[Outdoor] [Early Skunk] tout 1er jdc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà, je lance mon premier jdc, après avoir lu tous les guides, lu pas mal de jdc et autres threads pour me lancer dans ma première "vraie" culture (même si ça fait 3 ou 4 ans que je connais le site).

 

J'ai déjà fait pousser, en outdoor uniquement, mais avec aucune connaissance de la plante ou des sols ou autres. Disons que j'ai compté avec la résistance naturelle de la plante aux mauvais traitements que je lui ai infligés. Le rendement s'en est très fortement ressenti...

 

Cette fois-ci, je me suis procurée des graines chez Sensi Seeds, des Early Skunk, vu qu'elles semblent plutôt facile à faire pousser, je me dis que ça pardonnera certaines erreurs.

 

Voici donc la procédure :

 

- 1o graines Early Skunk (non féminisées)

 

2283a1.jpg

 

 

Mise en germination dans du coton qui ne s'effiloche pas, afin de ne pas risquer d'abîmer le germe. 8 graines ont germé sous 12 à 24 heures, il a fallu plus presque 36 heures pour la 9ème et 48 heures pour la 10ème.

 

b55942.jpg

 

J'ai ensuite mis en terre dans des petits pots de tourbes (?). Première fois que j'utilise ça, je ne sais pas si c'est bon... je pensais pouvoir me passer d'un rempotage délicat en laissant le pot de tourbe dans les pots plastiques plus grands, mais j'ai lu qu'il valait quand même mieux les enlever, ou au moins les déchirer pour faciliter le travail des racines.

Le terreau utilisé est de marque Algoflash, pour semis et boutures, avec un NPK de 6.5.7, et PH de 6,5. J'espère que c'est correct, car par chez moi je n'ai trouvé que ça.

 

Les pousses sont sorties très rapidement, mais 2 plantes ont eu du mal à écarter la cosse de la graine. De plus, je trouve qu'elles ont beaucoup tigé ! Pour l'instant elles sont à l'intérieur, derrière une fenêtre dans ma salle de bain, qui est la pièce la plus humide et chaude de la maison. Mais je n'ai aucun appareil de mesure de température, d'hygrométrie, de PH, EC...etc. C'est un essai à peu de frais en somme.

 

0d30b6.jpg

 

464f3b.jpg

 

0b9ee2.jpg

 

Vu que ça tigeait beaucoup, je me suis dit qu'elles devaient manquer de lumière, et j'ai décidé aujourd'hui de les mettre dehors. Le soleil tape assez fort, donc je les ai laissé une heure seulement à la lumière directe, sous un ciel nuageux par intermittence. N'est-ce pas trop tôt ? Du coup, je les ai mises à l'ombre, mais ça reste lumineux. J'ai arrosé aujourd'hui, plutôt modérément (3 ou 4 cl environ), sachant qu'hier soir j'avais juste brumisé légèrement le terreau et les pousses. Aujourd'hui le terreau était sec sur 2 centimètres.

 

J'ai très peur de trop arroser, vu que lors de mes plantations précédentes, je suis sûre d'avoir trop arrosé (tous les jours environ 2 litres par plante en terre argileuse), et j'ai eu des plantes qui ne dépassaient pas les 70 cm au bout de 3 mois. J'avais fait en plus un paillage pour retenir l'humidité... pas génial donc.

 

Voilà, je compte pas mal sur vous pour m'aiguiller et me donner des conseils, car malgré les guides, j'ai l'impression d'être toujours confronté à quelque chose que je n'ai pas lu ou vu sur le site. Un peu stressant cette culture finalement, mais ça me plaît bien. J'aimerais évidemment avoir une belle récolte, mais le fait de m'occuper des plantes, m'essayer pour la première fois au palissage, pinçage, taille...etc me passionne tout autant.

 

De plus je vais m'essayer pour la première fois à l'engraissage, chose que je ne faisais pas auparavant. Je vous donnerai plus d'infos sur les engrais de grande surface que j'ai acheté par la suite et quand le moment viendra.

 

Et si tout se passe bien, j'aimerai aussi faire quelques boutures, histoire de voir, voire un pied-mère "bonsaï"à garder toute l'année.

 

Voilà, merci à tous de m'avoir lue !

 

 

ps : gros souci pour l'hébergement... comprends pas, je règle ça au plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,moi aussi j ai fait de la early skunk l année derniere et je lé trouvé pas mal, je ne peut pas voir tes photos ca serait bien que tu en remette ,je suiveré ton jdc voir ce que ca donne chez toi , il y a quelque conseil sur mon jdc si ca peut te servir et voir ce que ca peut donner , a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé -IVORY-, en fait j'ai déjà lu ton jdc en long en large et en travers, et j'ai été très impressionnée par le résultat que tu as obtenu dans ton jardin !

 

Il va me servir de référence pour ma culture, et si je doute avoir des résultats aussi bon, je ferai de mon mieux pour m'en approcher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mise à jour :

 

CRO + 3

 

 

964c1c.jpg

 

 

Une petite photo pour vous montrer le problème... Ca tige à mort ! Les tiges sont plutôt solides, d'autant que je les ventile depuis aujourd'hui dès que je les rentre. Je comprends pas, elles ont bien vu le soleil aujourd'hui, ma pièce est plutôt lumineuse... cela pourrait-il venir du fait que j'ai un peu tassé le terreau avant de mettre la graine ?

 

Du coup, je les éclaire jusqu'à minuit avec le ventilo allumé, et 2 ampoules éco en plus du plafonnier de la salle de bain. J'ai placé les 2 ampoules très près, 2 ou 3 centimètres, mais ça ne chauffe pas, je ne pense pas qu'elles risquent quoique ce soit..

 

Sinon la deuxième paire de feuilles fait timidement son apparition... du coup ça a l'air de se passer pas trop mal ? J'ai vraiment le speed, je voudrais pas me louper parce que j'ai fait une erreur quelque part sans m'en apercevoir...

 

7105b2.jpg

 

Est-ce que vous pensez que je dois les éclairer toute la nuit pour éviter que ça tige encore plus ? Ou bien est-ce nocif ? Je vais aller voir le guide de la photo-période entre-temps...

 

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut falaweed

 

je vois que tu est déjà bien partie :-)

je cultive aussi de la early-skunk (féminiser)

a vrai dire ses grâce au JDC de IVORY que je cultive depuis un peut plus d'un ans de la early-skunk ;)

 

en tout cas bonne ;) a toi

 

peace

 

EDIT: désoler je suis encore novice je préfère ne pas donner de mauvais conseil ;-)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragments et d'être passé me voir !

 

N'hésite pas à m'envoyer un lien vers ton jdc si tu en as un en ce moment, j'y ferais un tour avec plaisir ^^

 

Pour mon problème de tigeage, si ça continue j'essayerai le marcottage rotatif... moi qui voulais essayer plein de trucs grâce aux forums et à l'entraide, je crois que je vais être servie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme pose ici pour suivre l'avancement =)

 

Par contre tout le monde dit "sa tige" mais ca veut juste dire que sa étiole ? (hypocotyle long et blanc par manque de lumière)

Parce que moi ma pousse n'est pas du tout blanche mais l'hypocotyle fait bien 4-5cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta venue Weed Smith !

 

En fait je dis ça tige puisque ça a l'air d'être le mot sur le forum... pour dire que la tige pousse beaucoup, voire trop pour supporter son propre poids.

 

Les termes que tu emploies me sont étrangers pour le moment, sachant que le verbe étioler je dois l'employer à mauvais escient d'habitude.

 

edit : oui en fait c'est ce que tu dis... mais sur ma plante la plus haute, l'hypocotyle donc fait 8 cm... et pourtant je n'ai pas l'impression qu'elles manquent de lumière malgré le temps nuageux. Je pense que j'ai trop tassé le terreau, et que du coup le développement se fait par le haut plutôt par le bas non ? Je dis ça, j'y connais vraiment que dalle en botanique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac', ben il se trouve que je fais des études en physiologie végétale donc sa aide :-P

 

Concernant tes plantes, 8cm c'est énorme il me semble, je suis novice en WeedCulture mais pour moi c'est un manque de lumière directe :/

 

Sinon, même si le terreau est bien tassé t'inquiète que les racines sauront se débrouiller ^^, mais il vaut quand même mieux l'aérer un peu je penses.

 

Puis la couleur blanche sur ta tige, sa veut bien dire qu'il n'y a pas de chlorophylle <=> pas de synthèse de chlorophylle <=> pas de lumière

 

[EDIT] Je viens d'y penser, mais c'est peut-être aussi ta variété qui a la tige blanche, du coup j'ai tout faux xD [EDIT]

 

Peut-être le temps nuageux ouais, le canna c'est vachement photovore visiblement!

 

Mais il faudrait l'avis d'expérimentés, moi je suis novice ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires, mais les photos ne rendent pas justice à la vrai couleur des tiges qui sont loin d'être blanches ! En fait elles sont même plutôt foncées, je me demande si ce n'est pas la pilosité qui reflète autant le blanc.

 

J'ai fait un petit tour sur ton jardin, c'est vraiment très très chouette ! J'avais vu ça dans "Silence ! Ca pousse !" sur France5 je crois, mais j'avais complètement zappé depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde ^^ autant pour moi alors.

 

Merci de suivre mon JDC, on va pouvoir comparer la croissance entre plantes en terre et en aeroponie! Même si la mienne est un peu plus agée.

 

Bon grow, à pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 4

 

Bon, une grosse mise à jour, car les tiges commençait à faire tomber tout le plant. Du coup, je me suis dit que j'allais essayer le marcottage rotatif.

 

Le petit problème, c'est que j'ai donc décidé de virer les pots en tourbe, mais que les racines avaient déjà atteint le fond du pot (10 cm)! C'est normal ça ? Je pense qu'elles ont pris mal lors du rempotage, car les mottes ne tenaient pas du tout. Moi qui pensait avoir trop tassé le terreau, ben en fait je pense pas.

 

Donc j'ai tout rempoté finalement, avec les plantes 1 et 2 marcottée afin de voir comment ça se passe.

 

66cfa9.jpg

 

6fc5d6.jpg

 

Et une petite photo de famille pour finir :

 

bb4132.jpg

 

Je suis blasée par le fait que les mottes se désagrégeaient complètement... mais en même temps, c'est la première fois je crois que j'arrose si peu, vu mes méfaits les années passées. Ceci dit j'y suis allée cool, et je ne pense pas que les racines aient beaucoup souffert.

 

J'ai numéroté les plantes de 1 à 10, je le mets ici pour me rappeler :

 

1 & 2 : marcottage, pot en tourbe enlevé.

3 & 4 : les 2 petits plants retardataires (sans le pot en tourbe)

5 : plant tigé sans pot en tourbe

6 à 10 : plants tigés avec pot en tourbe bien trempé dans l'eau auparavant.

 

Vu que je n'ai que peu arrosé, j'ai bien arrosé (sans noyer, loin de là) pour bien humidifier le terreau. J'ai placé un lit de billes d'argiles au fond des pots.

 

Par contre, je me demande si un paillage sur le dessus des pots ne serait pas nécessaire, car même s'il ne fait pas encore très chaud, je trouve que la terre se dessèche très vite sur le dessus. Enfin, je verrai à l'usage, en enfonçant un doigt dans le terreau.

 

Voilà, je vous tiens au jus vite, juste histoire de voir les dégâts causés, en espérant qu'ils seront minimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi ami cultivateur d'earlyskunk^^ j'ai exactement le même problème que toi avec la même variété en out aussi c'est marrant :-P

 

comme l'a dis très justement weedsmith elle a surement bcp étioler au début à cause du manque de lumière ou si tu as commence en in à cause d'une lumire trop haute par rapport aux jeunes pousses qui ont simplement grandis très vite pour se rapprocher de la lumière...

 

après il ya aussi le fais que le terreau ne soit pas bien aérer comme tu l'as dis mais vu que tu as des tiges solides (merci le ventilo héhé) ça ne devrait pas te poser de gros problèmes alors que moi je n'ai pas de ventilo donc j'ai du rempoter mes plants afin d'enterré une partie des tiges pour les faires tenir droites :-(

 

je me pose là on va pouvoir comparer la croissance de nos bébés :-) bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 6

 

Coucou à tous !

 

Bon, pas de news parce que ça ne pousse vraiment pas vite ! En fait le marcottage a bien pris sur les plantes. La tête était un peu couché hier midi, mais dès le soir elle s'était redressée en faisant 5 mm de tige. Certaines de mes plantes continuent de tiger, alors qu'elles ont pris le soleil de 8h à 18h45. Je veux dire de plein soleil, je les ai laissées dehors jusqu'à la tombée de la nuit mais le soleil à partir de 18h45 ne tape plus directement dessus (des arbres cachent).

 

5e7838.jpg

 

La couleur générale des plantes est en train de foncer, c'est un vert plus profond. Le terreau était hyper-sec, car je n'avais qu'à peine arrosé il y a deux jours, pas du tout hier... alors aujourd'hui je les ai trempée dans un seau d'eau de pluie afin de bien tout ré-humidifier et que le tout se compacte... et j'ai rajouté du terreau manquant. J'ai fais ça vers 11 heures ce matin, histoire que ça ventile bien.

 

Le deuxième étage de feuilles est bien présent sur 6 plantes, sur les 4 autres il est présent mais tout petit.

 

Dernier truc, j'ai une plante un peu bizarre, les feuilles ne sont pas aussi pointues / dentelées que les autres, elles sont plus petites et comme arrondies... je la suis de près, je mettrai des photos en ligne d'ici peu.

 

Voilà, merci de me suivre, bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le fait d'enterrer les tiges ne porte pas ses fruits j'essayerais le marcottage rotatif ça a l'air pas mal du tout ^^

 

Au final c'est le même principe, il faut aussi enterrer la tige sans la casser pour qu'elle reforme des racines sur la partie enterrer si je ne me trompe pas :-)

 

hésite pas à mettre des mini tuteurs sur celles un peu plus grandes je pense que ça aidera toujours au moins au début :-P

 

je me pose en attendant ta prochaine MAJ qui je l'espère nous montrera de nouveaux étages de feuilles :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falaweed, pour ton marcottage rotatif tu t'es basé sur le sujet existant du forum ? Parce que pour que la tige forme des racines il suffit pas de l'enterrer, il faut la scarifier coté sol, et appliquer si possible de l'hormone de bouturage...

En fait c'est ça le principe du marcottage. Tu y étais presque Kashiwar :-P

Mais je suppose que tu voulais juste te débarrasser de l'excédent de tige, donc ce que t'as fait suffit largement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis partie du sujet du forum, mais j'ai aussi lu le principe sur le Wiki. J'ai donc vu que je ne faisais pas un réel marcottage.

 

Ceci dit, une fois que les plants seront plus grands, je ferai peut-être des incisions, chose que je ne me sentais pas sur une si petite tige.

 

Il me reste un plant qui est un peu haut à mon goût, là je vais peut-être essayer incisions + hormones.

 

Si je le fais, je mettrai des photos bien détaillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Falaweed ! Je vais te dire la même chose qu'à Kashiwar, je vais suivre ton JDC de près car moi aussi je vais cultiver de la Early Skunk :-D

C'est bien que tu aies rempoté jusqu'au feuilles rondes comme ça ton plant sera bien solide.

A l'occasion passe voir mon JDC j'ai qu'une Jack pour l'instant à C+34 mais la Early va arriver d'ici peu de temps. Bonne :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.