Mon mélange engrais/eau "moisit" au bout de 2 jour


Invité patogruyere

Messages recommandés

Invité patogruyere

Bonjour à tous,

Je post ici pour vous faire part d'un phénomène bizard : Mon engrais moisit à peu pres 2 jours après avoir fait mon mélange Eau/engrais,Cad qu'enfaite je vois dans la bouteille où le mélange est, des petit "copeaux" blanc se former. Je me demandais donc si c'était de la moisissure et si cela pourrai avoir un impact sur mes bébés. Jusqu'ici j'ai pris mes précautions et j'ai refait un mélange dès apparition à chaque fois avant d'arroser, mais bon à la longue sa devient soulant et sa fait partir l'engrais vite vu tout ce que je gache à chaque fois. Je vais vous décrire tous les paramètres:

J'utilise Biobizz: Biogrow, Biobloom et topmax . Je mélange En tout 5 ml d'engrais dans 1 l d'eau, le mélange je le stock dans une bouteille vide de coca ou d'ice tea. Ensuite je referme bien hermetiquement le bouchon et je place la bouteille au sombre sous mon bureau.

Voilà donc pour résumer les questions que je me pose sont:

Ces "copeaux blanc" sont normaux ou sont bien signe de moisissure ?

Si moisissure, celle-ci est elle nocive pour mes plantes ?

Y'a t-il un défaut dans mes paramètres cités ci dessus ?

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, je dis merci d'avance à ceux qui vont prendre du temps à me répondre.

Ciao

 

Edit: J'ai utiliser la fonction recherche, mais en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xD

 

Chez moi aussi sa le fait...

Je crois que c'est la decantation de l'eau qui crée une formation de calcaire...

 

J'avais lu un post ou le mec fesait decanter dans une poubelle et recupérer du calcaire genre blanc bizarre au fond...

 

D'autres avis?

Byeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Salut Otdoze et Rems , Merci pour vos réponses rapide , alors apparement sa n'arrive pas qu'a moi c'est rassurant ^^ et Otdoze :

du calcaire genre blanc bizarre au fond...
Oui c'est éxactement sa .

Mais personne ne sait si c'est problèmatique pour les plantes ?

 

Edit: Si c'est dû au calcaire, je pourrais peut être filtrer mon eau ? (eau du robinet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'habite dasn une region vache calcaire, et non c'est pas bon pour les plantes....je n'arroserai aps avec ce depot a ta place.

 

je débute dasn l'indoor, mais j'ai testé BioBizz sur de l'outdoor...et oui il moisit vite!!!!!!

 

je te conseille, soit de changer pour une gamme plus stable (flora, chez le meme prod, par exemple), ou alors de ne aps preparé de melange a l'avance...

 

moi je fonctionne avec des seringues....ca se trouve en pharmacie, ca coute rien et tu as toutes les tailles....

 

ensuite je transvase un peu d'engrais dasn un bocal de confiture "bonne maman", et hop, avec ma petite seringue je dose pile ce que je veux melanger a mon eau....

 

passes voir mon JDC si tu veux, tu verras ca fonctionne assez bien comme methode...

 

Bon grow...

roots

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re xD

 

Mais personne ne sait si c'est problèmatique pour les plantes ?

 

Si en effet sa l'est.

Un excés de calcaire empeche la bonne assimilation des nutriments par la plante...

donc carence ect...

Edit: Si c'est dû au calcaire, je pourrais peut être filtrer mon eau ?

 

Bha l'idée que j'avais lu sur un post que je n'arrive pas a retrouver...

Le mec laisser decanter son eau dans un bidon genre 80L et 48H plus tard il aspirait par siphonnage le depot blanc(calcaire) au fond...

 

Moi sa me le fait quand je met le ph down...le lendemain l'eau est toute trouble et il ya comme du depot dedans...

et quelque jour plus tard sa disparait...

 

Actuellement pour ma session en cour je tourne quand meme avec cette eau.

C'est vrais que j'ai des carences du a l'excés de calcaire mais sa reste gerable(dans mon cas hein^^)

Pour info mon eau ph7.8 et ec de 0.8...

 

Voila mon avis xD

Byeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Re/salut Merci encore de vos réponses .

moi je fonctionne avec des seringues....ca se trouve en pharmacie, ca coute rien et tu as toutes les tailles....

Moi aussi j'ai une seringue achetée au growshop mais je l'utilise pour 1 L alors que j'ai besoin que de 50 cl par arrosage donc dorénavant je vais faire comme toi et préparer la quantité de mélange necessaire à 1 arrosage et ainsi je règle le problème de moisissures.

 

Si en effet sa l'est.

Un excés de calcaire empeche la bonne assimilation des nutriments par la plante...

donc carence ect...

Citation :

Oké merci pour l'info man .

 

Bon et bien merci encore.

BOn week end surtout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les engrais biobizz, sont des engrais bio et qu'au contact de l'eau il y a une reaction chimique qui se fait(je peu pas te donner le nom)et du cou sa pourri!! voila les conseil de growshop est de faire le melange le jour meme! tu peu pas garder ton melange 48h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi avec un engrais biobizz. Il vaut mieux préparer son mélange juste avant l'arrosage ;)

Il m'est arrivé de garder un mélange pendant 2-3 jours, la bouteille gonfle légèrement et quand tu l'ouvre ça sent pas la rose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.