Feuilles jaunes avec necros qui tombent, mes plantes meurrent


Messages recommandés

Bonjours,

J'appels les connaisseurs à me venir en aide.

Pour ma première culture , j'ai installé une lampe HPS 250Wat ( à 40cm de mes plantes), avec un extracteur 250m3. J'utilise des graines silver haze #9 de Sensi Seeds, avec du terreau Green Label Light Mix et des engrais Biobizz. Je n'ai rien pour calculer l'hdrométrie ni la température mais je dirais au alentour de 25-30°c

dsc0090zb.jpg

(aujourd'hui toujours en croissance (18h de lumière par jours)

 

Malheureusement cela fait quelque temps que les feuilles deviennes jaunes (sur la plante de gauche qui à environ 2 semaines de plus).

dsc0083c.jpg

Je me suis rendu compte en demandant des conseille que j'avais sans doute noyé ma plante ( et oui je l’arrosai tout les jours et probablement trop), cependant cette dernière à mis quelque temps avant de montrer le moindre signe de faiblesse. Je lui ai donc fait une sevrage d'arrosage pendant 3 jours, puis j'ai repris un arrosage tout les deux jours (environs un litre avant je me rapprochai des 2litres).

Voyant les feuilles continuer à jaunir, j'ai rempoté ma plante dans du terreau tout neuf (il parait que les racines aurais pu ne pas supporter le trop plein d'eau).

 

 

Je ne vois toujours aucune amélioration, et même je vois que ma deuxième plante commence à avoir les même symptômes précurseurs : le bord des feuille se replis et j'ai même pu apercevoir une petite feuille devenir jaune au pied de la plante, ainsi que des lignes brune qui apparaisse sur les tiges.

dsc0092xx.jpg

 

Qu’es que cela peut être? Un problème de pH?

 

Merci d'avance pour tout vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! deeWeebz ca ne vas pas fort on dirait..

 

 

l'hdrométrie ni la température mais je dirais au alentour de 25-30°c

 

c'est trop vagues tout ca un peu plus de précisions sur la température si tu pouvais ca serait génial ;-)

mais je pense pas que ca vienne de la. quelque chose me choque! j'ai pu voir que tes pots sont entouré de sacs plastique.. comment ce fait l'évacuation d'eau? ne laisse tu pas de l'eau stagné en bas des coupelles lors d'un gros arrosage?

 

Je me suis rendu compte en demandant des conseille que j'avais sans doute noyé ma plante environs un litre avant je me rapprochai des 2litres.

Voyant les feuilles continuer à jaunir' date=' j'ai rempoté ma plante dans du terreau tout neuf (il parait que les racines aurais pu ne pas supporter le trop plein d'eau)[/quote']

 

 

un conseils : une plante vis bien mieux un manque d'eau, qu'une overdose d'eau.

une plante sur-arrosé peut mettre 1 semaine a s'en remettre

tandis qu'elle mets moins de 12h a ce remettre d'un manque d'eau ;-)

 

allé a+ et garde la pèche on va essayé de les sauvé^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deeWeebz.

 

IL faut le maximum de renseignements qui sont demandé sur la fiche de diagnostique pour pouvoir donner le bon remède.

 

Température, hygro, , taille des pots , engraissage etc...

 

Déjà tu les arrosais tout les jours !!!! (regarde le chapitre 3 du lien) https://www.cannaweed.com/guides/260-volume-exces.html

 

 

Sur-arrosage classique donc espace les fréquences d'arrosage pour commencer.

 

T'inquiète, elles vont repartir si tu fais bien attention.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils.

Je vais donc commencer par arroser tout les trois jours, j'ai également enlevé les sac plastiques pour éviter que de le stagne au fond.

Sinon pour préciser quelques point supplémentaire, je met environs 3à 4 ml de Bio-Grow (engrais de croissance) dans 2L d'eau que je partage pour mes deux plantes . Mes pots sont de dimension 22x22x26cm.

 

Je souhaitais passer mes plante en floraison, mais je suppose qu'il faut mieux attendre que celles-ci se sente mieux avant de leurs faire subir, ai-je tort?

 

En tout cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation, particulièrement pour la plus jeune qui est encore en bonne santé et que je ne voudrais pas voir déperire .

 

En tout cas merci, ça fait du bien de pouvoir compter sur des connaisseur pour sa première plantation. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deeWeebz.

 

Regarde bien le lien https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-5.html

 

Pour éviter de te revoir direct dans le spot diagnostique :supair: .

 

Comme pour l'arrosage, engraisser au bon moment et surtout pas d'excès voir bien diluer les premiers temps ( 50% de la dose prescrite ) et une fois sur 3 .

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oulala , meme 1l d eau tout les 2 jours c est bien de trop !

surtout en croissance ..

 

pour te donner un exemple je les arrose tout les 4 voir 5 jours et avec 1,5L pour 6 pieds .

et la temperature avoisine les 30° ..

 

tu arrose bocoup trop et là avec ton litre tout les 2 jours tu ne va pas vrement arranger les choses .

 

il faut attendre que les plantes on soiff avant de les arroser .

quand les feuilles deviennent tombantes , là tu arrose .

tu repere le temps qu'elles on mis pour qu'elles tombes ( vu la taille de tes pieds je dirais au moin 4 jours ) et apres tu garde ce rithm jusqu'a la floraison .

 

et evite de modifier le PH de ton eau en terre , ton terrau tamponne automatiquement .

 

voilou

 

edit : quand je dis tombante je veux dire qu'elles pendouillent hein !!

pas qu'elles tombes de la plante :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.