Diagnostic de mes plantoune (début croissance)


Messages recommandés

Bonjour, alors voila je tient a préciser tout d'abord que je suis un débutant dans la culture de canna.

j'ai trouvé des graines chez un ami et j'ai décidé de les planter.Je ne connais ni le sexe ni la variété.

 

Donc voila 2 semaine que j'ai mis en terre et la pousse me parais longue,de plus 3 des 4 plantes ont tigées.Après qu'elle est tigées j'ai fais le chois d'enrouler la tige dans la terre.Je ne met pas de ph-down car je n'en ai pas,ni d'engrais.Les plantes prennent le soleil de 9H a 8h du soir et j'habite dans le sud de la France.je veut qu'elles poussent en extérieur je les préparent en intérieur avant.La temperature moyenne est de 21°avec maximum 24°et minimum 11°.Le terreau est du terreau bio.Je les arrosent avec 20ml d'eau par jour.L'humidité est de:matin74 % midi 44% soir 65% (elle passe la nuit chez moi)

 

cbc613.jpg

 

71681d.jpg

 

e7ad18.jpg

 

Voila donc je ne comprend pas une croissance aussi longue est surtout le faite que les feuilles jaunissent et tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais du augmenter et espacer tes arrosages depuis un moment.

Il me semble que ta terre est assez compacte et peu drainante, c'est quoi comme terreau biologique? Et le tigeage est du a un manque de lumière en général ...

 

Bon grow, bonnes lectures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjaespecial,

 

Je voudrais pas être pessimiste mais à mon avis tu as du casser la tige en rempotant !!!

 

Après 20 ml dans tes gros pot, elles ont rien à boire, arrose une bonne fois pour toute pour que l'eau descende au fond, le systeme racinaire de ces bebetes va très vite et possible qu'elles aient soif en dessous.

 

Pour les temperatures actuelles, laisses tes plantes dehors en permanence ça craint rien, sauf en cas de gelées mais elles ne sont pas prêtes de revenir surtout dans ton coin.

 

PS: Pour tous les problèmes de diagnostique tu as des fiches prévues pour, regarde sur le forum, il manque des indications sur le PH de ton eau, la qualité de ton terreau ......

 

Bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

alors toutes ces questions ont leurs réponses dans la fonction recherche qu'y est à utiliser avant de poster .

 

Il est vrai que tu as pu casser la tige, tu verra si elles vivent ou pas :wink:

 

Tant pis pour le terreau C'ESTpas grave ...

bon grow

 

edit : ne mets d'engrais pour le moment et te prends pas la tête avec le pH pour le moment, si ta terre va. si tu peux essaies juste de choper du terreau adapté pour rempoter dès que ça pousse ou les planter.

 

Désolé du ton précédent

ajout d'11 :supair:du coup j hésite à ouvrir une pizzéria :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.