Une betise qui me coute chere :(


Messages recommandés

Bonjour

 

voila je vous expliques

 

c etais en juillet 2002 j ai deconné j ai fait la plus grosse betise de ma

vie ...

 

celle d avoir jouer l intermediaire entre 2 personnes c est a dire

 

(mr xxx me donnais 1 kilo de resine de cannabis pour l apporter a un autre)

pour la sommes modique de 300? parfois moins

 

sa a durer jusqu a decembres a raison de 1kg par moi a peu pres...

 

apres decembre je me suis vite repris en me disant que c etais de la merde

et que fallais pas que je tombe dans ce piege

 

surtout que je vie maritalement et que j ai 3 enfants de bas ages (5 ans 4

ans et 3 ans)

 

sa a etais la plus grosse betise de ma vie je le regrettes sincerement... ;-)

 

je suis donc partie (demanager pour reprendre une vie normal)

 

le demenagement c est effectué vers la fin decembre, j ai donc couper tous

contact avec les autre personne

 

je voulais vivre pesiblement offrire un equilibre de vie a ma femme et mes

enfants

 

quand d un seul coup tous me tombe sur la tete

 

juin 2003 arrestation + garde a vue + incarceration

 

j ai poser la premiere demande de liberter provisoir qui elle a etais refusé

 

je fait donc appel sur la demande refuser je passe donc en appel et boom on

me donne une chance en me laissant sortir en control judiciaire

 

les condition biensur est la reinsertion (je demande que sa ....)

 

donc je sort et me met de suite au boulot

 

ma passion et l informatique j ai toujours adoré l informatique

 

je me suis donc installer a mon compte et creer mon entreprise en partant de

rien

 

donc tous se passe bien je bosse , m occupe de mes enfants, traine plus avec

personne nouvelle vie quoi

 

recement je ressoit une convocation au traibunal, je me suis dit ah le grand

ouff tous sa va enfin terminé car pour tous vous dire je ne vivez plus...

 

je me rend donc au traibunal le president me dit ce qu il me dit que j ai le

casier vierge , me demande ma situation famillial je dit donc vie

maritalement avec 3 enfants

 

il me demande ce que je fait comme boulot je lui repond que je suis tech en

informatqie et que je me suis installer a mon compte

 

il me dit que j ai bien respecter mon control judiciaire etc...

 

donc on rentre ds mon affaire il me reproche 17.5ko contre 5kilo pour nous

(moi et mon avocat)

 

ils savent que je ne suis pas quelqu un a histoire les autres de mon affaire

me met aussi sur le dos alors que j ai rien avoir avec eux

 

j explique donc qu ils preferent mettre sur mon dos car ils savent que je ne

suis pas quelqu un qui fait des histoir je suis pas un mec a histoire quoi

 

donc pledoirie je fournis les justificatif comme quoi je bosse je leur

explqiue que c la premiere foi que j ai fait une erreur que je

recommencerais plus (c est sincere)

 

bah

 

j ai etais condamner a 3 ans de prison fermes ;-)

avec mandat de depot ...

j ai donc fait directement appel ...

 

 

mais pourquoi il m on pas donner de chance sachant que je suis sincere et

que j ai fait une betise et que je suis pres a faire n importe quoi pour

leur demander de me pardonner ?

 

je demande que sa de prouver que je suis de bonne foi et que je suis pret d

accepter un suivis meme pendant des années

 

pour montrer que tous ce que je veux c un equilibre de vie

 

c vrai j ai fait une erreur une grosse meme

 

mais je pense que tous le monde en a fait au moin une dans sa vie

 

3 ans ferme je peu pas ... j ai fait 45 jours j ai soufert

 

j ai trres peur je deprimes j en peu plus j ai besoin d aide je peu pas 3

ans c trop dure

 

ma femme va faire comment avec les petites ??? pour faire les courses et

tous

 

on a personne pour nous aider j en peu plus c est un appel au secours

 

j arrive plus a gerer 3 ans ferme c est trop trop trop

 

je voudrais juste une chance pas qu on m assassine

 

merci a ceux qui me lirons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi il m on pas donner de chance sachant que je suis sincere
ta cru quoi ? c'est des gros con , cerveau a pas marché au gouvernement c'est si ta pas les $$$$$$$$ qui suive ,la tous de suite sa tourne mais sinon laisse tombé... ta plus qua allé au mexique..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis dégouté pour toi. J'espère qu'ils prendront en compte le fait que tu avais repris le droit chemin de ta propre initiative.

 

Le pire, c'est que ton rôle était peut-être de prendre les risques, sinon je vois pas à quoi tu servais à part faire du transport. Pour un salaire pas très élevé, en plus, par rapport au coût de ce que tu transportais (je sais pas, au moins 1500 euros, voire plus, qui vont surement être vendus beaucoup plus cher en petites parts).

 

Courage, je ne connais pas grand chose à la loi mais j'espère que toi et ton avocat pourrez trouvez un moyen d'alléger ta peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peine extrêmement démesurée !?

 

Mais bon... Resaisi-toi... La seule chose qu'il te reste c'est ton courage... LAISSE LE PAS PARTIR ! La vie vaut la peine d'être vécu ! Lorsque tu sortira, tu pourra profiter pleinement de la vie comme personne car toi, tu saura que la liberté est précieuse... Après tous, je crois que tu sera autorisé à sortir avant la moitié de ta peine !!! Les prisonniers coûtent cher au gouvernement... accroche-toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ami,

 

Je pense que tous le monde ici est avec toi

 

Le gourvernement et sa pseudo justice sont vraiment à chier et cela s'accentu au cours du temps.

 

Je trouve cela degeulasse que tu ai enfin reussi a trouver une situation, et qu'à cause d'une petite betise du passé ton present et un petit bout de ton avenir soit aussi boulversé....

 

Les juges n'ont vraiment rien dans la tete, je ne peut que t'encourager a garder espoir qu'un jour meilleur arrivera, car c'est sur il arrivera,

et comme certains l'ont di, les prisons coutent cher....

 

Tu ne fera aps tes 3 Ans mais cela sera sans doute plus difficil si tu perd le courage et l'espoir...

 

En esperan avoir de tes nouvelles rapidement

 

@ bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il t'on pas rater, vu les charges qui pèsent sur toi, je pense que tu est tombé bien bas. visiblement tu étais dans un trafic des plus juteux et on va te faire porter le chapeau. si je peux te donner un conceil (attention ce n'est qu'un conceil valalbe si tu a vraiment couper les ponts):

 

Vu que ce trafic rapporte à peux près 3000 euro au kilo (prix grossiste) et 3000 euro au détaillant (prix de vente en rue 5 euro à 7 euro le gramme) et que tu ne touchais que 300 par kilo. tu t'es fait avoir. 300 euro sur total de gain de 6000 cela fait 5% rien quoi. m^me pour une valise c'est donner. Donc n'hésite pas, tu t'es fait avoir alors baise les. propose au magistrat des les aider au max en disant tout ce que tu sait et même en allant témoigner s'il le faut. mais surtout refuse de participer à l'enquète, signale leur que tu ne veut plus aucun contact avec ce milieu. Tu ne dois pas avoir de scrupule, les affaires sont les affaires, et visiblement les têtes de se trafic t'enfonce donc enfonce les aussi. C'est prendre des risques surtout s'ils savent où tu crèche, mais tu as déménager donc sans risque. tu est tomber pour trafic et non pas consamation perso, tu as fait une TRES TRES grosse bétise et ils vont pas te rater la répression en france est térrible pour le trafic et même en belgique. Alors casse les. Fumons pour nous et juste pour fumer tel est la loi. je croise les doigts pour toi et ta famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killiand,

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est de garder espoir et de faire de ton mieux pour que ca se passe bien. Si tu prouves que tu es de bonne volonté, tu pourrais obtenir une réduction de peine...

 

Sinon je pense que en dénoncant ceux pour qui tu bossait, ca pourrait marcher aussi... mais fais gaffe, si c'est des oufs ils pourraient venir te faire chier.

 

Il faut que tu restes courageux, quand tu sortiras tu retrouveras ta femme et tes enfants... Ce que je trouve dommage c'est que ca t'arrive alors que tu étais completement sorti du milieu et que tu étais bien intégré... Je comprends pas la justice parfois... mais bon c'est vrai que t'as fais une connerie mais c'est pas si grave que ca je trouve... en tout cas je ne trouve pas que ca mérite 3 ans.

 

Courage,

 

On est tous avec toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est vraiment pas top !

Ca me casse le moral des le matin ca ;-)

Comme tout le monde te l'a dit, on est tous avec toi (es-ce bien important ma fois?), mais le plus importatnt et que t'a une famille que t'aime et qui compte sur toi. Je sais que cela est facile à dire devant un ordi, pépére, sans préavis de taule, mais il faut voir la réalité en face, la justice est vraiment pourrie en France, c'est rarement les plus fautifs qui tombent, mais c'est comme ça !

 

Je pense que tu peux espérer faire la moitié de ta peine, mais pense au fait que quand tu sortira, des gens qui t'aiment t'attendront, et tu pourra mieux repartir, sur de nouvelles bases, et comme quelqu'un l'a dit, tu appréciras encore plus la liberté qui te sers offerte.

 

mais je persiste, 3 ans pour ça, c'est dégeu...

 

Courage, la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moa je dis somme nous des cons a travailler honetement et a payer des impots ???

 

pour les gens qui travaillent toute leur vie kom ouvrier a la chaine pour nourrir leur famille s'est des cons ???

 

qui ne reve pas de l'argent facile ...

 

et dire la vériter au tribunal... ???

 

enfin bref on a se con mérite faut pas se voiler la face hein et faut pas fair la victime ...

la loi s'est la meme pour tout le monde !

 

bonne chance chui kan meme avec toa malgré tout...!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'es lié aux personnes qu'ils ne fallaient pas!

Vu ta peine ils t'on chargés à mort!

Qu'elles sont leurs preuves?

C'est dégeu si tu n'étais vraiment que l'intermédiaire!

 

En plus, eux ils ont balancé et toi pas!

Celui qui balance (c'est totalement immorale mais c'est ainsi que va l'état!) sera moins sévèrement jugé!

 

Bon courage et laisse nous une adresse! C promis je t'envois une carte! Si je mens je vais en enfer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vazy les gars ya pas des Petitions contre les injustices , ces 45 jours c'etais deja bien assez !

 

limit il faux pas ecrire au mediat par exemple? c'est justement a la mode la canna ..... on pourai montré que c degeux ca allegerai sa peine .......swa toutes les technique doivent etre utilisé pour s'en tiré ....il suffit de trouvé laquelle sera la bonne ! moi je crois pas que j 'ai de bonnes idée la dessus !!

 

courage gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! (bon c est facile a dire et ca va po bcp t avancer mais c est tout ce ke je peux t offrir...)

 

Au vu de ce ke j ai lu tu a l air de t etre fais balancer et pas kun peu.... si as des choses a dire fais le ca pourrait alleger ta peine ( mais bon la les balances en prison elles font po long feu...c est le probleme... )

 

En tout cas je voudrais feliciter la justice francaise qui qu lieu d essayer de mettre en avt la reinsertion.. fais plonger un peu plus les gens ds la deprime... put1 il a 3 enfant tt de meme ..c est po comme s il faisait ca ke pour vivre maintenant... honteux....je suis navre pour toi..sincerement..si je peux etre utile pour kelkechose...n hesite po...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour transporter 5kg d'un endroit à un autre , la peine vaut cher , mais peut etre on-t-il voulu comdanner ton trafic part rapport à l'oganisation qu'il ya derrière plutot que tes 5 kg

 

en tout cas , je suivrait pas le conseil de fly , comme le dit si bien un pote à moi , c'est le genre à te retrouver avec un couteaux dans le dos laissant dèrrière toi 3 gosses .

 

Donc tu t'es fait baisé de tous les cotés , c'est la justice française ... d'ailleur je me demande si elle est encore juste ...

 

Que peut-on faire pour toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Courage a toi, mec! C'est tojours comme ca que ca se passe. Les petits se font nicker, les gros, eux, ont prevu le coup...

 

C'est chaud comme situation. Je pense pas que dénoncer les mecs soit une bonne idée. Si ils savent que tu les a dénoncés, et que, pour je ne sais quelle raison, ils ne prennent pas de tolle, tu peux etre quasi sûr qu'ils vont t'emmerder a ta sorie, ou meme emmerder ta famille pendant que toi tu es en tolle.

 

Perso, je pense que le mieux, c'est d'être le plus honnete possible face aux juges lors de l'appel. Surtout ne fait pas l'apologie du Cannabis, rentre dans leur jeu a mort, et n'hesite pas à implorer leur pitié. Je sais, c'est mesquin, mais la loi c'est la loi, et les gens qui l'applique sont tous des connards.

 

Ils vont bander si tu rentre dans leur jeu et implore leur pardon. C'est en partie pour ca qu'ils font ce métier.

 

Un brin de pouvoir, et ils savent plus ou se mettre. Ils ont la tete qui gonfle.

 

Tout ce qu'on peut espérer pour ces juges de merde, c'est qu'ils crevent devant leurs enfants dans des souffrances horribles. La, je serai satisfait.

 

3 ans... Si tu écrase une mec en voiture, tu prends pareil... c'est affolant.

 

Courage mec, perds pas espoir, et tu reverra tes gosses et ta femme, et la, tu seras le plus heureux des hommes.

 

Surtout, porte toi bien, ne craques pas, et t'aura certainement des remises de peines.

 

A+ j'espere :-(

 

PS: une autre solution pour toi, si tu as un peu d'argent de cote, c'est de quitter le pays au plus vite pour ne jamais en revenir. Je sais, c'est pas évident de tout lacher, mais bon, vivre en France, ca vaut le coup? Je pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle d'un trafic en kilos, les gens que tu fréquentaient n'étaient pas des enfants de coeur, et n'en avaient rien à cirer que bien des jeunes en sois réduits à leur dépendances, ces dealers de merde, parece que ce sont des dealers de merde n'ont droit à aucune pitié ou clémence, tout simplement parcequ'ils n'en n'ont pas pour leur 'victimes '...

 

J'ai l'impression que tu ne nous dis pas tous,en ayant fait le chuaffeur et en coupant les ponts, comment se fait-il que des mois après ces gens là ont pu à ce point t'impliquer ? Ils ont du fatalament se faire attraper, pour ma part je trouve que ton histoire manque de prcision, puis comment as-tu pu travaillé pour ces merdes en ayant toi même des enfants,...

 

Si la jsutice te condamme à trois ans malgré ta réinsersion, c'est que quelque part les faits ne sont pas si annodins, si tu était un simple indtermédiaire, les gens audessus de toi prendront 10 ans ...

 

Tu es peut-être un brave gars, un chic type, dans ce cas laisse pas ces dealers de merde te pouurir la vie et la vie des autres, réagis !!!!

 

car si 45 jours de prisons change les idées, 3 ans c'est l'enfer, et je te souhaite vraiment pas ça...honneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites