[Outdoor] [Early Skunk] tout 1er jdc


Messages recommandés

Hop; bientôt la mise à jour... je me suis sentie bien seule pendant ces 3 semaines, notamment lors d'une attaque de thrips, que j'ai mis du temps à identifier.

 

Par contre comment met-on une photo maintenant ? Ca m'embêterait d'avoir à les héberger sur mon serveur FTP ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey elles sont toutes mignonnes ;)

Par contre petite question : C'est la même terre/pot que ton premier rempotage où ta enterré les tiges?

Parce que je me suis fait avoir , le pot faisait 2 ou 3 litres et après un mois et demie de croissance les feuilles du bas ont commencé a jaunir

et celle du haut à bruler aux extrémités, donc renpotage et la surprise le pot remplie de racine a craquer!

ça pousse vite ces petites bêtes :)

Modifié par BarnyBoys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 34

 

Voilà quelques nouvelles photos :

 

post-729825-0-71056700-1306922981_thumb.jpg

 

C'est la plante n°2 que j'ai mise en terre, car je manquais de pots... c'est cher un pot de 40 litres, d'autant que mes finances sont plutôt basses en ce moment. Le trou ne faisait que 30 centimètres, j'ai mélangé la terre avec beaucoup de terreau, et il a beaucoup plu depuis. Du coup elle stagne un peu.

 

post-729825-0-47467600-1306923128_thumb.jpg

 

Là on voit le rempotage, dans des pots de peintures et d'enduits, mais que j'ai nettoyés parfaitement. Même si ce sont des produits plutôt "bio" qui étaient dedans à l'origine. J'ai bien percé le dessous, mis des cailloux de taille moyenne + des billes d'argiles au fond, avant de mettre du terreau. C'est un Algoflash toutes plantes, NPK 16.16.16 je crois. Du coup je vais attendre un moment avant d'engraisser, une quinzaine de jours je pense. On verra suivant l'avancement.

 

post-729825-0-09961800-1306923350_thumb.jpg

 

Ici la plante n°1, je dois racheter du terreau avant de la planter dans son pot de 40 litres. J'en ai profité pour m'essayer au palissage.

 

En fait, comme tu l'as dit BarnyBoys, les pots, qui étaient les mêmes depuis le premier rempotage, commençaient vraiment à montrer leur limite en terme de capacité ! Il y avait plein de racines autour des billes d'argiles qui tapissaient le fond du pot, elles apparaissaient partout autour du pot. Bref, elles étaient à l'étroit. D'où le retard de croissance quand je compare à d'autres outdoor, et en tenant compte du fait que les conditions étaient plutôt idéales niveau ensoleillement.

 

Mais j'ai eu aussi une attaque de thrips juste après l'arrêt de Cannaweed, j'ai eu du mal à les identifier, et la décision d'utiliser du Bayer Decis J n'a pas été facile à prendre. Mais ça a été très efficace, et je pense que tout l'insecticide aura disparu des plantes d'ici la floraison. Ensuite, je me servirais de ma décoction d'ail / poivre / piment / oignon / tabac si ça revient.

 

J'arrosais très peu par peur du sur-arrosage, d'où l'arrivée des thrips.

 

Mais là tout va mieux, ça stagne un peu, d'autant que j'ai coupé tous les apex à CRO+26 .

 

Pour une première "vraie" culture, je trouve ça vraiment très fun, très enrichissant, très passionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut falaweed le cultivateur outdoor.

 

Bon choix d'après différentes cultures passées que de faire la early skunk, si tu le permets je squatte et je croise les doigts pour le sexage avec les squatteurs déjà installés :fem:.

 

Bon grow.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé, tu peux squatter avec plaisir !

 

En fait je suis plutôt cultiva"-trice" ;)

 

Une petite photo de la pante n°1 qui est palissée :

 

post-729825-0-25900500-1306937203_thumb.jpg

 

J'ai essayé de prendre d'autres photos, mais l'autofocus n'en fait qu'à sa tête, ce sera pour plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai possibilité d'avoir 2 spots différents, donc j'attends encore un peu... dans l'idéal, j'aurais aimé que la déclaration des sexes se fassent avant la mise en terre histoire de pas planter les 10 plants pour n'avoir au final qu'une seule femelle.

 

Tout ça parce que j'ai peur que l'odeur soit trop forte et parvienne jusqu'à la rue. Ou alors faut que je trouve quelque chose qui couvre l'odeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que la plante va pousser fortement lors de la déclaration justement donc si elles sont en terre elles pourront s'épanouir alors que si tu les met en terre une fois déclaré je ne pense pas que se soit utile après c'est a tes risque et péril regarde moi j'ai 8pied je peux avoir 8 malle

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Flz, et bienvenue !

 

C1F, je sais que ce serait le mieux de tout mettre en terre, mais c'est l'odeur qui me fait peur... je trouve déjà qu'il y a une petite odeur, alors dans 3 mois j'imagine même pas !

 

Il faut vite que j'aille voir l'ensoleillement au niveau du deuxième spot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ça sent trop, je peux les changer de spot, c'est l'avantage de les laisser en pots...

 

Pour l'odeur, je crois que comme toutes les variétés avec "Skunk" dedans, ça sent très fort ! :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au mieux voila tu te trouve un spot loin de tout et tu mais en terre ou alors dans ton jardin en pot dans un endroit ou tes voisins ne pouront pas le sentir, pour ma part je me suis seulement permit de cacher les plant après l'odeur je m'en fou!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Super bon debut! Tres beau palissage :)

 

J'espere que t'auras pas trop de males!

 

Je vais moi aussi me poser la histoire de voir un peu comment ça evolue, je vois rarement des JDC de cannabicultrice :D

 

Je te souhaite bonne chance pour l'ensemble des galeres que tu vas connaitre dans cette session outdoor!

 

CrimsonKing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut falaweed =) c'est un plaisir après tout ce tmeps de voir que tes plantes ont si bien poussés, jolies pallissage en tout cas, les branches secondaires sortent de partout et annoncent un sacré rendement, à une prochaine et en attendant bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance pour l'ensemble des galeres que tu vas connaitre dans cette session outdoor!

 

Aaahh ! Ne me parle pas de malheur, les thrips ça suffit pour le moment ! En plus de mon petit problème de pots trop petits, je voudrais pas affronter quelque chose d'autre dans l'immédiat !

 

Re à toi Kashiwar, je suis allée me poser chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 36

 

Petit mise à jour : j'ai palissé tous mes plants, mais la tige étant rigide, c'est léger... ceci dit, ça permet de dégager de la lumière pour les pousses secondaires, qui croissent du coup relativement vite.

 

Autre chose, j'ai identifié mon problème de feuilles basses qui jaunissent comme étant un manque d'azote, grâce au fait que les tiges des feuilles les plus vieilles sur certains plants avaient viré au violet. J'ai eu peur du sur-arrosage un moment, mais j'y suis allée vraiment doucement sur l'arrosage, ça me semblait peu probable. Du coup, j'ai arrosé les plantes avec du pipi dilué... je vous ferai grâce de la manip, encore un de ces moments où on se dit que les hommes ont un réel avantage de ce côté-là :mdr:

 

A partir de là je vais sevrer les plantes d'arrosage jusqu'à lundi au moins.

 

post-729825-0-62827900-1307103031_thumb.jpg

 

Là on voit le violet sur la tige de la feuille...

 

post-729825-0-18294000-1307103078_thumb.jpg

 

Et là, les pousses secondaires qui s'en sortent plutôt bien. Vu que j'ai rempoter il y a peu, j'arrête aussi l'engrais pour le moment, on verra le week-end prochain si je leur mets un peu d'engrais NPK 6.3.6, ou du purin d'orties, ou au nouveau du pipi dilué. Puis faut absolument que j'aille acheter un testeur de PH pour contrôler la qualité de mon eau, vu qu'il ne pleut plus assez en ce moment et que mes réserves d'eau de pluie sont vides.

 

J'ai aussi repassé du Bayer Decis J sur les plants, car je voyais comme de tout petits oeufs blancs sous les feuilles, je me dis que les thrips reviennent, alors autant prévenir une nouvelle invasion.

 

Voilà, bon grow à tous !

Modifié par Falaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ton palissage fala, j'ai eu exactement le même problème que toi avec les feuilles basses d'un plan qui devenait jaune et avec un petit engraissage tout est redevenu comme avant =p vivement que t'es branches secondaires se développent, qu'on voit un peu des buissons =) bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.