Jdc one bud hydro petit placard maison [début] ganesh [jdc en construction]


Messages recommandés

bonjour cannaweedeurs,

 

Bon voila je me lance dans l'auto-prod, et je met la barre très haut pour commencer car je débute direct en hydro. Pourquoi l'hydro et pas la terre? par gain de place je trouve.

 

Presentation des espaces de culture

 

Espace de croissance

-Placard en 32*32*64

-Espace dedié au plante 30*30*45

-Cooltube maison avec une HPS 150w qui sera remplacé par une cfl 125w à la fin du mois. ( j'ai deja eu des soucis de chaleur avec l'HPS)

-Bac hydro maison en mode bubbler, fait d'une bassine 30*30*10 d'une plaque de bois (ancienne étagére du meuble), d'une pompe à air 1,5L/min, et d'un tuyau à air percé en guise de bubbler.

-Extrateur RVK de 250m3/h

- ventilation interne, ventilateur 12V

- Condition climatique: 24-26°C le jour et 18-20°C la nuit

Hydro de 30-40% le jour (aie) et de 80 ou plus la nuit

db68fe.jpgplacard nue avec sur le sol du placo, 3 étagères

afb650.jpgplacard monté avec gros bordel de fil électrique lol

e6d5db.jpgphoto de l'extraction (qui sera je pense modifié début mai

8ec374.jpgphoto de la plaque support des pot aero

 

 

Espace de flo (en construction)

-Placard en 72*34*87

b53e22.jpgplacard demonté juste le cadre

-Espace dedié au plante (environ les même mensuration car le systéme hydro vas etre intégré dans un faux planché et il faut enlevé 10 cm en hauteur pour le cooltube je pense)

- cooltube maison de 60 cm de long avec 2 HPS 150w

- bac hydro en mode bubbler

-Extraction est l'intra du placard de cro, et l'intra est assuré sera assuré par des ventilos 12V (peut etre en survoltage à voir)

 

Variétés cultivées: Ganesh de chez MAndala et Anesthésia feminisé de chez pyramid.

J'ai deja perdu 6 Ganesh dans le placard de cro à cause d'abscence ... l'hydro sa pardonne pas, les 4 ere à cause d'un sur engraissage et de forte variation de chaleur, et les 2 autre à cause d'un variateur d'extracteur qui m'as laché (donc l'extrateur tourné plus) et du coup j'ai atteins plus de 50° (et j'ai explosé mon thermométre lol)

 

Engrais utilisé, la gamme hesi hydro presque au complet

 

Objectif de cette 1ere culture:

-apprendre à géré mes espaces et les paramétres du climat, tous en apprenant à géré le systéme hydro.

-faire de la culture en One-bud et crée 1 pied-mére de ganesh et d'anesthesia

- Mais surtout connaitre nos chers plantes.

 

d'ici la 1ere semaine de mai j'aurai fini la construction de l'ensemble du systéme (att les sous lol) et je finirai la presentation du JDC d'ici la.

 

cordiallement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nesite pas si ta besoin d aide pour quoi que ce soit...et pass si poss sur mon jdc et laisse aussi un ptit com sa fait toujours plez... jme poste dans tes chiote en attendant les tofs a ce soir...a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila quelques photos.

 

mais j'ai un souci: je sais pas comment equipé mon systéme d'eclairage pour la box de flo (marron)

Deja j'ai l'hps qui vas degagé de la box de cro car trop de chaleur: je pensé la mettre dans la box de flo en solo dans un premier temps puis aprés racheté un autre ballast et un autre ampoule hps 150w, mais j'ai des doutes sur la chaleur que sa va faire tous sa...

 

ou sinon je met un mix HPS et cfl flo... mais la c'est la difference de pénétration (je me rappel plus les valeurs et je retrouve plus sa bref). à noter que les ampoule seraient à la même hauteur dans un cooltube maison de 60cm.

Donc je pense qu'il sera toujours suspendu en diagonal..;

 

Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pas mal de choses à te dire:

 

Pour ton espace cro la cfl 125w est bien ou un kit turbo néon 2x55w qui je trouve donne une meilleur répartition lumineuse et est moins chère dans le temps car tu ne changes que les tubes...

 

Pour ton choix de cultiver en hydro je suis moyennement convaincu pour tes mères car la température de l'eau est très dur à gérer et en été et tu vas surement dépasser les 28° de soupe et ça va être pathogène city.

 

Enfin tu risque de galérer sévères avec des maladies.

 

Avec ton bulleur ton ph va monter sans cesse prépare le ph- en quantité.

 

Je te conseil plutôt la terre ou coco en pots de 13x13 ou 15x15 pour tes moms...

 

 

Ton extra de 250m3 pour ton espace cro est sur dimensionné, si tu filtre pas avec un fac 2 ventilos de pc en extra peuvent suffire et tu peux donc utiliser cet extracteur pour ton espace flo.

 

Sacré delta d'hygro, c'est pas trop grave tant que tu passes pas en dessous des 40%, l'humidité sera plus élevée quand tu aura des plants bien développées donc t'inquiète pas.

 

Il faudrait limiter un peu les écarts car ça double pendant la nuit, ça c'est le système hydro avec bulleur...

 

Achète pas de brumi c'est de la daube j'en ait flingué plusieurs je me suis ruiné pour rien.

 

Ta plaque en bois qui fait support risque de moisir avec l'humidité pas top.

 

Va dans un growshop et prend une plaque de couverture de gt 205, ça coûte 3€ et c'est nikel.

 

 

 

Pour l'espace flo tu as une hauteur qui passe avec une 150w hps cooltubée comme tu as prévu, avec 2 la température sera je pense ingérable essaie déjà avec 1.

 

Utilise l'extra 250m3 que tu avais prévu pour ton espace PM ça sera parfait avec ton fac que tu devrais mettre en fin de chaine car ton espace est vraiment réduit comme le mien.

 

Parcontre met le filtre qui entour ton fac à l'intérieur tu sais pourquoi je pense.

 

Une intra passive sera très bien, place plutôt un ventilo qui soufflera sur la canopée en dessous du cooltube.

 

Vu ton espace je ne pense pas que l'hydropone soit très pratique car le stretch en hydro est très violent et tu vas galérer sur pas mal de paramètres pour un début.

 

Je trouves que trop de monde fait les éloges des systèmes hydro sans parler des contraintes comme la température de l'eau.

 

Il y a d'excellent résultats en terre et même meilleur qu'en hydro.

 

Je te conseil plutôt des one bud en terre ou coco avec des air pot de 1 litres, un espace bien blindé sans espace entres les pots.

 

Ventilos en survoltage ??? je te conseil pas si tu veux pas cramer tes ventilos.

 

Aussi je te conseil de partir de boutures par la suite je crois que c'estr ce que tu as prévu.

 

Compte 15j d'enracinement et ne fait pas plus de 5j de cro avant la flo sinon en hauteur tu ne t'en sortira pas.

 

Tu peux utiliser tes engrais hydro en terre en divisant au moins par 2 les dosages.

 

Voila c'est le principale, le livre devrait t'aider pour le reste.

 

Avec 150w tu peux produire une moyenne de 120 à 150g ce qui est déjà pas mal, nombre de personnes avec 250w produisent à peine ça, cherchez l'erreur...

 

Si tu as des question importantes n'hésites pas mais n'oublie pas, google cannaweed est ton amis...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop à tous, et merci Arnaud d'être passé.

 

alors deja je poste un shéma de ce que je pense faire comme installation pour la box de flo et celle de cro (pour PM et bouturre)

 

21ad29.jpg

 

voila, alor un peu d'explication, (désolé l'image est pas dans le bon sens)

- en vert se trouve les espace dédié au pot ou au bac hydro.

- en rouge, le sens de l'air. Les carré rouges sont des ventilo de pc pour ventilé l'intérieure. et les cercles sont des intra avec ou sans ventilateur de pc pour aidé (Je deciderais d'en mettre si besoin)

-j'ai shématisé les lampes et elles sont toutes cooltubées.

 

 

alors confrère nono,

 

Pour mon espace de cro, je vais suivre ton conseille d'avoir des PM en terre est non en hydro, pour 2 raisons:

- je veut maitrisé la quantité de racines en vue d'en faire des banzais. peut être pas sur la 1ere sélection de pieds mères mais avec mon espace ce sera mieu,

- Ensuite comme le montre le schéma, l'air chaud des HPS arrivera au pieds de PM et bouturre, donc avec un système hydro, comme tu le dis je vais avoir une solution impossible à gérer( T°C et EC et même le ph, avec une évaporation de fou)

 

pour les bouturres, je pense faire une bouturette, donc gestion du climat plus simple. enfin je pense

 

pour le système hydro en bubbler et l'augmentation du Ph qui augmente, je ferais avec. Vu que je suis avec la gamme hesi en engrais, et que mon GS donne la composition principale du Ph down (acide phospho). c'est une Matière Première que je retrouve en quantité au labo.

 

Pour ma faible hygrométrie dans la box de cro, j'espère que quand mes box seront reliés, je pourrais augmenter cela grâce à l'extraction.

 

Pour mon éclairage de la flo, je suis ton conseil ( 1 seul lampe 150W). Car une HPS vaut cher, pas tellement l'ampoule mais surtout le ballast. Donc vu que j'ai déjà le matos je vais pas le jeter si vite. Par contre si lors de ma session d'été j'arrive à gérer les conditions climatiques (température surtout) et que je ressent un besoin de plus de lumière, j'en rajouterai une autre. (le cooltube sera déjà équipe pour.

 

Le choix de l'hydro (home-made) est fait par plaisir (étant chimiste je trouve sa super amusant) de plus j'ai pensé gagner de la place avec un systéme bubbler avec pas plus e 10cm de haut.

Effectivement la culture en terre, serait plus simple et plus économique. Mais j'avoue que si je perd à cause de mon manque de maitrise de l'hydro mes graines restantes, je passerai en terre, pour apprendre plus simplement.

 

Je donnerai des news de mes chères plantes dés qu'elles sortiront de la LDR, pour l'instant elle peine à faire une racine.

 

cordialement bon grow

 

PS: par contre je viens de regardé la longueur d'une CFL sur ce topic et j'ai bien peur de manqué de place pour la mettre dans mon placo de cro ;) Je vais cherché un solution à sa.

 

edit: j'ai la réponse du GS pour la lampe que je veut --> elle rentre pas ;) , donc bon soit je met un MH mais vive la chaleur qui vas y avoir, ou je modifie l'arrière du placo, en faisant un renfoncement pour placé la douille et le cul de l'ampoule dedans avec la sortie vers l'extracteur au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa va mal. y me reste plus que 2 survivantes sur les 12 graines achetées et plantées.

Un bon coup de démoralisation.

 

Demain c'est la paye on vas quand même equipé la box de flo comme prevue, par contre j'ai beaucoup de doute et de question sur ma façon d'opéré dans la phase germination.

-déja de sur je vais oublié la LDR pour un systéme hydro passif.

je vais plutot métre direct en bille d'argile tamponné (qui sont prétent). APRES JE SAIS PAS SI JE METS LA GRAINE DES QUE LE GERME SORT OU SI J'ATTEND QU'IL SE DEVELLOPE DE 0.5/1cm. Je suis preneur de conseil.

-Je reste sur un systéme avec bubbler mais je vais en planté en parralléle en terre pour voir la difference, et de plus je compléte mes appareile de mesure par un ph-métre electronique et plus l'indicateur coloré de ***** avec un delta de 0.5, ou je dois galéré à estimé la gamme de couleur quand je suis entre 2 valeurs.

 

...enfaite merde sa me gave... je vais prendre la hache et fracassé la box de cro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton schéma je sèche je m'y retrouve pas, essaie d'éditer ta photo et met la dans le bon sens.

 

Sage décision de mettre tes mères en terres.

 

Ta démarche est bonne pour les hps, 1 150w voir 2 si la température est gérable, ce paramètre va dépendre de la température de ta pièce et de l'évacuation de l'air chaud.

 

C'est clair le système bubbler est séduisant et les résultats sont pas mal dutout vu le peu d'investissement mais demande de l'attention enfin comme tout système hydroponique.

 

Si les cfl rentrent pas essaie les turbo néon ou des néons tout cours.

 

Si c'est encore trop grand ba tu prends quelques lampes éco 20w toutes bêtes et roule ma poule.

 

Oublie la mh c'est inutile vu le petit placo que tu as tu n'as pas besoin de produire 50 boutz tous les 15 jours.

 

La germi en hydro ne semble pas easy, je n'en ait jamais fait pour ma part, en hydro je pars à chaque fois de boutures venant d'une sélection.

 

je te conseil de mettre tes cubes de ldr dans le système lorsque les racines commencent à dépasser du cube ça évitera le sur arrosage et peut être pourrissement.

 

Un kit testeur ph/ec se trouve à 30€ fdpin sur eb*y et il marche très bien pour l'instant 2 mois d'usage.

 

Si tu veux être sûr de ton coup pour la germination tu mets tout le monde en terre.

 

Vu que tu veux faire du one bud tu laisses 3 semaines de cro, tu coupes l'apex et tu le met direct dans ton système bubble sans ldr, juste quelques billes et tu devrait avoir 100% de prise.

 

Tu gardes tes moms jusqu'au sexage et tu jettes les mâles.

 

à ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, après une soirée à pleuré de voir des installes à l'arrache qui tourne lol. Je me reprend en main et je suis parti acheté ma liste d’équipement prévu.

 

alors bon je suis pas motive pour le bricolage tout de suite, mais alors pas du tout lol

 

Nono, j'ai acheter un vrai ph-métre, complété ma gamme engrais par un complexe racinaire et de l'hormone de bouture. Plus 2/3 conneries.A j'ai acheter la CFL car les néons étaient encore plus grand, je vais juste modifié l’arrière de la box (j'ai une petite idée de comment faire)

 

Sinon, je posterai mes photos du bricolage je pense dimanche.

Aujourd'hui c'est détente et réflexion sur le schéma illisible lol. Mais le plus important sur le schéma (tout moche) c'est que l'extra des HPS( cooltubé) bah c'est l'intra de la box de Cro ... et j'ai un doute car je sens que niveau température la box de cro vas "cramé" des sommets.

donc je vais peut être copié ton système que tu avais lors de ton 1ere JDC, à voir.

sur ceux bonne aprem, je repasserai se soir.

 

Edit: j'ai fini mes plants y me paraisse bien.

- je change finalement le sens de flux de l'air dans les box et entres elles.

- j'ai acheté un vrai buller et aussi ph/ec-metre avec la gamme étalonnage (je possédé déjà l'ec métré mais sans etaloné)

 

Je commence le montage du cool-tube et je perce les intra /extra etc, demain.

 

Sinon dés nouvelles des graines... donc y m'en reste 2. une ganesh et une anesthesia femi. Je prie pour ma petit ganesh, en LDR et l'anesthesia est en terre donc je m’inquiète pas trop.lol

 

voila je vous poste des photo de la fabrication peut étre, mais surtout du placo fini

 

bonne soirée

 

Edit 2

 

Bonsoir à tous J'ai pratiquement fini la box de CRO, mais j'aie encore masse de boulot sur celle de FLO. enfin j'avais que 6 heure de nuit (des plantes) pour decoupé/percé etc...

 

c'est pas trop mal. je vous les photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.