Recherche infos, guide et conseil pour 1er culture en hydro/aéro sur aeroflo de ghe


Messages recommandés

Salut a tous, je commence ma culture aujourd'hui en AéroFlo 28, je part de bouture de femelle qui sont a Cro+30 et j'aurais voulu avoir des conseils car j'ai fais des recherche et je vois peu de gens qui ont se système, aussi j'ai pas trouver de guide pour l'hydroponie dommage car dans la section aéro il y en a un mais je le trouve un peu court et sa manque d'info sur les marches a suivre du début a la fin.

 

Merci de me renseigner :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous' date=' je commence ma culture aujourd'hui en AéroFlo 28, je part de bouture de femelle qui sont a Cro+30 et j'aurais voulu avoir des conseils car j'ai fais des recherche et je vois peu de gens qui ont se système, aussi j'ai pas trouver de guide pour l'hydroponie dommage car dans la section aéro il y en a un mais je le trouve un peu court et sa manque d'info sur les marches a suivre du début a la fin.

 

Merci de me renseigner :-)[/quote']

 

Hello,

 

Que veux tu savoir en fait sur les AF ?

 

Comme pour tout système aéroponique ou hydroponique, il nécessite un minimum d' informations au préalable, sur le principe et la gérance de la nutrition.

 

Je te conseils de pratiquer du One Bud(sog), tu peux renforcer tes chambres, placer un filet, un grillage pour stabiliser, tu peux sur-isoler ton réservoir, y placer un bio-filtre, ajouter un contrôler, bref pas mal de possibilités d' optimisations sont possibles.

 

Le mieux dans ton cas, étant donné que tu es en route, c' est de te lancer dans un jdc, ainsi les autres membres et moi même pourront te conseiller d' avantage et éventuellement résoudre tes problèmes.

En en sachant un peu plus sur ta configuration(engrais, etc...), ce sera déjà mieux, et n' ayant apparemment aucunes notions, il va te falloir très certainement de l' aide, et beaucoup de conseils !

En attendant, cherches bien, tu trouveras pleins d' infos :supair:

 

Bon courage,

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un aeroflo 10, mais ça marche pareil que le 28, c'est juste le nombre de chambre qui change...

Dis nous ce que tu veux savoir et on te répondra...

 

Si tu veux voir mon JDC il est dans ma signature...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma 1ere fois en hydro/aero je sort de terre

ma config:

Chambre de culture silver 200 x 120 x 240 cm

Mh 400w/ hps600

extracteur Rvk 225m3h

2 intra 125

ventilo variateur de vitesse avec thermostat Davin

engrais ghe flora series eu a l'interieur du carton avec l'aéroflo( thx ghe)

testeur ph ec

Et l'aéroflo 28p avec cuves pompes paniers etc...

jai une partie en terre sur j'ai feminisée et dont j'ai pris des boutures elle son vachement grande les plantes mére au moins cro+40

jsui partie de graine a la base et j'ai du declancher flo pr virer les male.

Donc jespere vraiment que sa va pas trop prendre de temps pour bien prendre!

Vous me conseillerez combient de temps de cro avant de passer flo en aeroflo?

 

merci

ps: je compte bien faire un jdc mais un peu peur des photo qie je prend car je suis galaxy tab et les photo peuvent etre géolocaliser, javais eu le coup avec l'iphone vous avez un conseil a ce sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bel espace que tu as là...

Pour la croissance tu verras que comparé à la terre ca va grandir à vitesse grand V. Si tu utilises tes 28 sites je te conseille 2 semaines à 1mois de croissance selon la technique de culture utilisé, et aussi selon la variété...

 

Quant au conseil pour pas se faire géolocaliser : achète un appareil photo... ou alors trouve une appli qui désactive la géolocalisation en natif. il en existe une sur iphone, peut être que sur android aussi...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au conseil pour pas se faire géolocaliser : achète un appareil photo... ou alors trouve une appli qui désactive la géolocalisation en natif. il en existe une sur iphone' date=' peut être que sur android aussi...

 

Tchuss[/quote']

 

+10 ;)

 

J' ai pas vraiment compris tes propos pour tes génétiques, mais il est préférable de puiser tes boutures sur la même plante(même variet/même phéno) dans la mesure du possible, pour éviter des complications dans le futur.

Pour tes pm, t' es partis de regular, ou c' est des féminisées ?

C' est ta première session avec ?

 

L' idéal est de partir d' un système de propagation type Rainforest sous TN, MH peu puissantes, ...faire une sélection, et transférer dans l' af.

 

Pour tes bouts, au début, fais simplement tourner à l' eau ph, avec une bonne hygro et une bonne T°C ambiante, quand les points blancs apparaissent(quelques jours), tu peux attaquer avec un roots si tu veux, puis démarrer progressivement tes fertilisants.

 

Tu va utiliser uniquement la series ?(C' est pas un tort)

Tu envisages l' achat d' un biofiltre ?

 

Par contre pour ta 600, je te conseils l' usage d' un light rail, car les dimensions de l' af28(1800X700), font qu' en longueur, une lampe fixe n' est pas suffisante en couverture, à moins de ne pas le remplir, ce qui est un peu dommage...

Pour le réservoir(100L), je le trouves vraiment just, même pour du One Bud.

 

Tu aurais pu demander ton af sur mesure, avec un réservoir plus conséquent.(tout est possible, tailles des paniers, nombre de chambres, répartition, réservoir, etc...)

exemple, l' af 40 avec paniers 5cm, et réservoir de 200L :

 

e6f301.jpg

 

 

Tu peux changer ton réservoir pour la floraison, l' isoler et adapter un controler.

Et je te conseils de prévoir quelque chose pour maintenir "le tout" et le minimum de croissance végétative...

 

Tu peux utiliser le tableau ci dessous, comme base pour tes dosages et ton ec, cependant, vas y plutôt progressivement, de culture en culture pour y repérer la gourmandise de ta ou tes souches, analyser la réactivité, et adapter idéalement dans le futur pour chaque stade.

Mets le micro en premier quand tu prépares, surveille ta température de soupe, et ne corrige jamais ton ph avec du ph-(ou+) pure direct dans le réservoir.

 

Voili, voilou,

Bon courage,

Bonne culture,

++

 

64b021.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu aurais pu demander ton af sur mesure, avec un réservoir plus conséquent.(tout est possible, tailles des paniers, nombre de chambres, répartition, réservoir, etc...)

exemple, l' af 40 avec paniers 5cm, et réservoir de 200L

 

Franchement c'est des voleurs pour la vente en détail chez GHE, et à mon avis ça doit être vachement cher les trucs sur mesure...

Pour info j'ai demandé une paire de gouttière d'aeroflo 10 (les standards) avec tout le système d'irrigation...

 

213€ (fdp de 10€ compris)... 1 gouttière 62€ HT...LOL

 

Autant en acheter un neuf complet, pour 40€ de plus t'as la pompe le bon bac et les pieds en inox...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est des voleurs pour la vente en détail chez GHE' date=' et à mon avis ça doit être vachement cher les trucs sur mesure...

Pour info j'ai demandé une paire de gouttière d'aeroflo 10 (les standards) avec tout le système d'irrigation...

 

213€ (fdp de 10€ compris)... 1 gouttière 62€ HT...LOL

 

Autant en acheter un neuf complet, pour 40€ de plus t'as la pompe le bon bac et les pieds en inox...[/quote']

 

 

Yop,

 

LOL :))

 

Pour les AF sur mesure, on va dire que ca va c' est proportionnel à la taille...;)(700e ht pour cet af40...)

Mais c' est clair, le discount n' est pas leur priorité, tu te rends bien compte le matos sous les yeux, qu' en home made, l' économie aurait été violente...

 

Puis comme tu dis, pour tout ce qui est pièces détachées, ils font pas de cadeaux, même pour une connerie...

Quand tu vois le prix des pompes Rainforest, par exemple, crois moi tu en prends soin...lol

 

Mais bon, on leur pardonne...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.