Feuilles jauni et tache jaune marron sur les vieilles feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes pieds mères, suite à une négligence, viennent de passer 12 heures 50 minutes dans l' obscurité (alors que l' espace où ils se trouvent est réglé sur 18/6 heures).

 

J' aurais souhaité savoir ce qui déclenche la floraison, une période de nuit d' une durée donnée, une période de jour d' une durée donnée ; ou une succession des deux ?

 

Existe t' il un seuil chiffré pour la durée de la nuit au delà duquel la floraison est inévitable ou est ce variable selon les espèces ?

 

Pouvez me dire, je vous prie, si je suis contraint a regarder fleurir mes chers pieds mères ou si il existe une parade pour ce genre d' incident ?

 

En attendant vos réponses, j' ai réglé l' espace de culture en 24 heures jour (pour une période de deux ou trois jours puis je pense revenir en 18/6)

 

J' ai bien effectué des recherches et lut de nombreux "posts" mais rien trouvé d' exploitable (donc navré si doublon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seul journée "d'erreur" est sans risques. Info répétée 10000 fois sur ce site.

Comme toute les plantes le cannabis détestent les variations trop brusques (t° - ph- EC - durée du jour et de la nuit)

 

Alors en la mettant en 24/24 tu la stresse davantage.

Remet la en 18/6 et détend toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-White Widow

-30 jour de CRO et 3 jour de FLO

-les parties atteintes sont les vieilles feuilles

appartition du problémes aproximativement 1 semaine (5 jour avant le passage en flo)

-les feuilles jaunisse de plus en plus et d'autre commence à étre attaquées

 

-INDOOR

-lampes 400w HPS + 150w CFL les 2 cro&flo

-distance 40cm

-non cooltubé

-cycle lumineux 12/12

-température 27C°jour et 17-18C° nuit

-hygro 41% jour et 52% nuit

-extra 183m3/h intra 183m3/h 24h/24

-ventilateur a pince 12h/12

 

-TERRE

-Canna Terra Professional

-pot de 11L

-engrais gamme Master Grower Vegetative Grow N-K 9-6 (je pense l'utiliser jusqu'à la fin du stretch)

-fréquence de l'arrosage à chaque "demande" des plantes, bref quand les besoin commence à s'en faire sentir

 

 

Voila les photos du probléme rencontré

 

121d1e.jpg

 

042035.jpg

 

voila en espérant que l'on pourra m'éclairer sur mon probléme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arsenyk23.

 

Désolé, mais les photos ne sont pas très utiles car .........................dur de voir le mal dessus .

 

Pourrais tu en mettre des plus visibles et en entier aussi ,

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arsenyk23.

 

Si c'est juste deux ,trois feuilles avec des petites taches , je penche pour des petites brulures de gouttes d'eau (effet loupe) pour la feuille jaune du bas , rien de grave elle est mal exposer à la lumière et sert de nutriment.

 

Si j'ai louper le diag et que le phénomène gagne du terrain, l'Erwinia est plausible . :-(

 

https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.