Branches bleues


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Pour faire simple, j'ai récupéré par l'intermédiaire d'un ami un pied (soi disant Orange Bud, enfin on verra bien...). Il poussait avant en intérieur et il est encore en croissance, mais haut et fin, et pour des raisons que j'ignore il est sec et presque marron à peu près partout sauf aux extrémités feuillues. Cela ne m'inquiète pas trop, j'ai plutôt la main verte et il s'en remettra. Ce qui m'inquiète plus c'est que par endroit la tige est "bleutée"... J'ai cherché sur le site, et je n'ai rien trouvé, donc si quelqu'un en sait plus...

Merci de votre attention, je sais que c'est la période et que tout le monde est à fond dedans, alors bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il conviendrait de remplir la fiche propre à cette section, celle qui s'affiche quand tu post, sinon ça va être hasardeux.

 

Bleu, pas violacé ^^ :supair: et de toute la plante et pour le reste secos faudra aussi les renseignements.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans plus d'informations, celles requises dans la fiche on ne pourra pas te dire grand chose, a part faire des suppositions farfelues.

 

Donne nous un peu plus d'infos sur ses conditions de cultures, pour avoir une réponse correcte, sinon cela s'apparente a de la divination ;-)

 

Une photos ne serait pas de trop aussi.

 

Branches bleue (bleue violacé ? seulement les branches ou les feuilles aussi ?), cela appelle juste une question pour ma part, elle est dehors ? et si oui quelle températures a tu la nuit ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je donne pas assez d'infos, mais c'est en partie parce que j'ai récupéré la plante hier soir, du coup je connais pas son âge, ni ses conditions de vie... En jouant mes Sherlock j'ai pu deviner qu'elle était en intérieur, et qu'elle n'a connu que du 2700 °K. Moi je l'ai mis en extérieur et rempotée (elle fait au moins 130 cm de haut, dans un pot de la taille d'un bol.... donc je l'ai mis dans un pot digne de ce nom) Je ne vais pas pouvoir mettre de photo ce soir mais dès demain je le fait.

Sinon, ne vous inquiétez pas pour le fait qu'elle ait l'air desséchée, le gars devait mal gérer les arrosages et/ou la lumière, sans parler du pot... Donc ça devrait revenir à la normale après quelque jours d'entretien censé.

Et oui c'est bien du bleu, un peu poudreux même, mais qui ne s'en va pas en frottant... Rien à voir avec le violacé qui signifie que la branche / tige pousse.

Merci à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.