1er jdc [indoor][mh & hps 400w][terre]


Odys

Messages recommandés

Salut à tous amis cannabiculteurs. Voici ma première tentative de culture indoor, que je réalise en partenariat avec un pote. On a fait ça un peu en freestyle, et avant tout, sachez que nous avons dû tout faire au moins cher possible... Vraiment en se serrant la ceinture. Nous avons construit le meuble nous même, avec des matériaux récupérés à la déchetterie. Tout notre système de ventilation vient de là bas également. On a seulement payé le kit de lights d'occas, avec les ampoules neuves, et le mylar est neuf aussi. En tout, on a pas encore dépassé les 150€ de dépenses. Tout ça pour dire que l'on peut se faire un placard avec un budget ultra serré. :-)

Il nous reste une commande d'une cinquantaine d'euros à faire, qui comprend le microscope, les engrais (il nous reste un fond de FishMix) et un testeur pH (eh oui on en a pas encore...) :s

 

Présentation du matos :

 

Substrat : Terreau KB "Terre du jardinier" (6,8 pH)

Dimensions de l'espace : 60x100x150

Éclairage : MH 400 W pour la cro et HPS 400W pour la flo

Variétés : Inconnues, ce sont des graines récupérées ici ou là.

Engrais : BioBizz FishMix en cro, BioBizz BioBloom en flo.

Température :

-Box allumé : 27°

-Box éteinte : 18°

Matière réfléchissante : Mylar Diamond - Metagro Deluxe (99% de réflexion)

Pots : carrés, plastique, 18x18x25.

Ventilation : 3 ventilos de pc (d80) comme intracteur en bas, et 3 ventilos de pc (d80) aussi comme extracteurs en haut + un ventilo de pc (d14) qui ne tourne pas en permanence, pour fortifier les petites.

 

Voilà voilà, que vous dire de plus... Mes ventilos de flux tournent toute la journée (de la plante) et tournent un quart d'heure par heure pendant leur nuit.

Arrosage et engraissage :

On arrose à peu près tous les jours, mais jamais tant que la terre n'est pas sèche. On pense rajouter le FishMix dans l'eau environ une fois par semaine.

 

Tout de suite, les premières photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Salut, salut,

 

Sa part bien par içi, nikel maus tu sais, tu va surement devoir investir dans un extracteur quand même pck tu commence la donc cela veut dire que ta flo va se finir fin juillet / début aout si tu fais 30 jours de croissance donc cette été il fera très chaud dans ta box sinon l'installe est bien pensée pour un budget restraint, bonne culture cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commençons par les trois qui sont déjà dans des grands pots, qui sont à cro+14 dans le placard, et elle avaient déjà fait une semaine en pots dans le jardin au soleil

Ce sont toutes les trois de la même variété. Leurs graines étaient grosses, marron foncées, zébrées de noir.

 

D'abord les deux plus belles :

3e5767.jpg

 

La 2eme :

54282d.jpg

 

Nous avons coupés les sommités pour les faire partir en Y cet aprem.

 

Et voici la troisième, mais celle ci a eu des problèmes... Ses feuilles ont toutes tirées la gueule, alors qu'elle est dans la même terre et subit les mêmes traitements que ses congénères. Ses deux feuilles les plus basses ont même jaunies, à tel point qu'on les a coupés. Après un traitement en magnésium et le BioBizz FishMix (NPK 6-2-4), elle reprends un peu forme et couleurs :

c8b78f.jpg

 

Ensuite la quatrième, qui est sortie de terre en même temps que ces trois là, mais de graine différente. On surnomme la mutante... voyez pourquoi :

241e61.jpg

 

Et enfin, on en a rajouté deux différentes, qui sont à cro+9, qui se ressemblent, et ne nous posent pas de soucis :

5e67b0.jpg

bf28fb.jpg

 

 

Voilà nous sommes ouverts à toutes critiques, mais surtout à tout encouragement !

Bon grow à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton mot :-) En fait on pense finir fin juin/ début juillet, vu que ça fait déjà 14 jours qu'elles sont en cro.

 

Pour le problème de chaleur, on a pensé aux beaux jours qui se rapprochent à grand pas :

Pour l'instant la MH est en 18/6 elle s'allume à 4h et s'éteint à 22h. Quand on les passeras en flo on mettra notre HPS en 12/12 allumée de 20h à 8h. Comme ça il fait plus frais pendant leur journée (notre nuit) et la chaleur de notre jour leur maintient leur chaleur pour leur nuit. (Pas très clair tout ça ^^)

Cela sera t'il suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses ? :-(

 

Sinon tout se passe bien ici, nous avons mis la lampe hps pour la fin de cro (environ 2 semaines) toujours en 18/6.

 

Les filles sont d'un vert éclatant et poussent presque à vue d'œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tes petit malgré une bisard , toujour au moin une "triso" dans une culture mdr mais bon perso la mienne a bien pousser par la suite ^^

pour la lumiere je fait pareil j'ai eu le meme souci pour la chaleur

Du coup en croi c'été 20h-14h et flo 20h-8h et nickel temperature stable autour des 20-26 de jour comme de nuit

 

Si ta box est bien ermetique que aucune lumiere ne rentre pendant leur nuit , c'est le mieux pour faire pousser durant les grosse chaleur je pence bien ( apar la clim .. :/ ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

salut mec.

 

c'est jolie tous ça et sur les inconnnues tu en as 1 qui est vraiment trés belle .

Mais bon je trouve ça dommage de se faire chier pour des inconnues, on le dira jamais assez, mais c'est la génétique de la plante le facteur le plus important, pas besoin de mettre des 100enes d'euros pour des bonnes graines .... regardes plus bas les variétées sont simple et peu chére, mais elles ont fais leurs preuves t'inquiete .... alors que tes inconnues c'est trés probablement 1 genetique moyenne, rien a voir au 'bon' hybrides hollandais .

vraiment j'pense que tu as tout a gagner e investissant 20 25 euros dans des graines de qualité .

voila dsl j'ai pas les lettres illimité , j'te fais un petit topo rapide juste aprés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que les graines trouvées valent rarement les graines achetées... Mais comme je l'ai dit, notre budget était vraiment ultra restreint.

Déjà qu'en ayant investit pour les lampes et le mylar la fin du mois est extrême tendue... En mode un repas par jour, et des pâtes ^^

 

M'enfin j'me plains pas hein, c'est juste pour dire. Mais le boulot a enfin pointé le bout de son nez pour le mois de mai, donc sûrement que notre prochaine session se fera avec des belles graines hollandaises ;-)

 

Puis en plus comme c'est notre première fois, on s'est dit que cette culture nous servira surtout à nous faire la main ;-)

 

Merci de vos réponses en tout cas, ça fait plaiz' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

MASTER KUSH 10 graines Prix: ? 21.00

398077.jpg

 

DOUBLE GUM 10 graines Prix: ? 19.00

2a40d3.jpg

 

 AFGHAN KUSH 10 graines Prix: ? 23.00

dac04e.jpg

 

 SHIVA SHANTI II 10 graines Prix: ? 20.01

f34cfa.jpg

 

MEXICAN SATIVA 10 graines Prix: ? 22.00

703062.jpg

 

GUERRILLA'S GUSTO 10 graines Prix: ? 24.99

058fcd.jpg

 

Big Bang (Feminised) 3 graines ?11.00

23dde9.jpg

 

Green House Thai (feminised) 5 graines ?20.00

457283.jpg

 

Himalaya Gold (Feminised) 5 graines ?25.00

8d2f69.jpg

 

voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question au passage :

Est-ce normal d'avoir une sorte de "peau" qui se détache petit à petit du tronc ? On dirait qu'il mue.

Désolé j'ai pas mon apn sur moi mais dès que je peux, et si vous avez besoin, je posterais une tof'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

re ....

 

oui c'est normal, aprés il sera plus solide et plus 'granuleux' .... enfin tu vera .

poue l'instant aucune inquiétude, ne tire pas dessus laisse tomber sa 1ere 'mue' toute seul.

 

a peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci. Je m’inquiétais pas, c'était par simple curiosité, surtout que je ne me souviens pas de ce processus lors de ma culture outdoor de l'année dernière. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ cat les petites le sont de moins en moins. En effet elles ont pris de la hauteur et les branches s'allongent.

On leur a aussi donné des petits noms.

 

On est à cro+18 pour les trois première.

Donc les voici, dans le même ordre que sur le post photo précédent :

 

Celle ci on l'a appelé Yas... Pasqu'on avait pas d'idées et que ça sonnait bien.

8483e9.jpg

 

Ensuite voici Palm, car elle nous fait penser à un palmier :

a18a8b.jpg

 

Puis je vous présente Jap, qui était un peu plus jaune que les autres :

73b086.jpg

 

Et pour finir, photo du groupe des plus petites, qui sont à cro+13, comprenant Jumelle 1 et 2, et La Mutante :

436fa5.jpg

 

Une petite photo de famille pour finir ?

65af77.jpg

 

 

Bon vous aurez du mal à apprécier leurs couleurs à cause de la lumière HPS, mais je vous informe qu'elles sont toujours d'un très beau vert, et aucune anomalie à déplorer.

 

:kana_smyle:

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau technique, nous sommes en température entre 27° le jour et 19-20° la nuit.

Elles ont été nourries pour la première fois au FishMix mardi matin, et hier matin. On pense pas leur en redonner avant lundi prochain. Ces deux premiers engraissages peuvent vous sembler rapprochés, mais elles présentaient des signes de carences en N et en K, et notre terreau est assez pauvre. On en prendra un meilleur la prochaine fois :wink:

Dimanche matin on rempotera au moins les deux jumelles dans des plus grands pots, les mêmes que les trois autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.