1er jdc outdoor amnesia féminisée-cro sous néons


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme la plupart d'entre-vous,en ayant un peu assez de consommer tout et n'importe quoi, je viens de me décider à me lancer dans l'auto-production.

Je ne m'attends pas à des miracles pour ce 1er essai, mais plutôt acquérir un peu d'expérience pour de futures sessions.

J'ai prévu de laisser mes plantounes le 1er mois de leur vie chez moi, à l'intérieur; je compte les mettre en out en forêt, vers le 15 mai (selon croissance), pour éviter les gelées tardives... surtout que je vis dans un climat de "basse montagne". Je veux également éviter un nuisible sérieux:les chercheurs de muguet.

 

Niveau matériel, le tour sera vite fait, car ayant reçu une bonne grosse facture de mon garagiste 2 jours après avoir commandé mes graines... bein mes moyens sont restreints, mais après m'être longuement promené sur le forum et vu que mes plantounes passeront la plus grande partie dans leur vie dehors (ou là,la seule chose que je pourrai faire c'est quelques sacrifices rituels au dieu soleil), je ne pense pas que ce soit un gros soucis, donc pour résumer: (liste édité au fur et à mesure de la culture)

 

-5 graines d'amnesia féminisée

Amnesia-feminisees.jpg

-Terreau universel ph 6.4

-Ventilateur de maison

-Néon double 2x30w

-1 minuteur mécanique + 1 digital

-Pots 1l + 2l5

-2 Couvertures de survie

-Arrosage à l'eau Brita tempérée + vaporisateur

-Placard sous comble (voire la photo)

-Thermomètre

-Engrais bio "oliviers et plantes méditerranéennes" npk 6.3.5

-Anti limaces bio

-Cannaweed comme support et plein de bonne volonté

 

Je précise que A1 est sortie de terre en 1ere, suivis 1 jours plus tard de A4 et encore 2 jours plus tard du reste de la troupe...pour faciliter les choses, mes indications de croissance se bases par rapport à A1.

 

Place aux premières photos...de qualité moyenne car je n'ai pas d'apn sous la main... cela sera corrigé dès le passage en out

 

Le placard

 

9e85eb.jpg

Vu de l'intérieur il y a 3 jours à croissance+15

a8465a.jpg

 

Les plantounes aujourd'hui cr+18

 

A1

2243d9.jpg

A2

ede525.jpg

A3

b5c0ac.jpg

Ma petite protégée qui a poussé "fun style"

A4

a1c5dd.jpg

A5

4b227d.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bilan

 

Je pense avoir trop arrosé durant les premiers jours, ce qui a, selon mes recherches, retardé un peu la croissance; je suis actuellement à 5 pchit de vaporisateur tout les 2 jours.

Je pense aussi avoir mis le ventilateur de façon trop directe au début, je l'ai donc retourné contre le mur.

Niveau température, il fait constamment autours de 20°.

Niveau visuel, tout se passe bien, mis à part les feuilles légèrement vrillées, probablement dû au ventilateur, mais je pense qu'il n'y a rien de grave.

Étant novice ,j'attends vos remarques, critiques et conseils.

 

Prochaine maj d'ici 1 ou 2 jours avec les photos du spot...la il pleut, donc ça le fait pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui,le temps jouant contre moi... soleil le matin et grêle à l'heure où je poste cette petite maj, je ne pourrai donc pas mettre de photos du spot, mais uniquement un aperçu du bricolage de la matinée et du rempotage en pot de 2l5, car malgré une croissance au ralenti, les racines ont bien envahi les premiers pots (1l) et commençaient à sortir des orifices.

 

Pour le bricolage, j'ai simplement ajouté 2 couvertures de survie et déplacé mon ventilo; on ne le voit pas sur la photo, mais il se situe désormais sur la droite et a été surélevé. J'ai également tapissé la porte coulissante du placard.

 

Placard modif 1

999352.jpg

 

La petite famille à cro +20 durant la modif du placard

5051a7.jpg

 

Pas de photos individuelles du fait qu'il y a eut peu de changements.

Prochaine maj dés que le temps le permet... au pire dans 2 jours pour les photos individuelles de croissance.

 

Bon week end à ceux qui passent par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour M'sieurs, Dames.

 

Petite maj avec les photos de croissance et le spot.

La qualité des photos n'est pas au top, mais au vu de l'aspect visuel, les plantounes ont l'air en bonne santé; donc pour l'instant, mes soucis de feuilles et de croissance ne m’inquiètent pas plus que ça.

 

La petite famille à cro+22

 

A1

672473.jpg

aa58dc.jpg

 

A2

a02c1c.jpg

b8cd52.jpg

 

A3

ad791a.jpg

1a2147.jpg

 

A4...la triso

2fae31.jpg

e3c5bb.jpg

 

A5

e1f610.jpg

b5d450.jpg

 

Après 1h de travail et quelques ampoules, voici le spot; il faudra un autre passage pour retourner la terre une 2ème fois, nettoyer plus finement et couper quelques petites branches des arbres alentours.

 

095b49.jpg

b76d56.jpg

Comme prévu initialement, je pense passer mes petites en out d'ici 15jours après une première taille et j'en profiterai pour faire quelques boutures.

 

Prévision d'achats:

 

-grillage "anti bambi"

-anti limaces

-anti insectes

-engrais dont le choix n'est pas encore défini

-matos de bouturage (terre spécifique et les fournitures nécessaires au bon développement)

Le tout si possible dans une gamme "bio".

 

Ce sera tout pour aujourd'hui, prochaine maj en milieu de semaine.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté,

 

Je repasse finalement plus tôt que prévu pour edit mon jdc suite aux pertes et récupérations de données de ces derniers jours, car ça a un peu foutu le bordel.

Enfin bref, ayant reçu mon salaire plus tôt que prévu, je vais aller acheter tout le matos qu'il me faudra d'ici quelques jours.

Circulant depuis quelques temps sur le forum,il y a juste au niveau de l'engrais où je me pose encore des questions, car il y a beaucoup d'avis. Je sais que le mieux est d'investir dans de l'engrais "spécial cana", mais j'ai prévu d'en utiliser le moins possible. Comme mes plantounes seront en pleine terre, je vais m'en remettre principalement à la richesse de celle-ci et donc investir simplement dans de l'engrais (bio de préférence) du commerce, afin de simplement donner un petit coup de pouce.

J'aurais donc besoin d'un avis sur ce produit:

 

Engrais universel bio de chez villmotruc

 

Informations réglementaires:

Engrais NFU 42001. Engrais organo-minéral - NPK 4-6-9 + 3MgO, Fer et Manganèse. 4% d'Azote total dont 4% d'azote organique: farine de plumes hydrolysées, extraits de liquide de vinasses de betteraves, 6% d'Anhydride phosphorique (phosphate naturel), 9% d'Oxyde de potassium (extraits potassiques de betteraves sucrières), 3% d'Oxyde de magnésium (kiesérite), 0.025% Fer total, 0.005% Manganèse total (issus du Lithothamne).

 

Une bonne journée à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça.

J'attends vos commentaires, bon jardinage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Makaveli360 Moi perso j'ai acheté un engrais bio pour agrumes et plantes méditerranéennes avec comme NPK 3-2-6, et il marche super c'est la 2ème année que je l'utilise.

Ton engrais me semble un peu trop élevé en Phosphore mais attends un autre avis.

Ton jdc est bien sympa je me pose dans un coin en attendant tes Majs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai encore rien acheté niveau engrais...je suis encore à la phase "reste planté comme une huitre devant le rayon".

Je viens de voire vos post en rentrant des commissions ou j'ai fait un petit détour au rayon plantes et je suis justement tombé sur un engrais pour"olivier et plantes méditerranéennes" avec pour npk 6.5.7 ,je ne l'ai pas pris car j'attendais d'éventuels conseils.

Je vais donc suivre les conseils de brenda et trouver quelques chose qui ressemble plus à ses valeurs.

En tout cas merci à vous 2 pour vos conseils et d'avoir laissé vos commentaires sur mon humble jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début on a toujours du mal puis avec les années et les cultures qui passent on en apprend beaucoup, surtout grâce à ce site !

Petite explication que j'ai réussi à dénicher :

 

Les besoins du cannabis en engrais sont assez simples mais ils changent selon les différentes périodes de sa vie.

 

- Au début de sa vie il a besoin de beaucoup de phosphore pour développer ses racines donc un engrais du genre 3-8-7 irait très bien ou quelque chose s'en approchant.

 

- Pendant la croissance il faudra au contraire baisser le taux de phosphore et augmenter celui de d'azote N. Les composés azotés des engrais permet notamment l'assimilation par la plante de nitrate via les bactéries fixatrices d'azote. Un engrais dans les proportions 4-1-5 devrait faire l'affaire. Il faut se rapprocher le plus possible de ces taux.

 

- Pendant la floraison la plante a de nouveau de forts besoins de Phosphore P en revanche le taux d'Azote N doit être le plus bas possible un taux de 0-4-8 semble parfait.

 

A pluche Makavell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'en est pas à ta première culture, je vais donc essayer de suivre ces dernières infos,merci pour ton petit résumé.

 

Au niveau de mes plantounes plusieurs branches secondaires sont apparus aujourd'hui et un nouveau étage supérieur a fait sont apparition,cela ne mérite pas encore de photos mais je ferrais une maj photos d'ici la fin de semaine.Sinon je pense commencer à mettre l'engrais(que j'irai acheter demain) à petite dose début de semaine prochaine.

Bonne soirée à ceux qui passent par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello weedeurs,weedeuses

 

Me promenant sur le forum à la recherche d'infos sur les futures étapes de ma culture,je viens de me rendre compte que j’aurais pu commettre une erreur...confirmée par cet excellent guide Guide bouturage.

A la base je comptais effectuer une taille de l'apex et en profiter pour en faire des boutures mais apparemment il se bouture mal.

J'ai également lu que dans le cas d'une culture out la taille n'était pas forcément obligatoire et qu'un palissage pourrait suffire....rendant doublement inutile mes projets de taille.

Des avis par rapport à ça?

 

Niveau culture rien de spécial aujourd'hui,je vais juste fignoler la préparation du spot.

 

Et voici en avant première un aperçu de mon futur système "antivoleurquiprofitedutravaildesautres" qui a été testé lors de mon premier passage au spot...je précise que la bête sera affamée avant sa mise en place ^~^

 

26889d.jpg

 

Bon jardinage à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir avec mon engrais après 2 jardinerie et 3 grandes surfaces et voici donc ce que j'ai trouvé de plus ressemblant aux valeurs indiqué par brenda: "engrais pour agrumes et plantes méditerranéennes" avec pour npk 6.3.5 avec oligo-éléments,j'ai commencé mon 1er arrosage avec(moitié de la dose prescrite).

 

Bonne fin de journée à ceux qui passent par là.....prochaine maj photos d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Avant la petite maj photos,je tiens à préciser (d'ailleurs je vais édit mon 1er post) que A1 a été la première à sortir de terre suivis 1 jours plus tard de A4(la salade) et encore 2 jours après le reste de la troupe.Donc pour faire simple mes indications de croissance sont basées sur A1.

 

Aujourd'hui uniquement des photos du dessus car même si à chaque étages, sur toutes les plantounes des branches secondaires ont commencées à pousser,avec la faible résolution de mon portable...bein ça donne pas grand chose.

La photo de famille

c221dc.jpg

 

Les plantounes à cro+25

 

A1

d9c41f.jpg

A2

2b8bd7.jpg

A3

fc2557.jpg

A4...la salade..un plaisir à voire pousser

dfb607.jpg

A5

727759.jpg

Prochaine maj photos d'ici 1 semaine...histoire de voire des changements plus significatif,car ayant vraiment pris gout au jardinage,je me surprend à prendre des photos un peu trop souvent^^...tant que je flood mon propre jdc ya pas mort d'hommes.

 

Niveau programme de culture j'ai décider d'oublier la taille et privilégier pinçage et palissage.Les boutures se feront donc à partir des branches les plus basses de mes plantounes

 

Bonne journée à toutes et à tous!...n'hésitez pas à laisser remarques et critiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'espère que tout marche pour le mieu....

 

elle sont vraiment belle tes petite plante.et son spot est grand je trouve c'est cool je vais suivre aussi ton jdc a + mec bonne soirée et reviens quand tu veux me voir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.