Temps d'allumage...


Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de faire mon petit placard pour commencer ma cannabiculture,il fait 50cm de profondeur,1m de large et 1.40m de hauteur,pas bien grand mais pour commencer ca suffira...

je voudrais savoir pour l'extracteur combien d'heure par jour je dois le programmer,je sais que le ventilo marche comme les ampoules plus 1/4h par heure la nuit,mais pour l'extraxcteur je sais pas si je dois l'eteindre la nuit ou pas...

j'aimerais aussi savoir si le debit de mon extracteur n'est pas trop gros,420m3/h,j'ai pris un puissant cat je compte le mettre par la suite dans un placard plus grand une fois que je saurais m'y prendre avec cette culture,ce placard finira comme espace bouture

merci a vous pour vos conseils...

a plusss....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'extracteur, normalement il faut le faire tourner 24/24, comme intra d'ailleurs, dans la pratique ça peut ce passer différemment.

 

Pour ta puissance d'extraction, pour une 400w = 400m3/h mais encore une fois dans la pratique ça peut ce passer différemment suivant l'isolation de tes murs etc etc

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,donc extracteur marche sans arret...

j'ai essayer de mettre un variateur,mais ou je sais pas le relgler ou alors il n'est pas reglable mais impossible de faire que le variateur ralentisse l'extracteur,ca le met en route et l'arrete comme un interrupteur simple...

la je met des neons (2*55w) pour la croissance de me boutures et ensuite vu l'espace je mettrais une hps 250w pour la floraison...

pour l'isolation c'est bon,mon placard se trouve dans une chambre qui est chauffée l'hiver a 18°,il n'y fais jamais froid...je pense qu'avec une 250hps ca suffira pour qu'il y fasse dans les 26°..non ???vous me parlez d'intra...euh moi j'ai fait un trou de 16cm de diametre en bas du placard et un ventilo a l'interieur,c'est bon ??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations amis jardiniers

 

Comme toi je viens de commencer Indoor. Bon mon placo est un poil plus grand et je tourne en hps 400 w.

J'ai séparé l'extraction On et OFF. En off je tourne avec un extra de 97 m3/h et en on avec un 225 m3/h (due je remplace par un 450 car un peu faible).

As tu équipé ton éclairage d'un cooltube ?

 

Je te donne ce LIEN qui répondra à pas mal de tes questions.

 

++

Samo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci samory...

peut tu me preciser ce que signifie "J'ai séparé l'extraction On et OFF"..moi j'ai un extracteur sans aucun bouton,ni on ni off....

j'ai un ventilo pour aerer et un extracteur c'est tout,c'est bon ou pas ???

popur le cool tube j'teend de passer en hps,pour les neons je crois pas que ca soit possible ou necessaire...mais je compte en mettre un sous hps ;)

je file consulter ton lien,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est pas trés clair.

En croissance t'as un cycle de 18 heures de lumiére (ON) et 6 heures de nuit (OFF). Donc en période ON c'est mon extracteur 225 m3/h qui tourne couplet à mon cool tube maison et en OFF c'est le petit extracteur qui prend le relais.

 

Hésites pas si t'as besoin de conseil, je te donnerai mes réglages (extracteur, ventilo, humidificateur et distance éclairage)

 

Samo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci samory c'est super sympa ...

j'ai justement besoin de conseil,la j'ai quasi finit le placard,je pense avoir fait un boulot propre mais si tu constate un probleme hesite pas a me le dire...

la ou je bloque c'est pour l'entrée d'air,je dois faire un trou pour cette entrée mais j'aimerais un conseil sur l'endroit et le diametre,sachant que ce placard est dans une chambre ou il fait chaud en ete (region oblige) et environ 18/19 en hiver....j'hesite a faire le trou en bas des pots vu qu'il vont empecher l'air de bien entré,ou alors au niveau du haut des pots mais la j'ai peur que la lumiere exterieure gene,je sais pas comment faire...???....

la le ventilo qu'on voit sur la photo a deux vitesse,l'extracteur est de 420m3/h et les neons c'est deux philips de 55w speciale croissance...

Hésites pas si t'as besoin de conseil, je te donnerai mes réglages (extracteur, ventilo, humidificateur et distance éclairage)

j'aimerais bien connaitre ca...

mon extracteeur j'ai pas reussit a y raccorder le variateur,donc il souffle toujours a fond...est ce que je dois relever le tuyaux ??

est ce que tu as un jdc que j'y jette un oeil ???

merci beaucoup a toi...

ca42c145c1b13fa09b49cb6ea5fb6701.jpg

 

e050c61a832f9747d2bcd55442847997.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.