.