[JDC] outdoor variété inconnue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

https://www.youtube.com/watch?v=28J2NkP3Jps

Je commence (enfin) après de nombreuses heures de lectures et des centaines de mails, à planter :)

 

Variété cultivée : Inconnue

Bouture ou graine : Graine

Lieu : Outdoor

Engrais utilisé : Gamme biobizz en cours d’acquisition

Substrat : Marque inconnue PH 5.5-6 (en attente d'être plantée dans de la vraie terre :) )

Lieu : Mon toit (héhé)

 

La graine est dans du sopalin depuis 13h aujourd'hui et je décèle déjà quelques fissures, je continue à l'humidifier à l'aide d'un vaporisateur.

 

Vous me direz sans doutes que je m'y prends trop tard, et c'est vrai que j'ai été un peu pris par le temps. Cependant dans ma région le printemps tarde souvent à arriver et avant la semaine derrière il faisait moche et froid, donc je ne pense pas qu'elle aurait su pousser correctement (pluie et 7-9° maximum les "beaux jours" )

 

Les photos arriveront dès que la petite est mise en terre !

N'hésitez pas à poser des questions ou émettre des avis !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

J'ai mis la graine (après 12h dans un verre d'eau) dans du sopalin dans un tuperware avec une lampe domestique au dessus pour faire "serre humide" (et c'est très humide dedans) depuis déjà 13h20, il est 22:30 et toujours rien n'est sorti, dois-je m'inquiéter quant à la force de ma plante ? :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre minimum 2j pour voir apparaitre le germe. Mets tout sa au chaud et dans un endroit humide pour que les conditions soient parafaitent ;)

Plus il fait chaud plus ta graine sortira vite. (Ne la mets quand même pas au four, ni sur une plaque de cuisson... ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un ventillo à air chaud à coté du tuperware il fait 25° plus ou moins dans la boite, j'vois que la graine a un coté où ça devient un peu "craqué" avec un effet genre "peau quand on sort de la piscine", quelqu'un saurait me dire si la germe sort d'un coté précis ou non ? :)

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la graine n'a toujours pas germée, je vois un petit bout qui devient blanc du coté "gros" de la graine et elle a un peu grossie, néanmoins il est possible que ce soit un potentiel génétique faible vu le temps qu'elle met à germer, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Grâce un peu d'aide humaine ( mais qui donc ? :respect: ) ma graine s'est ouverte correctement et une belle racine est sortie, bien blanche, je l'ai mise en pot vers 17h sur mon toit, et elle a surement dû bien apprécier le soleil que nous avons eu cet après midi par chez nous.

 

Sinon, j'ai mis une demi bouteille au dessus d'elle pour qu'ça reste humide cependant il est 22h et le soleil s'est couché, pensez vous que je peux la laisser dehors cette nuit ou risque-t-elle de mourir ?

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.