Va elle mourir? :((((


Messages recommandés

Bonjour .. je vais faire vite car la j'ai les boule ,

ma plante femelle d'une variété inconnue, s'est plier et pour finir comme par hasard et s'est replié au meme endroit ! --'

du coup sa a fait une plaie ouverte...

dites moi si elle va survivre car la j'ai vraiment peur :supair:

d7d05d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Vu sur ta photos, yabien la moitié de la tige entamé, si c'est le cas, essaie pas de réparer, tout un coter de branche secondaire ne pousseront pas (j'ai essayer 2 fois).

 

Mais vu qu'elle est jeune moi jte dirai tout simplement de bouturer ta plante (tu recoupe net et tu bouture) !

 

@ + L'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je te dis ce que MOI je ferai!

 

Vu qu'elle est agée, laisse le scotch, t'as très peu de chance qu'elle reparte en bouturant la plante entière!

 

Par contre essaie de bouturer les plus grandes secondaires, de toute façon elle aura besoin de toute son énergie pour se reconstruire!

 

Mais honnètement, elle a très très peu de chance de s'en remettre, elle ressemble à Nicolas-sans-tête dans Harry Potter =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec et vraiment désolé pour toi :-(

perso j'aurai pris une ou deux bouture pour test au cas ou comme sa dans le pire des cas ou ta plante ne reprendrai pas t'aura pas tout perdu mais vu la taille de tes branche secondaires sa va etre tendu a mon avis

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'dis qu'il y a moyen qu'elle se refasse d'elle même, par expérience à 1 mois 1/2 environs :

 

une fois, j'ai palisser mes plantes, mais trop fort, (ça je ne l'ai vu qu'après), puis je les ai arrosée, et ensuite , je les ai remise dans la box.

 

Tous les jours, je venais voir si elles se portaient bien, dans l'ensemble, juste un petit coup d'oeil vù du haut et puis je refermais ma box.

 

5 jours après, je les arrose, et là, catastrophe, j'ai un plan qui s'est cassé exactement comme toi, mais la partie du haut qui tenait à peine, ne fanait pas...

 

j'ai mis beaucoup d'espoir en mère nature, et l'ai laissé faire...

 

résultat : elle s'est "recollée", avec la résine et se porte à merveille...

 

pas de photo sous la main je crois, mais j'en prendrai une tantôt, car là, elles dorment...

 

maintenant, j'ai peut être eu énormément de bol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila quelque photo en esperant que sa peut aider :supair:(

99586d.jpg

et pis sinon pour bouturer l'apex est-ce trop tard si c'est non et que sa peut encore aller ,dois je coupé la ?

2a26ad.jpg

Ou bien la?

b5477c.jpg

Merci de m'aider car si il faut bouturer quelque du genre apex ou branche secondaire j'y vais :supair: ,j'ai vu un gars qui a bouturer une branche secondaire de 2cm donc je me dis que rien est impossible^^ mais quelqun pour confirmer? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.