4ème session [indoor] [250w-hps] [terre] [multi-variété]


Messages recommandés

Hey Hey Hey, Hello Everybody !!

 

Après un bon moment d'absence, je suis de retour sur mon forum favoris ;)

 

Comme vous avez pu le voir, sa fera un JDC de plus ^^

 

Bon ba on va pas tournée autour du pot 107 ans, rentront tout de suite dans le vif du sujet.

 

Voici l'espace qui servira de jardin (situé sous les combles ^^ ) et on ressort le carton de la cave, c'est partit !!

 

img1029g.jpg

 

Allez c'est partit, déballage du matos et présentation :

 

img1034q.jpg

 

Donc on a :

 

- Une jolie lampe HPS 250W (wé je sais, c'est faiblard, mais au moins sa consomme pas beaucoup ^^ :mdr: )

- un réflecteur avec easy-rolls

- un cool-tube

- un extracteur qui va bien avec, de chez SystemAir a 2490 tr/min

- trois ventilo en intra

- un programmateur, et divers câblage qui seront bien utile ^^

- du mylar martelé

 

Op op on monte toussa, et voilà ce qu'on obtient :

 

img1041n.jpg

Ba oui qu'elle vont être bien là ;)

 

Suite à ça, un petit tour vite fait au magasin dont on citera pas le nom, histoire de renouveler tous ce qui est organique...

 

et on rentrera avec :

Terreau : Bat-mix de chez royalty-mix

Engrais : La gamme BioBizz (le Must a mon gout ^^ )

+ divers pot / coupelle et bille d'argile ^^

 

Et faudra y retourner, car il avait plus de Cannazym... :-(

 

Bon, après toussa, une petite présentation avec les fifille s'impose

 

img1067pn.jpg

 

Donc on a une amnésia Haze féminisé, 3 big bug, 1 croisement de Shiva senti + Big Bug, et 3 croisement de Amnésia Haze + Shiva Senti

Soit 8 jolie copine :lol:

Et le tout dans l'eau pour les réhydraté...(le 21 avril)

 

Après sa, un petit passage en coton ^^

 

Et depuis, voila ce qu'on a :

 

2 big bug se sont ouverte, elles ont été mise en pot.

1 [croisement Amnésia/shiva], s'est ouverte, mise en pot, et elle est sorti de terre.

L'amnésia Haze féminisé commence seulement a s'ouvrir, donc j'attends encore un peux avant de la mètre en terre.

Et ce qui reste, toujours en coton, toujours fermé... et sa commence d'ailleurs a m’inquiétai un poils...

 

Le croisement Amnésia haze / Shiva Senti :

img1109u.jpg

(Sortie de terre depuis hiers ^^ )

 

Et voila, je pense que se sera tout pour aujourd'hui ^^

Si vous avez des remarque, critique constructif ou autre conseil... je suis preneur ^^

Et d'ailleurs, selon vous, est ce normal que les autres graines ne sont pas encore ouverte ? (sachant que sa fait un moment que je les gardés sous la main, au fond d'un tiroir et au sec)

 

Je préviens d'avance, les mises a jours seront très régulières (je suis beaucoup sur l'ordi ^^ ) et a chaque fois remplis de photo :lol:

 

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helllllllo

 

 

Je vais commencer mon premier JDC sous peu donc je vais suivre avec attention les avancements du tien! =)

 

Ca fait 5 jours qu'elles sont en phase de germination et qu'une s'est ouverte?

 

J'ai une hps250W aussi et c'est vrai que c'est mieux pour la facture edf ;)

 

Aller moi je me pose et j'attends des news =)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !! Je suivrai tiens alors, tu compte le commencé quand ??

 

Ba, 5 jours qu'elles sont en germination, 3 ouverte, une seul sortis de terre... sa m’inquiète quoi...

 

pourtant les graines vienne de chez sensi seed (jamais eu de problème) et les croisement, sa vient de mes ancienne session...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Happyrain,

 

Joli JDC qui se profile, je me pose.

 

Pour tes graines, peut etre aurait-il fallu lever la dormance.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que pour ne pas perdre tes graines,

tu devrais envisager une scarification fissa.

 

Petite question, ton velux est il bien étaanche???A la fois pour la discretion et pour le respect des cycles lumineux, ca compte.

 

Tiens nous au jus.

 

A+

 

T.H.C.

 

edit: y' a eu des soucis de germination chez Sensi, renseigne toi sur le topic unqique SENSI pour affirmer ou infirmer mes dires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Alors tout d'abord respect, car ton matos a l'air super sympas et ton JDC très bien parti, comme je remarque ce n'est vraiment pas une première pour toi. Donc cela devrais être sympas et enrichissant.

 

Moi aussi je suis novice et aimerais me lancer aussi d'ici peu, donc j'aurais besoin de beaucoup de conseil. Sur mon matos ect. Donc comme mes camarades je vais me posé dans un petit coin et attendre la suite avec impatience.

 

Comme toi j'ai choisi sensi seed, mais je n'arrive pas a faire le virement, quand j'ai essayé, le numéro de compte n'étais pas correcte est-ce normale ? tu sais peut être me renseigner?

 

Peace merci d'avance et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous T.H.C et gunner, bienvenu a vous ;)

 

@ T.H.C ::

 

J'ai penser a la dormance, mais c'est pas la première fois que je sort des graines d'un fond de tiroir, et j'ai jamais eu ce problème a vrai dire...

 

Une scarification ;) ... hum je vais me renseigné sur le sujet :mdr:

 

Et pour le Velux, c'était ma première crainte, mais j'ai bien regarder de dehors, il est bien étanche (le store est neuf), discrétion et respect du cycle assuré :lol:

 

Après, des problèmes, c'est comme partout, yen a forcément...

 

----

 

@ Gunner ::

 

Bienvenu a toi ici, si je peux t’apporter quoi que ce soit, sa sera avec grand plaisir :lol: Mais si c'est pas déja fait, je te conseil de commencer par lire les guides et les autres JDC, perso, je les consultes souvent, c'est toujours une source d'apprentissage et d'idée énorme... :lol:

 

Hum, j'ai jamais eu de problème en ce qui concerne le paiement de sensi seed, vérifie bien tes numéro et ton type de carte... sinon envoi leur un mail, je pense qu'eux seul sont les mieux placés pour te renseigner ;)

 

----

 

Pas de soucis, posé vous, y a de la place pour tout le monde ;)

 

je me ferai un plaisir d'aller jeter un oeuil a vos petit jardin secret ;)

 

Peeeeaaaceeee ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite News :

 

J'ai suivi les conseil de T.H.C, et j'ai procédé a une petite scarification... mais bon, je suis bien dégouter de voir la tournure que prenne les événements...

 

J'ai sortis les 2 qui était en pots mais qui n'était pas sortis de terre, et la, je suis rester sur le c** ... les gemmes sont rentré dans la graine ;)

 

Javais jamais vue ça ;)

 

Du coup, je pense à la lune, qui pourrai jouer la dessus...

 

jardineraveclalune42011.jpg

 

Celon le calendrier lunaire, nous somme au dernier quartier (idéal pour les racines) et en phase ascendante (sève qui monte dans les plantes, favorisant les parties hautes)

 

Le dernier noeud lunaire était le 15, le prochain le 29...

 

Donc a ce que j'en voie, aucune contradiction avec la germination (bien que ce ne soit pas la période propice)

 

Donc la, je me dit qu'il y a vraiment un truc qui cloche... depuis quand les germes retourne dans leur graines ?? Un coup de froid ? pourtant il y est fait bon, 25°C en moyenne...

 

Je pense que je suis bon pour recommandé des graines...Sauf si quelqu'un a une idée finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah !! Je suivrai tiens alors, tu compte le commencé quand ??

 

Ba, 5 jours qu'elles sont en germination, 3 ouverte, une seul sortis de terre... sa m’inquiète quoi...

 

pourtant les graines vienne de chez sensi seed (jamais eu de problème) et les croisement, sa vient de mes ancienne session...

 

Ah bien cool =) Je pense le commencer en fin de semaine voir début de semaine prochaine! Encore 2 3 trucs à branchouiller et c'est tout bon !!

 

J’espère que ton problème de graine sera réglé :/ C'est quand même ballot! Mais comme tu dis plus bas après c'est peut être cette con.... de lune qui fait que..^^

 

Aller fais nous pousser de la jolie verte :)

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ JESUISH2O ::

 

Hum... sa sent le placard bien préparer... ^^... sa sens tout bon ça :supair:

 

Wé m'enfin, comme dit, j'ai pas l'impression qu'on soit dans un cycle lunaire dérengeant pour la culture...

 

--

 

Pour la suite des événements ::

 

Donc, Today, je confirme que, les 2 graines que j'ai sortis de terre, sont belle et bien rerentré, hier soir il y avait encore un tout petit bout qui dépassé, today ya plus rien, tout est dedans...

 

Je reste choqué, j'avais jamais vue ça, et j'ai beau chercher, je trouve rien qui expliquerai ça...

 

Donc ba, histoire de pas rester avec seul plants, j'ai remis le reste des Big Bug qui me rester ^^

 

img1114x.jpg

 

Soit 5 graines de plus...

 

Mon but étant d'avoir au moins 8 plants...

 

Et suite à ça, j'ai recommandé de la Skunk, qui devrait arriver d'ici quelque jours... ^^

 

Faut être réactif quoi ^^

 

Et sinon, Shaoline, le seul plants qui été sortis, se porte a merveille, et elle est donc maintenant a [Cro + 3]

 

Je posterai une photo de la petite un peux plus tard dans la journée ^^

 

Et donc maintenant, ba ya plus qu'a attendre, tout en prenant bien soin de la seul qui est sortis... ^^ (je suis bien dégouté en tout cas !!!! :-( :-( :-( :-( )

 

 

Bon allez, histoire de patienter un peux... autant le faire bien ^^

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello =)

Hum... sa sent le placard bien préparer... ^^... sa sens tout bon ça :supair:

 

euh ... ^^ Je suis un petit bricoleur j'ai fait du mieux que j'ai pu tu en jugeras par toi même ^^

 

Tin c'est bizarre qu'elles soient re-rentrés comme ça :s:s Elles sont timides tes petites !!!!!

Je compatis ça doit foutre les boules :/

 

Tu as essayer de contacter le grow ou tu les as achetés? Ils ont peut être déjà le même soucis avec une série de graine ou je sais pas peut être qu'ils pourront t'aiguiller !

 

Peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: NEWS ::

 

Bon aller, histoire de ce mètre de bonne humeur dès le matin ^^

 

https://www.youtube.com/watch?v=uu_zwdmz0hE

 

Shaoline [ Big Bug XX Shiva Senti ]

 

Donc Shaoline, (j'aurai du l’appeler Espérance tiens... lol) pour ceux qui viennent d'arriver, c'est la seul des 8 graines qui a germer... ( :-( )

 

Elle se comporte très bien, Croissance + 4, tige un tout petit peux, donc j'ai rapprocher la lampe...

Température 26°C (nickel michel ^^ )

Arroser Ph 5.5, sans produit ajouter ^^

 

img1141xu.jpg

 

Longue vie a elle =D

 

Pour le reste

 

Et bien au total nous avons donc 12 graines en germination... ^^

img1148g.jpg

 

J'ai penser eu une autre hypothèse aussi, sur le fait que les graines n'ont pas voulu sortir, le coton dans lequel elles reposent était peut être Trop humide... du coup , j'ai changer tout les coton et on verra bien vers quoi sa évolue.

 

Sinon, par rapport au 5 graines de Big bud que j'ai rajouter hier, yen a déja une d'ouverte, j’attends qu'elle sort un peux plus avant de la mètre en terre ^^

 

Mais ce que je trouve bisard, c'est par exemple la Amnésia Haze, qui elle est ouverte depuis longtemps déjà, mais le cotylédon veut pas sortir de sa coquille..., on le voit par la fente, mais il reste là ou il est ... Cf photo :

 

img1128vl.jpg

 

Et je confirme, les deux graines de big bud qui était sortis en même temps que Shaoline, sont belle est bien re-rentré dans leur coquille, et elles se sont casi fermer... :s :s

 

Je pense vraiment que ces graines donnerons plus rien... mon espoirs repose alors sur les 5 big bud qui on était rajouter hier, et j’attends mon colis de Skunk qui est partis hier d'Hollande... donc je pense livraison demain / après - demain ...

 

--------

@ JESUISH2O ::

 

Lol, pourtant tu t’appelle pas BoB :supair:

On fait toujours du mieux qu'on peux pour nos petites :) :)

 

Grave que sa fous les boules, c'est le plus merdique démarrage d'un JDC que j'ai jamais fait...même a ma toute première session c'était plus facile que ça... :s :s

 

Ba comme dit, les graines vienne soit de Sensi seed pour les "pure" et les autres sont des croisements perso... celle qui viennent de sensi seed, c'est pas les premières du paquet que je plante, et j'avais pas eu de problème avec les autres... je pense que le soucis vient comme dit, soit de la lune, soit du coton trop humide, soit de la conservation des graines... ou alors ptète toussa à la fois, mélanger d'un manque de chance... :s

 

Cela dit, on verra bien ce que sa donnera...

 

C'est tout... pour le moment ^^ =D

 

img1139wu.jpg

 

Un bonne aprem et un bon grow a tous :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, cool ta petite pièce ta de la place pour faire une marrée verte :supair:

 

un conseil retire les billes d'argile du dessus des pots même si c'est jolie sa vas faire varié le ph de ton eau durant l'arrosage (sauf si elle sont tamponner)

 

cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo' date=' cool ta petite pièce ta de la place pour faire une marrée verte ;)

 

un conseil retire les billes d'argile du dessus des pots même si c'est jolie sa vas faire varié le ph de ton eau durant l'arrosage (sauf si elle sont tamponner)

 

cannabicalement ![/quote']

 

 

Lol wé j'ai a bloc de place, c'est pas un problème ça ... après c'est le soucis de la lampe et des pésétas ^^

 

Et encore, on le vois pas sur les photo, mais genre a coter j'ai un lavabo avec un point d'eau, armoire etc... j'en ai fait mon laboratoire pour préparer l'eau d'arrosage ^^ ^^

 

Hum hum.. Merci du conseil... je vais voir pour les tamponner alors, je trouver sa cool les petites billes d'argile, je trouve sa écrase moins la terre a l’arrosage ;)

 

Cela dit, je m'en suis toujours servis et j'ai jamais eu de problème, mais sa pourrait expliquer le léger jaunissement que subit Shaoline ^^ Merci de l'info ;)

 

Peace ;)

 

Edit : Après avoir lus pas mal d'info ... je vais effectivement tamponner les billes d'argile de ce pas =D

Donc merci encore a toi Plum ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami

 

Je voix que ta petite qui est sortie est bien belle dit donc, vivement la suite.

Pour tes graines vraiment pas de chance, j'en avais lancé 3 il y a un bon mois, mais les plants sont mort (erreur de débutant on vas dire) donc je compati.

 

Pour ce qui es des billes au dessus de ta terre, je n'y connais pas encore grand chose, mais je suis du même avis que plum. Pour ma part je n'en mettrais pas. Simple question tu les avais lavé avant de les utilisés ?

 

En tout cas j'adore ta façon de rédiger ton JDC donc je reste dans mon petit coin et j'attend les news, bonne continuation et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Gunner,

 

Sa met encore jamais arrivé de perdre des plants (je touche du bois) mais c'est pas la première fois que j'ai des graines qui veulent pas sortir...et sa fou toujours autant les boules...

 

Pour ce qui est des billes d'argiles, comme dit plus haut, j'en ai toujours mis ... celle ci sont neuve, je les avais juste un peux rincé avant de les mètres... et la au final elle tamponne ^^

 

Merci pour les compliments. A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien de rien. J'essayerai de passé aussi souvent que possible.

Pour ce qui est des billes tu as beaucoup + d'éxpérience que moi donc de ce coté là je te fais entièrement confiance.

 

Et pour mes plants bein je sais pas ce qu'il c'est passé, peut etre trop d'eau ou trop de chaleur, j'ai pas comprit en tout cas. C'est pour cela que la prochaine sera la bonne et que je m'informerais mieu le moment voulu.

 

En tout cas continue comme sa j'adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Confiance confiance... j'ai pas la science infuse non plus...(loin de là ^^ ) ;) mais je part du principe ou j'ai jamais eu de problème avec ça... ^^

 

euh... la comme ça, je peux pas trop te répondre, j'ai pas d'éléments en main...

 

Tu sais, la première fois que j'ai mis en pot, j'en savait absolument rien, et j'ai commencer avec 3 pot en terre cuite sur le bord de la fenetre arrosé au Fertiligène... =D alors tu voie... j'ai appris sur le tas ensuite, et j'ai fini avec une bonne récolte ^^ :)

 

Passe quand tu veux ;)

De mon coté, j'essaye de nourir ce JDC du mieux que je peux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello happyrain, comment vas ? les news sont bonnes ? comment se porte ta petite famille ?

 

Vu que tu as plus d'expérience que moi cela te dérangerais de me donner ton avis sur mon matos ? Je vais aussi essayé de créer un topic d'ici peu mais je préfère te demander avant.

Merci d'avance bon grow et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.