Taches brunes sur feuilles recroquevillées et sèche


Messages recommandés

J'ai déjà signalé le bug mais pas de réponse...

Si non voici l'évolution de mon problème, je crois que c'est bientôt la fin pour elles qu'en pensez vous? Si vous avez une quelconque idée dites le moi je prefairerais ne pas les perdre quand même^^

da65ac.jpg

d40f2b.jpg

d4b205.jpg

 

Merci de votre aide et bon grow!

Inco-gnito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut toi,

 

 

J'ai eu a peu près le même problème.

 

Les miennes était exposées est-sud-est pour démarrer la croissance. Tout se passait bien.

 

Au bout de 3 semaines, elles avaient trop grandies et devenaient repérables à cet endroit. Je les ai donc transférées sur un mur exposé plein sud, à l'abri des regards.

 

Sauf que sur le mur il y avait plein de lierre. Craignant que plein de bébettes ne viennent les visiter, j'ai donc viré le lierre. De toute manière je voulais le faire. Mais je pense que ça a du remuer plein de m...e et finalement mes plants ont commencé à ressembler au tien.

 

En regardant à la loupe, j'ai trouvé la même chose que ce que tu as : probablement des larves de thrip. Je reposte ta photo en surlignant le bestiau (cf en PJ)

 

J'ai donc confectionné mon insecticide naturel. Disons que là j'ai un peu merdé : trop puissant et le lendemain, feuilles brulées. Plus de thrip, mais feuilles bien, bien, bien brulées :-( J'ai failli tout perdre.

 

Après 15 jours, ça va mieux et ça repart. Il faut dire que depuis je les ai aussi sorties du mur plein sud, cachées au fond du jardin un peu plus à l'ombre et surtout nettoyées tous les soirs en vapoisant de l'eau déminéralisée. Que de l'eau ;-)

 

Pour l'insecticide, j'ai fait infuser une vingtaine de mégos de cigarillos dans 1,5 l d'eau pendant 24 heures. Après j'ai fait un mélange avec 0,5l de cette infusion et autant d'eau déminéralisée, plus une cuillérée à café de savon et 2 gouttes de soufre liquide (utilisé en agriculture bio). Et vas-y que je pulvérise. Quel ane !!! j'aurais du mettre beaucoup moins de mon infusion de tabac. Peut-être seulement 5cl ? Le pire c'est que j'ai testé ce mélange sur des pieds de tomate et que ça ne leur a fait ni chaud ni froid !!!

 

Bref aujourd'hui les plants vont mieux et reprennent du poil de la bête.

 

Et aujourd'hui un peu de purin d'ortie pour l'azote ;-)

 

TchaoTchao

post-733665-0-43894900-1307109153_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.