Tri-cotylédons premier etage 3 feuilles d'une pâle


Invité

Messages recommandés

Hello tlm!

Je voudrais avoir vos avis sur ce sujet, ayant fait des recherches je ne suis pas tomber sur les mêmes problèmes génétique, donc j'ai était surpris de voir 3 cotylédons, je pensais que c'etait 1 cotylédonc dechiré en 2, mais non même pas car il y a 1 etage de 3 feuilles a 1 pale (le premier etage de feuilles)

 

Voici une Photo:

85c9ea.png

 

Alors, quels sont vos avis? Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

on vois pas grand chose sur ta photo, mais dans tout les cas c'est surement due a la génétique donc rien de grave et aucun remède contre ce genre de chose ^^

 

Sa devrait pousser normalement attend de voir l'évolution de la plante en question il n'y a que sa faire toute façon..

 

Bon Grow l'ami

 

Thussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses, néanmoins j'ai lu plusieurs choses différente a ce sujet, qu'au bout du 4 / 5e etage les feuilles revenaient par 2, j'ai aussi lu que c'était des plantes qui grendissaient peu, en autre, j'ai eu un phenomene (a 2 cotylédons avec un départ normal) mais qu'aprés 3semaines de cro, un etage a 3 feuilles ce déclaré preuve a l'appuie

57f56b.jpg

 

Donc voila la tri-cotylédons, c'est d'une graine de MasterKush, par contre les 4 autres graines sont tout a fait normale...

 

Je referais des photos une fois le plan évolué, désolé pour la qualité de la photos.

 

D'autres avis? Conseils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoBeauty,

Comme dit plus haut on voit pas trop sur la tof, après mieux vaut trois que un, le cotyledon étant une réserve pour ta plante elle sera plus que bien nourrie, pour ce qui est de la deuxième photo ça doit être dans la continuité de ta première plante, parfois la génétique ne se controle pas.

Bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pourquoi un up ?

Tu n'est pas sur de voir 3 feuilles ? xD

 

A part ce problème inquiétant de pointes de feuilles marrons + des plantes qui semblent être toutes dans le même contenant + une fiche de diag' inexistante, what else ? ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont dans le meme contenant le temps que sa s'enracine dans le roots , car j'ai lus que les racine n'aimaient pas trop la lumiere ...

Merci de m'avoir fait tilter pour les pointes,

Dés idée sur les pointes de feuilles marron?

Je tourne en 3x20W eco, dont 1 de 20w équivaut a une incandescente de 80W

Distance lampe apex, entre 2cm et 5cm suivent certains plants

arrosage rien qu'a l'eau claire (vaporisateur) + pH ajusté entre 5.5 et 6.5

Terreau horticole pH 6.2 avec perlite

Donc si quelqu un a une idée?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont dans le meme contenant le temps que sa s'enracine dans le roots , car j'ai lus que les racine n'aimaient pas trop la lumiere ...

L'intérêt du root riot, c'est justement de voir à quel moment les racines sortent, c'est un bon indicateur pour voir qu'il est temps de rempoter ...

J'ajoute que lorsque les racines traversent le filet, il faut vraiment peu de temps pour que les racines se développent et mesurent plusieurs centimètres, cela devrait donc être vite très fastidieux dans ton cas (racines emmêlées et autres soucis)

 

Dés idée sur les pointes de feuilles marron?

Oui, mais je te donnerai mon sentiment seulement lorsque tu auras rempli la fiche de diag' obligatoire en bonne et due forme ;-)

 

 

Je tourne en 3x20W eco, dont 1 de 20w équivaut a une incandescente de 80W

OSEF de telle ampoule qui équivaut à telle ampoule, une 20W reste une 20W

Sinon, culture éco = récolte éco ; tu penses faire un cycle complet avec ces seules ampoules ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour lancer les graines ensuite elles vont partir en Outdoor,

-surface et hauteur de l'espace 60/70/ (jusqu'a) 2m

-lampe utilisée 3x20W eco

-distance lampe/plante entre 2 et 5cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18/6

-températureentre 22 et 26°

-hygrométrie entre 45 et 60%

-extraction utilisée ventilateur de salon auto rotatif

-ventilation utilisée ventilateur de salon auto rotatif

-cycle d'extraction et de ventilation 18/6 branché sur le meme programmateur

 

Merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai exactement le meme type de feuille sur un pied !

petite anomalie génétique surement....

(en ce qui me concerne c'est une purples widow, les 30 autres sont normales, elles viennent de mes pieds meres)

j'espere, dans mon cas, que toute la plante poussera avec 3 feuilles

+++

bichonne la, c'est pas hyper commun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.