Utilisation d'un gt205 avec des billes d'argile?


Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

 

Voilà, j'ai rien trouvé à ce sujet sur le fofo. Je me posait la question suivante: serait il possible d'utiliser un GT205 avec des billes d'argile plutot qu'avec de la LDR?

 

Je me suis dit qu'en installant un tamis suffisament fin à l'extrémité du plateau de culture il serait possible de disposer une couche suffisament épaisse de bille d'argile, 7.5cm si je ne m'abuse (sur mon modèle en tout cas). Sans pour autant gêner l'écoulement de l'eau et son retour au réservoir.

 

Il serait peut etre utile de surélever légérement le plateau du coté de l'arrivée de l'eau pour que toute la quantité de billes soit irriguée assez rapidement, la porositée fera le reste je pense...

 

Bien sure je me disais aussi que par sécurité il serai plus prudent de tutoriser ou haubaner les plants à partir d'une certaine hauteur (sans parler des éventuels palissages...)

 

Voilà, je sais pas si certains avait déjà eu cette idée avant moi et meme encore mieux si certains l'ont déjà testé??

 

Cannabiquement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Warcoulou

J'ai grow dans un systeme similaire en bille d'argile, tout c'est bien passé, sauf que plusieurs billes ont fini par boucher l'evacuation et la pompe a tourné semi-immergée pendant une bonne journée. Prévoit un grillage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.