Installation néons, prix ?


Messages recommandés

Yop à tous, jvoudrai me lancer dan un cultur sou néons pke logikemen c moins cher ke sou mh ou hps... mais étan donné kil fo plusieurs néons pr arriver a kk choz, le prix n'est-il pa o final égal a celui d une lampes style hps ?

Ps : jcompté mettre 2-3 néons, + une lampes éco, combien couterai cette installation o total ? ( + branchemen etc...)

Merci d'avance !

et vive ce site ki ma fé apprendre bcp de choses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

J'ai déja eu une installation avec 3 néons(croissance+flo) mais ca ne donne pas de "gros" résultat mais pour se faire la main(verte lol) c'est bien.Par contre pour un espace croissance/bouture c'est l'idéal.

Compte 4 néons à 6¤ ça fait 24¤+un petit ventilo 15¤ et la fabrication du placard(h120cm/long 130cm et larg 45/50cm)en panneaux aggloméré disons 25¤,de l'alu pour la réflection,les seeds (si tu les a pas)30¤,terreau et engrais 30¤ çela nous fait donc:130¤ en gros.

A+

Blessed

 

ps:j'ai éditer mon message j'avais oublier le terreau et les engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que certains veulent tout tout de suite mais rafiki n'as pas préciser qu'il voulait une méga récolte il parlait d'égalité entre néons et hps(chose impossible!!!) mais moi je lui donne juste mon avis pour qu'il débute.Faut être patient,apprendre à maitriser la culture.D'ailleurs je n'est plus cultivé depuis octobre et je pense recommencer d'ici septembre avec mon hps 250.

Tiens en parlant de lampes écos,j'ai meme encord mon placard avec mes 3 lampes écos qui a servis a ma premiere flo et j'ai eu de quoi faire 5 ou 6 spliffs(et pas 2kg faut pas rêver les newbies!)

A+

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les neon c bon pour la croissance 3néon 18watt polilux ca le fait nickel pour un petit budjet compte 5.90 le neon complet sur reglette

 

pour la flo les neon il en faudrai au moi 72 lol alors trouve une hps 250watt pour la flo ou 2xMG flo bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain ici ne comprennent rien, je voulé savoir si le ---> PRIX <--- de kelk ==> néons + branchements <== o final ca revené pa ---> OSSI CHER <--- kune ==> lampe MG ou MH <== ... jé jamé parlais de récolte de 100kg sous néons...tsss....tro débil ceux la .... :-? :-?

 

edit : je parlais de comparé prix d lampes é non prix de la récolte obtenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai commence aussi une culture sous néons et jai :

 

3 neons + socle ke j'ai acheter a leroy-merlus

 

ils vendent des socles + neons coolwhite 5¤ l'un donc 5*3=15¤

 

apres tjr a leroy-merlus j'ai acheter les néons que gen&tik conseille c'est a dire :

 

pour la croissance j'ai garder : 1 coolwhite + 2 SYLVANIA GRO-LUX T8

 

pour la floraison : 1 SYLVANIA GRO-LUX T8 + 2 SYLVANIA AQUASTAR 174 T8

 

SYLVANIA GRO-LUX T8 = 15 ¤ l'unn donc : 15*2=30¤

SYLVANIA AQUASTAR 174 T8 = 18 ¤ l'un donc : 18*2=36¤

 

donc au total j'en ai eu pour 81¤.

 

Moi je compte en rajouter encore 2 autre néons.

 

TOUS LES PRIX C'EST POUR DES NEONS DE 120cm

 

 

par contre moi j'ai pas de fils je me suis demerde pour le branchement chez moi sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NaZguL je toruve ton installation un nul parce qu etu consomme bcp avec tout tes neon et en plsu les total de sprix de sneon te revien a pa grand chose d emoins que celui d'un elampe style mmg super light ou hps 250

donc quitte a consomer autant (en W) et a payer 30ou 40 euro de plus les lampes je pefere prendre une mg ou un hps

 

 

non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai plusieur contrainte qui m'empeche de prendre une HPS (j'en ai une de 400 W mais elle me servira qu'en cas d'urgence).

 

 

Alors si tu dit que mon installation est nul penserai tu que celle de gen... est nul aussi ? o_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le truc c que vous payer les lampes aussi chere qu'une hps parce que vous prenez bcp de neons et puis les total de l'energie consomer par vos neon est la meme qu'une hps environ 250W donc autant prendre une hps 250w qui ser aplus efficace qu'une tripoter de neons

 

le but des neo nc de pas consomer d'energie et de pas couter chere a l'achat mai si on en prend tro ca sert plus a rien car plus d'economie

 

il suffi d eprendre 3 neon de 36w ou pire 5 mai vraimen au pire et ca suffi surotut que les neon donne moin de resultat donc si tu e nas pour tro chere a l'achat de materiel autant acheter par a des types meme si c pa forcemen la meme qualité enfin c jsute ce que je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PErso j'ai acheté 2 noeons ce mois si 5,9¤ avec regelette comme le souligne une autre personne avant (dsl je c plus ton pseudo :) ) tu les trouves à castorama rayon luminéaire ils sont équipés de néons OSRAM 60cm de 18Watts et de 1050 Lumens, pour les HPS pour une 250W les moins cheres ( c.a.d. sans possiblite de mettre des MH) c'est de l'ordre de 79¤

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.