Cables électrique brulés


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

en me réveillant ce matin plus d'éléctricité dans la maison.

 

le disjoncteur à declencher.

 

je vais dans mon placard et constate que des cables électriques ont brulés. (les nerfs !! mais heuseusement que le disjoncteur à fonctionner)

 

est ce que quelqu'un pourrait me dire la cause de cet incident svp?

 

3f6400.jpg

 

10c879.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut étre une surcharge ,un domino mal sérré ,un vieux fil,un vieux ballast

 

coupe la parti du fil brulé ,change le domino et rebranche tout ,es soi attentif ,si sa recrame change de ballast

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée de la marque et je ne vais meme pas tenter de le rebrancher de peur de foutre le feu.

 

après de longues heures de lecture sur les forums, je vais opter pour un ballast électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le même problème avec un ballast éléctronique (600w), le domino entre l'ampoule et le ballast a cramé.

 

Il semblerait que le fil bleu coté ballast ait surchauffé.

 

Pour la cause j'opterai pour un petit bout coco qui serait tombé dans le domino ou un mauvais branchement (qui surchauffe).

 

quoiqu'il en soit acheter un ballast électronique ne résoudra pas forcément ton problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

je pencherai plutot pour un faux contact, une petite tension sur le fil ou la vis qu'y était mal vissé et donc le fil pas assez sérré. Il met arrivé la même chose sauf que j'ai eu le temps de couper le jus. Retest le quand même ça fait mal au cul d'acheter ce le fait un ballast 400w électronique a plus de 150€ enfin si tas les tunes n'ésites pas, c'est 100% de sécurité!

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Le cable reliant mon reflecteur au ballast a brulé au niveau de la vis et du fil cuivré.

 

Evidemment, j'utilisais un rail intellidrive ce qui était le facteur numéro un.

 

Le ballast ETI m'a réveillé, il déclenchait.

 

La seule solution: l'achat d'un ballast lumatek avec cable et fiche femelle et adjust a wing ORIGINAL avec le cable et fiche mâle...

 

Maintenant, je peux partir le coeur à l'aise, fini les fils qui trainent, tout à l'air.

 

La sécurité est pour moi un point primordial, les branchements de lampes sur ballast, ça ressemble à de la bidouille vite fait.

 

Qui sait si c'est repris dans les assurances incendies ce genre de branchement, perso, j'imagine qu'un expert va sauter au plafond en voyant des fils à nu avec autant de courant.

 

Tchussss 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites