Cro + 14 - bout de certaines feuilles comme brulés


Invité stephz

Messages recommandés

Invité stephz

Bonjour à tous !

 

Descriptif de la méthode de culture :

 

Variété : Super skunk féminisée - ssb

Age : Croissance + 14

Partie atteinte : Bout de certaines feuilles

 

Mode de Culture : IN

- Silver box de 80x80x180

- Lampe MH 400 W

- Distance Plante : 30 cm

- lampe Cooltubé avec reflecteur xtra cool v2

- Cycle de 18/6 (lampe allumé de 21h00 à 15h00)

- Température jour : entre 20 et 25

- température nuit : entre 18 et 20

- hygrométrie jour : entre 60 et 80

- hygrométrie nuit : entre 60 et 80

- extraction utilisée : RVK 355 mettre cube

- ventilation utilisée : Ventilateur oscillant 15 minutes on / 15 minutes off

-Intraction passive

-Brumisateur 1 tete dans boite a brume

 

Terre

-Plagron Royalty mix

-pots de 13x13x10

-Tous les 2/3 jours approximativement 20 cl d'eau du robinet au ph ajuste a 6.5

 

 

alors voici le problème rencontré :

 

Apparition du problème aujourd'hui : certaines pointes de feuilles, uniquement les feuilles du bas du moins pour le moment sont comme brulées

 

Photo du problème :

 

110424023433154444.jpg

 

Qu en pensez vous ?

 

Trop d'humidité ?

Terreau trop riche ?

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Merci de ta réponse !

 

Mais si la lampe était trop prêt logiquement les feuilles du haut auraient plus de raisons d'avoir ce problème non ?

 

Et la température ne me semble pas excessive.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man!!

 

C'est vrai que c'est bizarre vu que tu l'utilise pas encore des engrais! Ca n'est pas un surengraissage a mon avis mais plutôt un sous engraissage. Manque d'azote a mon avis si c'est les feuille du bas qui "brule", met un engrais croissance a très faible dose (moitié de ce qu'indique le fabricant).

 

Cependant ce qui me pose problème c'est que tes feuilles ont l'air d'être vert foncé!!! Ce qui peut indiqué un début de surengraissage! Et c'est vrai que ton terreau est il me semble trés riche! Si tu pense que c'est un surengraissage du au terreau arrose plus mais moins reguliérement!

 

Voila, si des personnes plus expérimenté pouvaient donner des infos sa serais génial xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture:

 

peu-être que tu a raison EnjoyMyWeed !!!

ci t'est plant on plus de 2 semaines est que ton terreau n'est pas trop riche mais de l'engrais

ou en foliaire pour être tranquille peu-être

genre moi j'utilise ALGA-MIC de BioBizz pour le foliaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Oula honnêtement je pense qu'un "détail" a du vous échapper :-)

 

J'utilise du terreau super riche (Royalty Mix de Plagron)

 

Donc le sous engraissage a cro +14 ca m'étonnerait énormément :-)

 

Je vois vraiment pas ce que ça peut être et c est présent sur plus de la moitié des plants et uniquement sur les feuilles du bas.

 

Dernière précision y a 24 heures il n'y avait rien de tout ca c est apparus rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le terreau royalty mix de plagron est un terreau tres riche et plutot prevu pour la flo mais il peut tres bien etre utiliser en cro.

 

Ce n'est pas un manque d'azote car tes feuilles sont d'un beau vert profond alors que les premier signe de manque d'azote est une plante d'un vert claire, a un stade avancé les plus vielles feuilles jaunissent.

 

Je pense plutot a un leger cramage qui n'est pas de ta faute bien sur mais du a la forte concentration du terreau et qui plus est pas spécialement au NPK desiré en cro.

 

A cro+14 et dans un terreau comme le royaty mix tu ne peut pas etre en carrence, perso j'attendrais au moin cro+20 pour commencer un engraissage et a tres faible dose. Plagron conseil meme d'attendre 6 semaines pour commencer l'engraissage, mais c'est plutot la limite avant que ta plantes soit en carence.

 

Pour conclure ne panique pas et laisse le temps faire son travail. J'ai eu le meme souci avec le meme terreau... :culture: !

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Merci de ta réponse donc j’étais bien sur la bonne piste :-)

 

Je suis impressionné de la vitesse de croissance avec ce terreau comparé à ma dernière session avec du light mix !

 

Oui je trouve aussi que le reste des plantes a une très belle couleur :-)

 

Pour l'engraissage je compte attendre bien plus longtemps que ça, je vais rempoter dans des 15x15x20 d'ici 4 jours toujours avec le même terreau, laissé 2/3 jours de croissance après rempotage et passage en flo sous HPS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.