Wilma 20 bof bof!!!!!


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Juste un petit message pour vous dire que de regresser en terme de matos des fois sa craint!!!

Je m'explique depuis 4 ans j'utilisais un systeme aeroflo 14 de chez ghe avec un combo engrais advance nutrent j'en etais tres tres content....et mes zig zag rouge aussi!!!!!

 

Mais allez savoir pourquoi j'ai tout donné a un pote et suis partis dans l'idée d'acheter une dark room avec wilma 20 avec combo engrais hesy.....et la C'EST LE DRAME!!!

 

Malgres mon twin 600 watt en adjust a wing,une extraction parfaite,une intraction parfaite malgres une humidité un peu haute de nuit-95% (en 18/6) ben c'est la mer**!!!!Mes plante tiges en croiss+7;pousse couchée(sa sent le mini tuteur a plein nez...)et le wilma au niveau du bac se prend pour un plongeur a cause du poids des billes d'argiles...

 

Pour couronner le tout j'ai acheter du ph down et up liquide de chez ghe qui faisait faire de la lambada a mon ph!!!!!!!

Resultat des courses:6 heures de taf pour tout relaver rachat de ph down en cristaux(plus efficace a mon gout que ce truc liquide et pose imminente des tuteurs....

 

Quand je pense que j'ai bazardé mon ancien matos pour me simplifier la vie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Phk

 

Effectivement troquer un système aéroponique contre un système hydroponique a billes d'argiles pour se facilité la vie c'est pas très logique.

 

Pour ma part, j'ai fais le contraire je suis passé de l'hydroponie à l'aéroponie et je dois dire que OUI sa ma grandement facilité la vie.

 

Pour le Ph qui fait yoyo, tu as bien tamponnée tes billes d'argiles ?

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep bille d'argile tamponnée mais probleme ph resolu avec le ph down cristal de chez ghe!!!Et toi tu tourne sur quoi comme becanne en aero!

Perso je pense retourner sur de l'aeroflo des la recolte faite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, d'un point de vue pratique, le wilma l'ai moins que ton ancien système je pense aussi... moi, j'ai fait comme skuda6t, disons je suis passer d'un wilma à un suregrow (NFT) avec des petits pots paniers (justement pour le poid des pots quand je rinçait etc... beaucoup de billes... ça me péter le dos...) bref c'est maintenant bien plus pratique pour vidanger le bac, nettoyer l'espace etc.. moins lourd (lol)

 

Aprés c'est vrai que le wilma a fait ses preuves, tu peut faire de super pieds avec...

 

Tes plantes tiges c'est ça ? ta lampe est loin des plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement c'est sa le hic!Il me semble pas que les ampoules soit a plus de 30 cm des plantes!!!!Peut etre du au light rail!!!

Le probleme c'est qu'avec l'aero-flo pour la croissance ok mais la floraison non merci en productivité alors que le wilma lui compense sa!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve l'aéroflo peu performant pour la floraison de tes pieds je ne voit pas l'intérêt de ré-investir de l'argent dans ce même système...

 

Personnellement je tourne avec la copie conforme de l'aero +6,j'ai acheter les même matériaux sauf pour la pompe et les sprayeurs que je trouver peu performant et j'en est eu pour beaucoup moins chère que celui vendu par la boutique.

 

Le seul hic et de devoir tous monter soit même...

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si c'est à 30cm c'est vrai que ca devrait pas tiger (a mon avis), mais il y a surement autre chose, tu évoques le light-right...

 

J'ai voulu m'en procurer un il y a quelques temps, et avant j'ai regarder sur le net ce qui se disait dessus... et j'ai lu quelque part (je crois sur cannaweed) qu'il servait réellement que pendant la floraison, en croissance (tu dis 7 jours c'est ça ?) elles sont certainement trop petites pour que le rail soit vraiment efficasse... la peut être qu'elle cherche "trop" la lumière quand le rail est de l'autre côté... tu vois ce que je veux dire ?

 

je c pas envoi une photo pour bien voir mais peut être c'est ça oè..

Disons que quand ca tige c'est que la lumière est trop loin..

Essaye de faire des recherches sur les rail et la croissance...

Espérant t'aider un brin

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est sa tige plus!!!!Allelluia!!!!!!!mouarf....

 

Par contre avec le wilma leqs frequences d'arrosages?15/60 mn allumé ou allumé non stop....

 

J'attends vos conseils eclairés cher confrere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs pompes, j'ai jamais réussi a avoir un arrosage correct...

 

 

Seule solution... des baguettes chinoises dans les capilaires pour faire un goute a goute constant, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé :)

 

 

j'en parle sur mon jdc :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-137941_30-1erjdc-strawberry-filtre-charbon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yooop !

 

 

Les fréquences d'arrosages sont pas très importantes avec un wilma,du moins y a que les 2 premières semaines qui comptent, je fais tourner en 15on/15off le jour et 15on/45off la nuit.

Pour le reste la culture j'y touche et je m'en préoccupe même pas vu que les racines baignent et dansent constamment dans la soupe au rythme des bulles d'air du bulleur !

 

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.