A la recherche de bob le bricoleur


Invité

Messages recommandés

Plop,

 

J'arrive pas à capter comment tu peux avoir des températures super basses quand c'est allumé, et super hautes quand c'est éteint.. Tu peux m'expliquer un peu mieux steup ? :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour la chaleur, y'as pas 36000 solutions, aller on le répète encore une fois:

 

Faire tourner la nuit, extraire l'air chaud dehors, intracter de l'air frais, et la clim en dernier recours..

 

Tu as quoi comme extracteur?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous' date='

 

Comme vous pouvez le constatez en ce moment il fait trés chaud, et c'est la raison de mon post:

Voila j'ai une dark room 90*90*160 qui est situé dans les combles de ma maison qui ne sont malheureusement pas isoler.

Je suis donc embeter par des t°min lumière allumé de 12°c voir moins et des T°C max lumiere éteintes de 32°C.

J'aurais donc voulu savoir comment pourai-je isoler ma darkroom au moindre coup?

Pour info je suis a flo+20 avec une 250w hps non cooltubé.

 

Merci d'avances.

 

je rejoint MrTiX.

 

sa vous choque pas !!

 

même pas un prob d'intra ou extra là !! fin si mais d abord régler le problème d'inversion qui l'expose dans sont problème

:-?

;-)

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon j'ai capté...

 

Bah il vaudrait mieux que tu arrives a tirer de l'air frais de dehors plutôt que de la salle de bain...

 

Si tu veux isoler tu vas te mettre dans un bricolage un peu fou, je vois pas trop comment...

 

Edit : La box est déjà isolée en elle même, c'est juste un problème d'intra ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lumière est allumée la nuit et ca decent malgré tout a 12° et elle est éteinte la journée mais il fait une chaleur du diable dans les combles' date=' d'où le +de 30° qui va s'empirer en avançant dans la saison.

je pense donc qu'il faudrait que j'isole ma box ne pouvant la mettre autre part.[/quote']

 

la lumière est allumée la nuit et ca decent malgré tout a 12°

 

tes dans le Ca** l'ami ! :culture: car une lampe même de 250 W sa chauffe, moins qu'une 400W mais bon sa chauffe !!!!

 

se que je te conseil moins d'extraction !! donc comme ca tu retire moin d'air chaud hors de la box, et tu met ton intra un peut plus souvent pour donner de l'air propre.

 

sa s'est pour tes périodes éclairage ! maintenant la nuit donc tes 32 ° pas le choix ton intra constamment allumer et un Airco soufflerie sur froid juste devant ton intra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un airco soufflerie, une clim?

Moi je pense surtout qu'il faudrait isoler la box mais je sais pas comment.

Malgré tout pour l'instant les ptites vont biens et bud gentillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les combles que sa monte en t° logique !! Et atta en pleine été 45 / 50° vers les 12.h ( midi )

 

Airco sur soufflerie froide en effet un airco qui diffuse de l’air frais … et non de l’air ambiant.

 

- Mes parents on un airco de maison portable, sa marche bien en été en short devant ce machin là ben on a vite froid au jambette lol…

 

Isoler la Box ! nope, je pense pas, faut trouver une arriver d’air frais pour tes T° élevée car 32° pour tes plantouille pas l’idéal !

 

L’intra et l’extra en continue ! je vais dire pour tes périodes ou fait 32° oui constamment avec un airco de maison comme je te dis a l’intra sa serai bien.

 

Pour tes périodes ou fait que 12 ° la je te conseil pas de les laisser continuer en continu ! car tu retire ton air chaud déjà rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

La box en elle même n'est pas bien isolé moi personnellement j'essayerai avec du polystyrène, du polystyrène extrudé ou expansé ou carrément de la mousse expansé d'épaisseur 60 voir 80 pour limité les échange thermique entre tes combles et ta box ces le seul moyen que tu as(isoler ta box) en espérant que l'air frais de ta salle de bain suffira(sinon pas le choix installation d'un climatiseur en plus de l'isolation sinon bonjour la note d'électricité)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET si excuse un avantage que tu auras avec la clim si elle est réversible ces que tu pourra extraire la chaleur de ta box la journée et faire un apport de chaleur la nuit sachant qu'on ne fais pas de froid on extrait la chaleur et attention à ton hygrométrie qui risque de plonger (en mode froid) avec la clim (puisque quand tu extrait la chaleur de ta box tu extrait aussi l'humidité)

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci les amis,

 

Je vais donc isoler ma box et verrais bien si ça résout les problème ou pas. J'ai vu qu'il exister un isolant assez fin constituer de feuille d'aluminium (il parle de 15 couches) ça sera peut être la solution mais 50€ quand même.

 

Bonne pousse et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, mais personnellement je ne pense pas que le film seul suffira mais rien ne t’empêche d'essayer. par expérience après avoir isoler des comble avec de film isolant 6 ou 7 couches plus de la laine de verre et bien sur le placoplatre par dessus, il fait déjà vite 30° en été.

 

A+ l'ami et bonne chance

 

 

____________

 

#[JDC n°1],fabriquer votre hasmaker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helleau,

 

attention aussi à l'effet de serre! avec des isolation par l'intérieur !!

 

j'apprends sa en ce moment dans mes cours sur les isolations de maison ancienne ou mal isolée à la base.

 

car en isolant on peut en modifier ( diminuer ou augmenter ) mais rarement augmenter l'inertie thermique et risque de surchauffes en été ...

 

isoler bien mais tention....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.