Jdc out 2011 hk 13 et bcn diesel


elek

Messages recommandés

Après consultation de milliards de JDC et en avoir pris de la graine, je me suis dit let's go à mon tour.

 

Pour cette année 2011, 3 graines féminisées de HK13 haze et 1 de BCN diesel, par une grosse culture mais on va viser la qualité au détriment de la quantité et puis comme je suis possessif je prefere m'occuper que de 4 fifilles en espérant qu'elles récompenseront leur papa au début de l'automne.

 

Pour le Climat, suis au Nord de la Loire donc on va prier pour l'été soit caniculaire et que l'automne soit Indien.

 

J'ai commencé le 15 Mars pour la germination, si ce n'est un léger tigeage au début (près d'une fenêtre fallait s'en douter), les fifilles sont bien parties, rempotage dans pot de 5L le 8 Avril avec terreau Canna Pro.

 

Vu le soleil et la chaleur des dernier temps, ça pousse plutot bien !!!

 

Pour les engrais (gamme bio Vega) terra, flores et Rhizotonic.

 

Les plantes sont en pot jusqu'au 15 mai, on va attendre que les doudounes de glaces soient passées et ensuite, BCN Diesel direct en terre (préparée depuis février avec Terreau, terre vegetale, fumier de cheval, corne broyée, sang séché, bechage sur 1 M de profondeur sur un espace de 1m carré et aéré tous les 15 jours) les autres en pot (environ 50L) avec même mélange de terre.

 

Pour ce qui est de l'arrosage en ce moment, c'est 1 L par plante tous les 4 à 5 jours et vu la chaleur qui fait ça doit être suffisant !! comme se sont des sales gosses de riches, ;-), je les arrose avec de la Vxlvic, mais franchement est ce qu'en terre c'est utile ? ça me fait des belles cloches en plastique en cas de froid mais c'est tout lol.

 

J'ai fait du purin d'ortie que j'utilise pour le potager et les fleurs et je me demande si je peux rajouter le purin avec l'engrais croissance, ça fait pas un peu trop ?

 

Pour pallier aux insectes les pots et la plante en pleine terre seront accompagnés de campanules, framboisiers, cassissiers, groseilliers et un potager pas très loin.

 

Le but est de faire une récolte sympa en Bio, je me suis juste autorisé en cas d'invasion d'insectes ou maladies un traitement chimique, pas le choix si je veux avoir quelque chose de sympa pour le reste de l'année ;-)

 

Petite photo d'une hk13 en CRO +4

952664.jpg

 

Photo du 18 avril CRO+31

3df9a6.jpg

 

Photo du 24 avril CRO+37[src]

ba6273.jpg

 

 

 

Voilà pour le début de l'aventure, si vous avez des conseils, ou si des yeux avertis voient que je fais des c.... n'hésitez pas !!!

 

Y a une tof qui passe pas ?

 

 

JDC 2011 Out HK13 haze vs BCN Diesel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj pour me mettre en conformité avec l'avancement de la culture.

 

Après ça je suis à jour et les MAJ iront au rythme de mes filles.

 

Aujourd'hui, j'ai coupé les apex de mes bébés, la première torture !! elles ont été courageuses, pas de cris, pas de contorsions de douleurs et pas de larmes, c'est que c'est bon !!

J'ai attendu d'être au sixième étage pour le faire, peut être moins de risque pour la floraison et la résistance des branches.

 

J'ai mis à sécher au soleil les apex pour voir le potentiel des bebetes (lu sur les forums que les bourgeons sont gorgés de THC et peuvent donner un aperçu du potentiel, on va voir !)

 

Le temps est plus que correct pour un mois d'avril surtout en IDF et la croissance est atomique, j'espère que ce temps de malade va se maintenir, je veux pas de gelée et de temps couvert jusqu'au 15 Octobre au moins !!!

 

Au niveau croissance, on distingue maintenant sans problème la BCN qui est vraiment typée Indica et commence à faire un beau petit buissonnet et les HK13 haze qui elles sont marquées Sativa donc poussent plus le long du tronc. En tout cas les secondaires sont sorties et partent de tous les cotés, on voit qu'il y a eu du soleil mdr.

 

Quelques tofs

 

La BCN

8b9419.jpg

 

Hk13 haze

97c7a8.jpg

 

Macro sur les secondaires d'une Haze

72d96b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta Hk13 me fait baver, je veux la même! J'adore les sativa c'est pour sa!

Sinon pour le temps y'as deux jours c'était top mais maintenant il commence à devenir gris et pleuvoir par chez moi, j'espère que c'est pas pareille pour toi!

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami du Bio.

 

Hop... un raccourcis de plus dans mon dossier de favoris :respect:

 

 

Bah, C'est bien parti tout ça :)

 

j'te souhaite aussi plein de soleil jusqu'en octobre. J'aime bien l'idée du potager et des fleurs pour gérer les insectes, j'ai fait pareil (en plus ça fait joli et ça donne de la couleur).

 

A bientôt et Bon grow...

 

.V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

T'es plantes sont décidément très belles ! Tu as l'air bien organisé et je trouve le système de potager très bien trouvé. Bonne continuation, je vais suivre ton JDC régulièrement. Passe voir le miens à l'occasion =)

Bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Cannaweedeuses, Cannaweedeurs, content de vous retrouver, cette nouvelle version est bien reussie !!!

 

Reprenons donc ce JDC là ou je l'avais laissé suite à la fermeture du site.

 

Les filles se portent plutôt pas mal, surtout la BCN en pleine terre qui fait déjà son bon mètre de haut, les deux HK13 et la BCN ont été rempotées en pots de 35 litres début mai et d'ailleurs comme j'avais arrosé comme un sourd elles ont eus du mal au début mais les choses vont bien. Pour le rempotage, terreau canna pro, bille d'argile au fond et beaucoup de trou au fond pour que l'eau s'écoule vite

Il faut dire que je n'ai pas eu une goutte d'eau depuis le 19 Avril chez moi, ce qui sous ma latitude est miraculeux, par contre bonjour les invasions d'insectes, entre les sauterelles, les fourmis, les pucerons, la guerre est déclarée !!!! pour les filles en pots, très simple elles sont en hauteur donc difficilement atteignables par les insectes, par contre la BCN en terre morfle un peu, pour éviter que les fourmis montent dans le buisson j'ai mis de la glue au tronc, des feuilles de tomates autour de la plante et aussi des morceaux de citron, ça devient un peu un dépôt à ordures, mais ça marche !!! par contre pour les pucerons (noirs) j'ai éssayé pas mal de trucs entre le purin d'ortie, un produit écolo, savon noir et ça marche toujours pas, même en ramassant les coccinelles (2) qui sont restées. Aujourd'hui je teste la décoction d'ail, on va voir, j'ai vraiment pas envie de lui mettre un produit chimique.

Ca pousse ca pousse en gros, par contre petite question pour les plantounes en pots, je trouve qu'elles sont un peu palotes et que pas mal de feuilles jaunissent, hier soir j'ai fait une pulvérisation folliaire de BIO CANNA VEGA, si quelqu'un à quelque chose d'autre à me proposer, je suis preneur.

post-728972-0-20006600-1306911222_thumb.jpg

post-728972-0-02232600-1306911195_thumb.jpg

post-728972-0-38703400-1306911205_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les toffs, petit oubli de précision.

 

- 1. Celle ou il y a trois pots, au milieu BCN Diesel et Autour les HK13, ont voit bien les différences de variétés entre celles qui poussent en sapin et l'autre en buisson.

- 2. Une BCN en pleine terre, il y a pas à dire ça pousse plus vite que dans les pots.

- 3. Photo de la BCN en pot qui a les mêmes problémes que les HK13, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait faire pour palier à cette carence.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est jamais mieux servi que par soit même et que les grands cultivateurs préferent corriger les fautes d'orthographes et de syntaxes grammaticales, j'ai trouvé la réponse à ma question.

Pour les feuilles qui jaunissent, pas une carence en azote mais plus en zinc et fer et la meilleure solution et surtout la moins chère et quelque part certainement la moins chimique c'est le biotopol de JBL, il bloque le calcaire et le chlore de l'eau, la terre jouant son rôle de tampon pour le PH, le fer et le zinc deviennent Bio disponibles pour la plante.

Jeunes cultivateurs voilà si cela peut vous aidez, j'en suis content !!! pour les autres super grands cannabiculteurs continuez les corrections d'orthographe.

C'était mon coup de gueule du jour au sein de cette communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elek,

 

éb bien on peut dire que ça a super bien avancé. Elles sont super jolie.....et franchement ya rien à dire tu te débrouilles apparemment comme un chef. :applaus:

A+ je repasserai plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut elek!

 

tes varietes sentent le indoor quelque part :P

 

elles sont vraiment belles :supair:

 

pour ta question avec le purin d orties,je te conseillerai de le tester seul,c est un engrais croissance de toute facon,azote a gogo ds cette potion,la plupart des gens melangent un litre de purin pour dix litres d eau,fais comme cela et tu aviseras si il faut forcer les doses par toi meme

 

pour ta carence en zinc et fer,arf j ai pas mes livres chez moi(ben oui,j emmagasine les sources seulement quand ca m arrive),mais vu ton substart(canna pro)et tes photos aussi,feuilles jaunes qu en bas :xD:.je ne pense pas que ce soit aussi grave que tu le penses.a voir avec d autres avis.je dis peut etre des conneire,je repasserai si j en ai dit ou pas :wacko:

 

++

 

 

edit:hop la a peine ecrit,je rectifie deja,ben oui j ai bien matte une de tes photos et sur les feuilles,en regardant bien il y a du jaunatre ,pas sur le bord mais plus vers l interieur,si tu veux plus d avis peut etre faire des photos plus zoomés pour confirmer ou pas une carence

Modifié par rockzone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elek,

 

éb bien on peut dire que ça a super bien avancé. Elles sont super jolie.....et franchement ya rien à dire tu te débrouilles apparemment comme un chef. :applaus:

A+ je repasserai plus tard.

 

Salut Coy,

 

Oui ça pousse ça pousse, même quelques problèmes à venir au niveau taille en floraison lol, mais à année exceptionnelle plantes exceptionnelles et je ne vais pas m'en plaindre non plus.

Merci du soutien, je vais aller me promener dans ton jardin aussi, maintenant que tout remarche nickel.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elek!

 

tes varietes sentent le indoor quelque part :P

 

elles sont vraiment belles :supair:

 

pour ta question avec le purin d orties,je te conseillerai de le tester seul,c est un engrais croissance de toute facon,azote a gogo ds cette potion,la plupart des gens melangent un litre de purin pour dix litres d eau,fais comme cela et tu aviseras si il faut forcer les doses par toi meme

 

pour ta carence en zinc et fer,arf j ai pas mes livres chez moi(ben oui,j emmagasine les sources seulement quand ca m arrive),mais vu ton substart(canna pro)et tes photos aussi,feuilles jaunes qu en bas :xD:.je ne pense pas que ce soit aussi grave que tu le penses.a voir avec d autres avis.je dis peut etre des conneire,je repasserai si j en ai dit ou pas :wacko:

 

++

 

 

edit:hop la a peine ecrit,je rectifie deja,ben oui j ai bien matte une de tes photos et sur les feuilles,en regardant bien il y a du jaunatre ,pas sur le bord mais plus vers l interieur,si tu veux plus d avis peut etre faire des photos plus zoomés pour confirmer ou pas une carence

 

 

Merci de la réponse Rockzone,

Oui effectivement plus une carence en zinc et fer due à l'eau hyper calcaire de mon puit, je pensais que le substrat jouerait son rôle tampon mais apparemment il y a des limites, donc j'ai mis du biotopol qui bloque les chlores et surtout le calcaire pour que la plante puisse se nourrir correctement, merci en tout cas de ta réponse, c'est bien cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.