Mieux vaut prévenir que pourrir : mes buds moisissent-ils ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dernière sollicitation, dernière grosse inquiétude !

 

J'ai coupé mes pieds de super skunk samedi dernier et les ai mis en séchage dans ma box.

 

La configuration est plutôt cool : je laisse l'extraction 24h/24 et le ventilo.

 

En revanche il fait un peu chaud en ce moment, à l'intérieur de la box il fait entre 22 et 26°C.

 

L'humidité est basse : entre 30 et 40%.

 

Pour résumer, cela fait donc 4 jours que les buds sèchent la tête en bas dans ces conditions.

 

Je précise que durant les 3 dernières semaines de flo, les buds se sont intensément chargés en résine, ils suintaient vraiment !

 

Pour faire simple : je suis inquiet car surpris par l'évolution des trichomes. Je constate que toutes les parties pleines de résine, de trichomes quoi, deviennent comme recouvertes d'une très fine pellicule de mousse. Evidemment le mot "mousse" est alarmant, fiez vous plutôt aux photos.

 

Je précise que je constate cela sur strictement toutes les parties pleines de trichomes de tous les buds mais que cette pellicule n'est jamais présente sur les tiges ou autres parties sans résine.

 

Du coup, c'est peut-être l'évolution normale des trichomes au cours du séchage..le sucre qui cristallise en fait ? je n'en sais rien :-)

 

img0722b.jpg

img0728y.jpg

 

Je constate cela même sur un petit bout de tête qui sèche à l'écart des autres, tout seul

img0749ba.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez, merci bien par avance ! ;)

 

PS : désolé pour la qualité des photos, j'en fais des mieux rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur la deuxième photo, on dirait bien une contamination au botrytis. Éclate le bud et regarde son aspect. S’il est de couleur brun clair, marron beige, c'est mauvais signe... L'odeur peut aider à repérer aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut man' date='

 

perso, je ne vois rien d'anormale, juste une belle couche de trichomme ;)

mais des photo de meilleur qualité pourrais nous aider ;-)[/quote']

;) je ne vois rien d'alarmant!!

 

A voir avec de prochaines photos!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos avis...Afin de confirmer le diagnostic, voici de meilleures photos.

 

photo1xj.jpg

photowea.jpg

 

j'ajoute que j'ai essayé d'un peu toucher cette pellicule et ce n'est pas mou et doux comme du moisi mais a plutôt la consistance de cristaux. De plus je ne vois pas de "fils" ou autre aspect "toile d'araignée"... Mais je préfère que vous me disiez votre sentiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.