cytorak 17 Posté(e) avril 29, 2011 Partager Posté(e) avril 29, 2011 Bonjour à tous, Mes pieds mères, suite à une négligence, viennent de passer 12 heures 50 minutes dans l' obscurité (alors que l' espace où ils se trouvent est réglé sur 18/6 heures). J' aurais souhaité savoir ce qui déclenche la floraison, une période de nuit d' une durée donnée, une période de jour d' une durée donnée ; ou une succession des deux ? Existe t' il un seuil chiffré pour la durée de la nuit au delà duquel la floraison est inévitable ou est ce variable selon les espèces ? Pouvez me dire, je vous prie, si je suis contraint a regarder fleurir mes chers pieds mères ou si il existe une parade pour ce genre d' incident ? En attendant vos réponses, j' ai réglé l' espace de culture en 24 heures jour (pour une période de deux ou trois jours puis je pense revenir en 18/6) J' ai bien effectué des recherches et lut de nombreux "posts" mais rien trouvé d' exploitable (donc navré si doublon) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne_Onime 0 Posté(e) avril 29, 2011 Partager Posté(e) avril 29, 2011 1 seul journée "d'erreur" est sans risques. Info répétée 10000 fois sur ce site. Comme toute les plantes le cannabis détestent les variations trop brusques (t° - ph- EC - durée du jour et de la nuit) Alors en la mettant en 24/24 tu la stresse davantage. Remet la en 18/6 et détend toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cytorak 17 Posté(e) avril 29, 2011 Partager Posté(e) avril 29, 2011 (modifié) Merci bien pour cette réponse rapide, il est vrai que je ne suis pas le plus assidu des lecteurs mais il y a tant, aussi, a lire... Modifié avril 26, 2012 par cytorak Lien à poster Partager sur d’autres sites
arsenyk23 1 Posté(e) mai 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2011 -White Widow -30 jour de CRO et 3 jour de FLO -les parties atteintes sont les vieilles feuilles appartition du problémes aproximativement 1 semaine (5 jour avant le passage en flo) -les feuilles jaunisse de plus en plus et d'autre commence à étre attaquées -INDOOR -lampes 400w HPS + 150w CFL les 2 cro&flo -distance 40cm -non cooltubé -cycle lumineux 12/12 -température 27C°jour et 17-18C° nuit -hygro 41% jour et 52% nuit -extra 183m3/h intra 183m3/h 24h/24 -ventilateur a pince 12h/12 -TERRE -Canna Terra Professional -pot de 11L -engrais gamme Master Grower Vegetative Grow N-K 9-6 (je pense l'utiliser jusqu'à la fin du stretch) -fréquence de l'arrosage à chaque "demande" des plantes, bref quand les besoin commence à s'en faire sentir Voila les photos du probléme rencontré voila en espérant que l'on pourra m'éclairer sur mon probléme Lien à poster Partager sur d’autres sites
arsenyk23 1 Posté(e) mai 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2011 personne n'as d'idée ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckostoned 26 Posté(e) mai 2, 2011 Partager Posté(e) mai 2, 2011 Salut arsenyk23. Désolé, mais les photos ne sont pas très utiles car .........................dur de voir le mal dessus . Pourrais tu en mettre des plus visibles et en entier aussi , Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arsenyk23 1 Posté(e) mai 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2011 voila des photos qui ont une meilleurs qualité en espérant que sa aidera Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckostoned 26 Posté(e) mai 4, 2011 Partager Posté(e) mai 4, 2011 Salut arsenyk23. Si c'est juste deux ,trois feuilles avec des petites taches , je penche pour des petites brulures de gouttes d'eau (effet loupe) pour la feuille jaune du bas , rien de grave elle est mal exposer à la lumière et sert de nutriment. Si j'ai louper le diag et que le phénomène gagne du terrain, l'Erwinia est plausible . https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés