Sativa ou chanvre ? svp


Messages recommandés

Salut!

J'ai besoin de votre aide pour déterminé si mes 2 plantes sont du chanvre textile ou une variété sativa super chelou :)

 

Conditions de culture MAC GYVER :

 

- Box L60 l60 H150 cm

- Lampe Eco 250W

- Une ventilateur pour brasser l'air

- Des éponge pour l'hygro

- Engrais de floraison Biobiz

- Et c'est tout :culture:

 

J'avais planté 3 graines de variété inconnu (surement trouver dans une tête ou un pochon il y a longtemps) , les 3 ont germés, il y avais un mâle et forcément mes 2 femelles...

 

Vu que mon placard est assez petit j'ai décidé de les faire partir en 12/12 direct! (c'était pour le fun et avoir un peu a fumer je m'attendait à 30g maximum)

 

Malgrès les conditions précaires elle sont en SUPER bonne santé à l'heure ou j'écris. Voila maintenant le PROBLEME..

 

Ca fait plus de 3 mois que je les ai planté!!! Et elle en sont au début de flo, il y a eu un stretch de 1 mois facile elles sont montées un truc de fou j'ai palisser dans tout les sens si bien que aujourd'hui je peux même plus les sortir du placard sans tout arraché... Un putain de buisson !!!

Donc y'a des début de tête partout des pistils partout, mais aucun trichome...

 

Alors voila ma question est-ce que c'est possible que ce soit du chanvre textile ? parcequ'il y a des fleur aussi apparament et que sa grandi beaucoup...

Ou alors c'est une variété sativa qui fleuri en 120 jours...

 

d3b49d.jpg

 

a5de30.jpg

 

85adfc.jpg

 

742289.jpg

 

 

CIMER a tous ceux qui me répondront

A Touuuuute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maroc1!

 

J'ai planté, une année, des graines que j'avais ramené du bled, et elles avaient la même tête que tes plantes. Par contre c'est vrai que question trichomes elles sont pas très doté les tiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Maroc1 !

 

Moi j'ai également planté des graines de pochon, et il c'est averré tout comme toi que c'était une sativa trééés longue a fleurir, j'ai eu également près d'un mois de strech et mes plans étaient aussi avancés que les tiens a Flo+30 environ !

 

Pour moi ça ne ressemble pas a du chanvre textile :wink:

 

Peace.

:culture:

Acres.

 

Ps: le strech était enorme aussi, le plus gros plan prés d'1m70!

J'ai d'ailleur eu du mal a gerer ça en interieur ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acres!

Tes plantes en été a ce stade la a flo +30 mais moi elle sont censé étre en flo depuis 3 mois !! t'enléve les 2 ou 3 semaine de croissance meme en 12/12... le calcul est vite fait! je doit en étre a flo + 70 un truc comme ça ...

Et la si elle étais pas tordu dans tout les sens elles feraint faciiiiiiiilement 1m70

En tout cas j'aimerais bien que ce soit une sativa correct comme toi... :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maroc1,

En fait il faut que tu check si tes feuilles on plus de 5 pales... Parce que le chanvre n'a pas été traité (comme la plupart des varietés)a la colchicine, parce qu'e l'augmentation de thc ne sert a rien dans le textile... Si les feuilles ont 5 pales, c'est soit du chanvre, soit une ancienne varieté qui existe naturellement , qui n'a pas été croisé avec d'autre varieté (dans ce cas la t'as du bol) , si ta plante des feuilles (en moyennes) qui ont plus de 5 pales, c'est forcement de la vraie beuh... Apres je suis pas un expert mais il me semble que c'est juste...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!

Putain merde tu me fait flipper la plupart ont 5 pales mais c'est petites ! Les plus grande en ont 7 mais y'en a pas beaucoup! C'est peu étre normal qu'elles aient que 5 pales vu qu'elle sont petite ?!

En tout cas y'a une des plantes qui comment a christalisé bien bien! l'autre toujours que dalle! Mais les bud grossissent...

J'éspère que c'est de la sativa sérieux, d'autant plus qu'avec 2 plantes misent direct en 12/12 la je suis sur d'avoir minimum 50g sec tellement elle ont grandi :)

Alors si c'est du chanvre je vais étre dégouté d'avoir attendu 4 mois pour rien....

En tout cas MERCI pour ta réponse, y'en a pas des dixaines, tout le monde boycote :supair:

ALlé a + poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si les feuilles ont 5 pales, c'est soit du chanvre, soit une ancienne varieté qui existe naturellement , qui n'a pas été croisé avec d'autre varieté (dans ce cas la t'as du bol) , si ta plante des feuilles (en moyennes) qui ont plus de 5 pales, c'est forcement de la vraie beuh... Apres je suis pas un expert mais il me semble que c'est juste...

 

Euh, c'est quoi cette connerie encore , j'ai des plantes qui sortent 3 ou 5 pales et pourtant c'est du 'vrai' cannabis..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai lu ca sur un site, mais je crois que ca depend des varietés, je suis pas sur du tout, il est possible que je dise des conneries depuis le début...^^ mais j'ai fait pousser de la vraie beu et du chanvre, et c'est une differrence que j'aie vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ! non les pales ça change rien ;) il y a du chanvre avec d'enormeeeees feuilles à 9 pales ..

tout dépend de la génétique, de la façon de tailler et du nombre d'étages de ta plante.

 

Et puis si tes graines sortent d'un pochon... je suppose que tu n'as pas acheté de chanvre textile? ....

 

 

edit : puis je sais pas si tu as deja vu un champ de chanvre textile ... honnetement je vois mal comment le différencier à l'oeil nu d'un pied de ganja.

Je penche pour une sativa qui dans une 40e de jour va te retourner la tête ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux? Je savais pas que le chanvre a 9 pales existaient... Moi j'ai dis ca par ce que je fais pousser du chanvre (pour mieux reussir et faire des tests de bouturage, palissage, etc..) et de la beu (pour fumer ^^) et j'ai vu que le chanvre avait moins de pales... Tu sais comment faire pour augmenter le nombre de pales du chanvre? merci...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.